[20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

Non il doit attendre un arrêt de jeu. C'est pour cette raison qu'en Allemagne un penalty a été accordé après un coup de sifflet final.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par PoY »

Dropsy a écrit :Il n’y avait pas d’arrêt de jeu après ce penalty non sifflé ??? Et il peut arrêter le jeu pour visionner son écran s’il a un doute non ?
Non et non... Suite à la main, Brest relance le jeu, rentre dans notre surface et faute de Caci, tout est dans la continuité. S'il y avait eu une autre faute, une touche ou toute autre action arrêtant le jeu, il aurait eu l'info dans l'oreillette.
VAR PRotocole de l'IFAB a écrit :L’arbitre doit toujours prendre une décision : il ne peut choisir d’interrompre le jeu sans prendre de décision pour ensuite recourir à l’assistance vidéo pour prendre la décision. Le fait de laisser le jeu se poursuivre après une faute présumée est en soi une décision qui peut faire l’objet d’une analyse vidéo.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par PoY »

Dropsy a écrit :Enfin un prix citron au coaching (une fois n’est pas coutume) : devant un milieu absent on sort aholou, et Ajorque pour faire entrer kone et prcic :shock: :shock: on joue avec 4 défenseurs centraux, et un milieu taille XXS hormis Sissoko.
Non puisque Djiku a pris la place d'Aholou au milieu, Koné prenant la place de Djiku en défense centrale ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Stan »

Le résultat est excellent mais repose à mon sens sur la faiblesse de Brest + pas mal de réussite.

Le coaching de TL ne m'a pas plu, et certains joueurs comme Caci ont vraiment été mauvais.

Je m'inquiète pour notre défense, peu sereine, et de la difficulté qu'on a à faire du jeu.

Sinon niveau satisfaction comme prévu Diallo est une belle pioche, et Bellegarde a fait un bon match. Il a des défauts mais je le trouve particulièrement investi !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Dropsy »

Merci et merci pour ces éclaircissements ;)

Bon par contre entre aholou et Djiku au milieu c’est pas tout à fait le même profil lorsqu’il s’agit de jouer un contre... :lol:

Après on a pris 3 points, ouf. Pour moi le contenu était largement insuffisant et cette prestation a Reims sera à mon avis insuffisante. Pour positiver je dirais que c’est bon pour la confiance.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

Stan tu parles d'une défense pas sereine et des difficultés de faire le jeu, et pourtant le racing à marquer trois buts, ce qui est pour moi une bonne chose, Reims s'est mis en confiance , mais le racing aussi
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par fan_racing »

Je n'étais pas non plus favorable à aligner 5 défenseurs + 3 milieux quasi défensifs, mais j'ai été surpris dans le bon sens en première période, où on a vraiment fait le taf. Oui, on mène 2-0 sans avoir eu des kilos d'occasions, mais on a quand même sacrément muselé Brest. Ces derniers ont été dangereux dans les 5 dernières minutes avant la mi-temps, objectivement ils ne méritaient pas de nous marquer un but. Quand tu bouffes un adversaire de L1 chez lui alors qu'il a quand même des intentions de jeu et une dizaine de buts à son actif, c'est que tu es sérieux et bien dans le match ;)

En seconde période, on n'a pas fait ce qu'il fallait dans le jeu. Plus que des erreurs défensives, on a perdu trop rapidement le ballon et moins fait les efforts pour le récupérer. Brest aurait pu/dû réduire la marque pendant leur temps fort, ils ont manqué d'efficacité, sans cela la fin de match aurait effectivement été plus tendue.

Le 3-0 arrive à point nommé, car il met définitivement un coup derrière la tête des Bretons. Sur ce coup, merci à Ajorque pour son réalisme de buteur, à Diallo pour sa passe décisive et à Mitrovic pour sa belle relance (oui oui).

Pour conclure, on mérite de gagner ce match. L'adversaire jouera clairement le maintien, mais on l'a enfoncé et on ne l'a pas laissé nous enfoncer nous. Laurey a gagné la bataille tactique et les joueurs ont gagné sur le terrain. On peut donc avoir confiance pour la suite :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit : On peut donc avoir confiance pour la suite :)
Ce que je dis depuis le début du championnat . ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par solari1 »

Moi j'ai pas vu le match.

J'avais juste pris connaissance de la compo.
Une compo que j'espérais équilibrée tactiquement, et elle le fut.
Laurey a fait les choix qu'il fallait faire, tant sur le schéma, que sur les joueurs.

3-0, c'est pas rien.
Je sais donc pas si le 3-0 reflète une domination spectaculaire de l'équipe, ou si c'est du réalisme et de la solidité.

D'après ce que je lis chez les uns et les autres, c'était plutôt une victoire pragmatique.
L'équipe étant avant tout bien en place.

C'est ce qu'il faut je pense.

Y a plus qu'à continuer comme ça.
A commencer par Reims.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Dropsy »

fan_racing a écrit :et à Mitrovic pour sa belle relance (oui oui).
Je me disais aussi que ce but part en fait de cette super relance d’un défenseur vers Diallo, mais je n’avais pas vu que c’est Mitrovic qui l’a faite. Bravo à lui

Remarque : le réalisateur était nul de chez nul
Répondre