[20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

Dropsy t'a fêté la victoire du racing. :D
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par fan_racing »

Il a posté autant de messages que le Racing a marqué de buts :tchin: :rcs:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Dropsy »

Bug :lol: :lol: :lol: :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Matt67 »

Notre victoire est beaucoup moins du a des faits de jeu que celle de Reims.
Je pense que nous sommes un cran au dessus d'eux, espérer un nul là bas est la moindre des choses.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par langsam »

Cette victoire fait un grand bien et je trouve qu'elle est méritée. Certes on n'a pas eu la possession du ballon mais l'organisation était parfaitement au point. Je n'aurais pas mis cette équipe en place mais il faut dire que Laurey a eu le nez creux en alignant ceux qui ont obtenu ce résultat. Je n'ai pas constaté de défaillance individuelle, je trouve que tout le monde a fait son job, j'ai particulièrement apprécié la solidarité du groupe, c'est encourageant pour la suite.
On s'est fait bousculer à certains moments c'est normal, après tout on jouait à l'extérieur contre une équipe qui a déjà fait valoir des arguments offensifs contre des équipes autrement plus cotées que le racing.
Diallo va faire du bien et son entente avec Ajorque saute aux yeux. A eux deux ils ont mis la défense brestoise à rude épreuve.
Le but de Diallo est superbe ( sur un centre parfait de Caci il faut le souligner ), celui d'Ajorque ne l'est pas moins avec beaucoup de maîtrise technique.
Il y a de quoi espérer des lendemains meilleurs.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing sort la tête de l’eau à Brest
Solide et plutôt inspiré en attaque, le Racing a décroché cet après-midi une victoire probante à Brest, là même où il avait sombré la saison dernière. Les Bleus, toujours 18es en Ligue 1, se rapprochent néanmoins de la ligne de flottaison.
Mal en point(s) au moment d’aborder cette 8e journée de Ligue 1, puisqu’il avait perdu six des sept rencontres précédentes, le Racing n’était pas venu à Brest pour faire le spectacle. D’autant plus qu’il avait encore en mémoire de la dérouillée prise à Francis-Le Blé le 3 décembre 2019 (5-0), la plus grosse claque subie en L1 depuis sa remontée en 2017.

Organisés autour d’un 5-3-2 – la défense à cinq avait déjà été de mise à Saint-Etienne dans un 5-4-1 (défaite 2-0) –, les Strasbourgeois ont d’abord cherché à rester bien en place, laissant le ballon aux Brestois. Ils sont sortis de leur coquille après vingt minutes. Ajorque a été le premier à se signaler mais il a buté sur Larsonneur (19e).
Diallo dans tous les bons coups

Son compère Diallo, titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, ne s’est quasiment pas signalé de la première période. Mais sur sa première occasion, il a fait mouche de la tête en coupant un centre de Caci qui venait conclure une belle action collective (1-0, 27e).

Et alors que Charbonnier obligeait Kamara à faire une claquette sur corner (33e), le Racing doublait la mise sur penalty par Lala juste avant la pause (0-2, 40e). Un cas de figure assez rocambolesque puisque M. Miguelgorry était initialement allé consulter le VAR pour un accrochage de Caci sur Faivre dans la surface. Mais en remontant au début de l’action, Faussurier faisait bien une main dans ses 16 mètres sur une remise de la tête d’Ajorque. Un retournement de situation assez incroyable.
A un point de la 17e place

Au retour des vestiaires, les Bretons ont logiquement pris le jeu à leur compte face à un Racing sur le reculoir. Le Douaron a obligé Kamara à réaliser une jolie manchette (53e) alors que Faussurier n’avait pas cadré sa tête peu de temps auparavant (48e). Mais sur leur première incursion dans le camp breton, les Bas-Rhinois se sont mis définitivement à l’abri grâce à Ajorque, bien mis sur orbite par Diallo (0-3, 67e). Avant de gérer sereinement la fin de match.

Grâce à cette seconde victoire de la saison, la première à l’extérieur, le Racing ne se laisse pas décrocher. Toujours 18e, il revient à un point de la 17e place occupée par Lorient avant son déplacement à Reims (19e), dimanche prochain, lui aussi sur le remonte-pente après son succès 4-0 à Montpellier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un Diallo clinique
On n’a pas forcément beaucoup vu la recrue la plus chère de l’histoire du Racing, ce dimanche, dans un stade Francis-Le Blé où elle s’était révélée avec Brest (9 buts, 5 passes en L2 en 2017-2018). Mais l’ancien Messin a ouvert le score et servi une passe décisive à Ludovic Ajorque.
C’était une première cette saison. Le schéma en 5-3-2 déployé par un Thierry Laurey qui avait feinté tout le monde lors de la mise en place de la veille a offert au Racing son 2e ‘’clean-sheet’’ et son 2e succès (après Dijon - 1-0). Sa défense à cinq, testée dans un autre système, n’avait pas tenu à Saint-Etienne (défaite 2-0). Cette fois, elle a éteint les velléités brestoises. Le duo Ajorque - Diallo a fait le reste.

■ KAMARA (6).
Finalement maintenu dans la cage, le nouvel international sénégalais s’est montré vigilant en première mi-temps, en sortant bien devant Perraud (15e ), en claquant en corner une tête de Charbonnier (33e ) et en se saisissant sans problème d’une frappe du même Perraud (43e ). Déterminant ensuite sur un missile flottant de Le Douaron (52e ), il a rendu une copie sans tache.
LALA (6). Il ne tremble jamais lorsqu’il tire un penalty et en a encore fait la démonstration en transformant à la 40e celui qu’Ajorque avait obtenu après vérification de la VAR. C’est d’ailleurs lui qui avait alerté le Réunionnais. Son abattage dans le couloir droit a été précieux.
Bellegarde, une activité débordante


■ SIMAKAN (6). Excepté sur un ballon perdu qui aurait pu coûter cher (10e ), le défenseur international U20 s’est évertué à ne pas prendre de risque, au détriment, parfois, de sa qualité de relance. Mais c’est tout de même lui qui initie l’action du but de Diallo. Toujours aussi intraitable en un contre un.

■ MITROVIC (6). Depuis son début de saison pénible à Lorient, le capitaine serbe fait dans la sobriété. Deux bonnes couvertures l’ont d’entrée mis dans le bain. Il a aussi coupé nombre de trajectoires, notamment celle d’une bonne frappe de Belkebla. Solide.

■ DJIKU (5). Pris de vitesse sur une touche par Charbonnier qui a frappé à côté (29e ), le défenseur axial gauche n’a pas non plus cherché à épater la galerie. On l’a parfois senti un peu fébrile, mais sans conséquence fâcheuse. Une prestation honnête, sans plus.

■ CACI (5). Pour son retour dans le onze, il a quitté Brest avec la satisfaction du devoir accompli, un peu par talent, un peu par chance aussi. Non seulement il a distillé sa première passe décisive, lui qui en avait servi quatre en 2019-2020. Mais il restera surtout dans l’histoire comme l’homme qui a obtenu un penalty, grâce au VAR, après en avoir concédé un. Remplacé par Lionel CAROLE (70e ).

■ AHOLOU (5). À défaut de multiplier les coups d’éclat, il a discrètement régulé le jeu strasbourgeois, dégagé quelques ballons chauds et soulagé une équipe qui a pas mal reculé, sans être vraiment menacée, jusqu’au 3e but. Il a lui aussi été averti (80e ) avant de céder sa place à Lamine KONE (81e ).

■ BELLEGARDE (6).
Il l’a avoué il y a peu : il a besoin de lever la tête pour progresser dans ses choix et le dernier geste. Avant-dernier passeur sur l’ouverture du score de Diallo, il n’y est que partiellement parvenu. Mais il a fait montre d’une activité débordante, saluée par le capitaine breton Jean-Kevin Duverne, avant de s’effacer au profit de Kevin ZOHI (90e + 1).

■ SISSOKO (5). Il a pas mal permuté avec Bellegarde, mais sans se montrer aussi rayonnant dans un stade Le Blé où il avait brillé en Ligue 2 sous le maillot brestois avant de rejoindre le Racing en 2018. Il n’en a pas moins apporté son écot à ce 2e succès avant de céder sa place à THOMASSON (90e + 1).

Le travail de sape d'Ajorque a fini par être récompensé


■ AJORQUE (7). Averti après une semelle involontaire sur Larsonneur (21e ), il sera suspendu contre l’OM le vendredi 6 novembre. Son travail de sape, de bûcheron au sens noble du terme, a fini par être récompensé. D’une tête contrée par la main de Faussurier, il a d’abord obtenu le penalty qui permet au Racing de faire le break (40e ). Il a ensuite clos le score et inscrit son premier but dans le jeu - après son penalty à Monaco - d’un ballon glissé sous le ventre de Larsonneur (67e ). Relayé par Sanjin PRCIC (81e ).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par télésupporteur »

bonne récolte à Le Blé ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Gotcha »

Cette victoire fait vraiment du bien.

Ca va donner de la confiance au groupe, et va peut être nous permettre de vraiment lancer notre saison.
Globalement pour la 1ère fois le match a été pleinement maitrisé je trouve, et on a su être efficaces offensivement. Tactiquement on a évolué de manière plus défensive, mais les lignes étaient mieux groupées ce qui laissait peu d'espaces à l'adversaire.
A confirmer au prochain match !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Tenor »

TL pourra s’appuyer sur cette compo de la même manière pour jouer contre Reims, il a enfin trouvé la bonne formule je dirai à l'extérieur.

Mais achtung, devra changer la stratégie à domicile oü il va falloir prendre le jeu en main, c'est complètement différent

Autre atout, le racing a bien fait de gagner contre un adversaire direct ,...nous aurons l'avantage de les recevoir au match retour et peut-être devant du public d'ici là ;)
Répondre