[20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

Gotcha a écrit :pour ma part y'a pas de débat : oukidja ne voulait pas être n°2, donc il a eu raison de partir, et nous de le laisser partir.
Oui.. merci

Ces débats stériles on les fait uniquement parce que Sels s'est gravement blessé.

Sels est un bon numéro 1, et Kamara un bon numéro 2.

On a juste pas de bol sur le coup mais comme d'autres clubs...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

Tout comme il faut rappeler que durant des années, nous avons accepté de ne pas recevoir de primes de match pour favoriser la reconstruction du club.
Pas mal.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

Stan a écrit :Ces débats stériles on les fait uniquement parce que Sels s'est gravement blessé.

Sels est un bon numéro 1, et Kamara un bon numéro 2.
Exactement, il ne faut pas chercher plus loin.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

Je ne vois pas pourquoi le débat serait stérile. On a un problème de gardien c'est évident. Oukidja dit clairement qu'il serait resté à Strasbourg et à accepter la concurrence en étant n°2 au départ. Il a fait le bon choix et le racing le mauvais en misant sur Kamara.
Kamara a été recruté pour être titulaire et a dû renoncer au profit d'Oukidja, c'était un premier échec. Ensuite on a fait venir Sels et prévu de le prêter à Clermont , c'était un second échec. Après le refus d'Oukidja il est resté par défaut.
A présent on a un gardien n°2 qui n'a jamais eu le niveau L1 alors qu'il avait largement l'occasion de démontrer le contraire, qui remplace pour un temps le gardien titulaire.
Un club comme Strasbourg se doit d'avoir deux gardiens de niveau, ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi l'arrivée d'un Ruffier poserait problème, à Sainté il ne joue pas, à Strasbourg il jouerait sûrement. Après le jeu de la concurrence saine fait le reste, le meilleur joue. Sels a une blessure grave, on ne sait pas à quel niveau il reviendra.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par PoY »

:lol: :lol: :lol:
Ruffier touche 2 millions par an... le jour où le Racing sera en mesure d'offrir un tel salaire, il sera déjà à la retraite depuis longtemps :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

Non Oukidja ne serait pas resté pour être une doublure et au final on est tous content d'avoir Sels en numéro 1.
D'ailleurs il oublie de dire qu'en partant de chez nous il n'avait pas de proposition pour être titulaire en L1 et qu'il a été pistonné par son agent pour aller à Metz ("Papa, j'ai un joueur qui trouve pas de club tu pourrais pas me filer un coup de main ? :help: ").
Quand il est parti de chez nous il n'était pas plus un gardien de L1 que Kamara, partant de là, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club qui n'allait pas lui proposer 3 ans. Au final, il s'en sort très bien et c'est tant mieux pour lui car il est très sympathique et attachant au demeurant, mais une chose est sûr, je n'aurais pas aimé travailler avec lui.

A ton avis, comment ça se fait-il que Ruffier n'ait signé dans aucun club de L1 alors qu'il y a eu pas mal de turn-over cette saison ? C'est juste impossible pour un club comme le Racing et comme bon nombre de clubs de L1. Avec le salaire d'un Ruffier, je préférerais qu'on ait des latéraux par exemple.

Résumer les problèmes du Racing cette saison au poste de gardien, c'est faire abstraction de beaucoup d'autres qui sont à mon sens bien plus préjudiciables. C'est un tout; le gardien ne serait pas si fébrile s'il avait une défense solide, et vice versa. La défense ne serait pas si fébrile si le milieu était solide, et vice versa. etc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Stan a écrit :
Gotcha a écrit :pour ma part y'a pas de débat : oukidja ne voulait pas être n°2, donc il a eu raison de partir, et nous de le laisser partir.
Oui.. merci

Ces débats stériles on les fait uniquement parce que Sels s'est gravement blessé.

Sels est un bon numéro 1, et Kamara un bon numéro 2.

On a juste pas de bol sur le coup mais comme d'autres clubs...
Le débat, c'est pas de savoir si Kamara est une bonne doublure ou non.
Ça n'a jamais été le débat.

Le débat est de savoir si Kamara saura ou non saisir la longue indisponibilité de Sels, pour s'imposer ou non en tant que titulaire au Racing dans le futur.
C'est bien pour cela qu'il a été recruté au départ, et non pour être la doublure qu'il est devenu.

Le débat se situe bien là, et pas ailleurs.

Donc, le débat n'est pas stérile.

Certains aficionados de l'ami Bingourou s'appuyant sur ses performances en CDL, étaient persuadé qu'il serait le grand gardien du Racing dans le futur, quand Sels partira.

Aujourd'hui, ces mêmes aficionados voudraient clore un débat stérile, s'appuyant sur le fait que Kamara serait un bon numéro 2.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

Merci " solari1 ". Ruffier " culmine " à 1M comme à peu près Sels. Il a été proposé par Sainté à Dijon avec prise en charge partielle du salaire. Il lui reste quelques mois de contrat et ne refuserait sûrement pas une opportunité comme celle que Strasbourg pourrait lui offrir.
Oukidja, dont certes l'agent est le fils d'Antonetti, a été recruté sur sa valeur, je ne vois pas un entraîneur hypothéquer l'avenir du club qui l'engage en faisant venir un gardien de pacotille. On est bien sûr bien content d'avoir Sels mais en attendant il n'est pas là et pendant longtemps.
En défense, Koné, Mitrovic, Lala et Djiku sont dans le top 5 des meilleurs salaires, Simakhan est de l'avis de tous le meilleur joueur du club. Au milieu Prsic est un autre " gros " salaire tout comme Thomasson. Waris est le deuxième meilleur salaire derrière Sels.
Ajorque et Diallo ne doivent pas être loin.
A partir de là je ne vois pas comment on peut douter de la qualité de l'équipe, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque.
Le gardien n'est évidemment pas responsable de tout mais son importance ne doit pas être minimisée.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

Quand je parlais de débat stérile, je parlais d'Oukidja. Mais d'autres l'ont expliqué plus haut.

Je ne suis pas un défenseur invétéré de Kamara, pour moi il n'est pas au niveau et nous coûte des points. Clairement, il n'est pas bon. Ca n'empêche que je trouvais ça logique de lui faire confiance il y a 3 mois.

Ses prestations pour autant n'expliquent pas :
- pourquoi notre défense est une passoire
- pourquoi on n'a jamais véritablement réussi à remplacer Martin
- pourquoi on n'est pas capable d'aligner 3 passes sans rater un controle ou la mettre en touche
- pourquoi Carole, Lala, Thomasson, Prcic sont si nuls aujourd'hui
- pourquoi TL nous sort des compo ultra défensives même contre des équipes faibles
- Etc.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

langsam a écrit :Ruffier " culmine " à 1M
T'as oublié de lire que ton chiffre date de 2011. Pour l'année dernière les chiffres tournent tous autour de 2M€, auxquels il faut encore ajouter les fortes primes collectives qui sont en place à Sainté. Je me répète mais si Ruffier est encore là bas ce n'est pas pour rien, et je le comprends parfaitement.

On ne défend pas l'indéfendable, on ne se voile pas les yeux, mais cette saison nos gardiens sont livrés à eux même et les nombreuses bourdes défensives les mettent clairement dans la difficulté.
On a commencé la saison avec je ne sais combien de penalties offerts. On s'est amélioré dans ce domaine mais on laisse encore des boulevards aux attaquants adverses qui n'en demandent pas tant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre