[20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par Matt67 »

D'accord sur la compo à l exception de Lienard, je pense que Bellegarde sera titulaire.
Les joueurs se souviennent forcément de la lourde défaite de la saison dernière, mon prono : 1 à 1.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Liénard forfait à Brest
Le milieu gauche et gaucher du Racing Dimitri Liénard a écourté la séance de veille de match ce samedi après-midi à la Meinau. Il souffre d’un adducteur et est forfait pour le déplacement dominical à Brest (15h) lors de la 8e journée de Ligue 1.
Il n’est resté qu’une petite demi-heure sur le terrain annexe et en est sorti en grimaçant : Dimitri Liénard n’accompagnera pas ses partenaires du Racing à Brest ce dimanche (15h) pour la 8e journée de Ligue 1. Le Belfortain, touché à l’adducteur cet après-midi lors de l’ultime entraînement, est forfait et quitte donc le groupe de 20 joueurs retenu par Thierry Laurey, tout comme le jeune défenseur latéral ou central Ismaïl Aaneba. Il rejoint à l’infirmerie les deux blessés longue durée, le gardien belge Matz Sels (tendon d’Achille) et l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba (genou), mais aussi Adrien Lebeau (genou) et Idriss Saadi, officiellement inapte depuis la veille pour – lui aussi – un pépin à l’adducteur.

Alexander Djiku, suspendu dimanche dernier contre Lyon pour une accumulation de cartons jaunes, et Mahamé Siby, le milieu défensif que l’entraîneur strasbourgeois n’estimait pas prêt après sa blessure durant la préparation estivale, les y remplacent. Le défenseur axial est même pressenti pour intégrer le onze de départ dans une défense à quatre, à la place de Lamine Koné, au sein d’un schéma en 4-4-2 avec un milieu en losange expérimenté lors de l’ultime séance.
Jeudi matin, le coach bas-rhinois avait pourtant beaucoup travaillé avec une défense à trois axiaux, mais l’opposition à onze contre dix de ce samedi – après la sortie de Liénard – semble indiquer qu’il a choisi une autre option.
Diallo – Ajorque devant, Kawashima dans la cage ?

L’équipe de départ d’un Racing battu à six reprises lors des sept premières journées pourrait ainsi ressembler à celle qui a – bien – fini contre Lyon (2-3) il y a une semaine à la Meinau, avec Simakan comme latéral droit et Lala ‘’exilé’’ sur le flanc gauche pour épauler une charnière Mitrovic – Djiku, Aholou en pointe basse de l’entrejeu, encadré par Bellegarde à droite et Sissoko à gauche, Thomasson évoluant juste derrière le duo d’attaquants Ludovic Ajorque – Habib Diallo. Toute la semaine, le Réunionnais et le Sénégalais ont évolué ensemble pour parfaire leurs automatismes.

Un changement semble aussi dans l’air au poste de gardien. Alors que le RCSA possède la pire défense de Ligue 1 (16 buts encaissés en 7 rencontres), le Japonais Eiji Kawashima, qui avait disputé les deux premiers rendez-vous à Lorient et contre Nice, pourrait relayer un Bingourou Kamara qui est allé chercher le ballon au fond de ses filets à 11 reprises en 5 matches.

Thierry Laurey ne saurait en tout cas être plus clair : il attend de ses joueurs une attitude combative, ne serait-ce que pour effacer les stigmates de la claque reçue lors de leur dernière visite au stade Francis-le-Blé le 3 décembre 2019 (5-0). « Ce qui est important, c’est de montrer qu’on fait tout dans le bon sens pour prendre des points. Ce n’est pas nécessairement le beau jeu, c’est aller à l’essentiel, faire preuve de solidarité, s’accrocher tous ensemble, ne pas prendre de risques inutiles. »
L'équipe possible

Kawashima – Simakan, Mitrovic (cap), Djiku, Lala – Bellegarde, Aholou, Sissoko – Thomasson – H. Diallo, Ajorque.

Remplaçants : Koné, Caci, Carole, Prcic, Siby, Chahiri, Zohi, Waris, Kamara (g).

Absents : Sels (tendon d’Achille), Mothiba (genou), Liénard (adducteurs), Lebeau (genou), Saadi (adducteurs), Aaneba (choix).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par Its_me »

dna a écrit :Un changement semble aussi dans l’air au poste de gardien. Alors que le RCSA possède la pire défense de Ligue 1 (16 buts encaissés en 7 rencontres), le Japonais Eiji Kawashima, qui avait disputé les deux premiers rendez-vous à Lorient et contre Nice, pourrait relayer un Bingourou Kamara qui est allé chercher le ballon au fond de ses filets à 11 reprises en 5 matches.
Histoire d'être complet dans la comparaison des DNA :
Kawashima a pris 5 buts en 2 matchs (Nice et Lorient)
Kamara a pris 11 buts en 5 matchs (Sainté, Dijon, Monaco, Lille et Lyon)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par fan_racing »

Quelques commentaires sur les compos dont il est question ici :

Je préfère celle de Langsam (page précédente) à celle pressentie par les DNA. Sur le principe de faire jouer Lala à gauche car ni Carole ni Caci ne s'y impose, pourquoi pas. Par contre, ça fait se replacer Simakan à droite, Djiku en défenseur centrale ... En soi, aucun poste n'est aberrant. Mais mis bout à bout, je trouve que ça fait de nouveau pas mal de chamboulements dans une défense qui a terriblement besoin de repères.

Par contre, pour remplacer Liénard, de grâce pas Sissoko :? Ou alors sans Bellegarde et avec Prcic, mais ce serait dommage vu la bonne apparition de Bellegarde contre Lyon. Sissoko-Aholou-Bellegarde c'est hyper bourrin, en plus Sissoko à gauche est systématiquement mal à l'aise (le comble c'est qu'Aholou est gaucher) et plus généralement il est à côté de ses pompes depuis le début de la saison. On va à Brest pour gagner et marquer un but de plus que l'adversaire, pas pour se laisser dominer en priant pour que nos pertes de balles n'aient pas trop de conséquences :casimir:

Quant au changement de gardien, à voir ... J'aurais tendance à laisser encore 2 matchs à Kamara, maintenant qu'on joue des adversaires un peu plus "faciles" contre lesquels notre défense n'est pas censée concéder 12 occas par match. Pour autant, je ne suis pas défavorable à Kawashima. En tout cas, ce serait clairement un tournant dans notre hiérarchie des gardiens : si Kamara se fait pousser sur le banc par le n°3, son avenir chez nous va fortement s'obscurcir et on misera sans doute beaucoup d'espoirs dans le retour de Sels.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par alphons »

------------Kamara
Simakan-Mitrovic-Djiku-Lala
--------Aholou
Bellegarde--------Chahiri
--------Thomasson
Diallo-Ajorque


voilà ma compo......Lala à gauche parceque Caci et Carole ca ne va plus
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par fab »

Je mettrais Liénard à la place de chahiri
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par langsam »

Liénard est out. Caci ne peut pas avoir perdu tout son foot. Je préfère voir évoluer les joueurs à leur poste. Bellegarde a fait un bon match contre Lyon. Si l'option Kawa est retenue par Laurey je verrais bien cette composition :
Kawashima
Lala- Simakan-Mitrovic-Caci
Djiku
Bellegarde- Aholou
Thomasson
Diallo-Ajorque
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pour le Racing, il est temps d’agir
Près de onze mois après y avoir reçu une gifle (5-0) douloureuse mais finalement revigorante, le Racing retrouve ce dimanche après-midi la pelouse de Francis-Le Blé sans avoir l’intention, et encore moins le loisir, d’y tendre l’autre joue aux Brestois.
Ce n’est pas qu’il n’aime pas se replonger dans le passé, mais d’ordinaire Thierry Laurey ne s’y accroche pas particulièrement au moment d’aborder telle ou telle rencontre. Mais vendredi, à 48 heures de retrouver un Stade Brestois qui en décembre dernier avait donné au Racing « une leçon de football », le technicien n’a pas balayé le souvenir de ce 5-0 qu’il avait à l’époque promis de ne «pas oublier».
«On va leur rappeler quand même (aux joueurs) , si jamais il y en a qui l’ont oublié parce qu’on ne sait jamais, a-t-il ainsi souligné. On avait fait un peu n’importe quoi à Brest l’an dernier, mais cette défaite nous avait fait beaucoup de bien. Derrière, on avait enchaîné trois victoires consécutives et on avait bien fini l’année 2019. Mais pour cette année, on en a assez (de revers, NDLR) , il faut être honnête.»
sein du Racing tous les rescapés à l’exception de Youssouf Fofana, Jérémy Grimm et Benjamin Corgnet (et des deux blessés longue durée, Lebo Mothiba et Matz Sels) –, la bande à Thierry Laurey n’était pas spécialement brillante loin de ses bases (une victoire, un nul et cinq défaites en débarquant dans la cité du Ponant), mais au moins elle faisait pratiquement le plein à la Meinau et tenait le cap dans le ventre mou du championnat.

Près de onze mois plus tard, la saison n’est pas aussi avancée, mais le Racing est loin de ce qu’il escomptait.

«On n’avait pas pour ambition d’être dix-huitième après sept journées, reconnaît Thierry Laurey. Quand tu as fait sept matches et que tu en as gagné un seul et perdu six, il est évident qu’il y a une certaine forme d’urgence à prendre des points.»

«Des périodes où on est vraiment bien et d’autres où on se demande si c’est la même équipe qui est sur le terrain»


Pour ne pas se faire punir une seconde fois par le Stade Brestois, les Racingmen savent au moins qu’ils devront éviter d’aller «chercher un peu haut les petits gabarits très véloces» de la troupe à Olivier Dall’Oglio (lire en page suivante). Mais ce sont surtout leurs récurrentes «sautes de concentration» qu’ils vont devoir supprimer.

«Il y a des moments où on n’est pas assez concentrés, notamment sur les débuts de match, admet Thierry Laurey. Ce sont des choses sur lesquelles on n’avait pas trop eu à s’attarder par le passé et cette saison c’est assez criard. On se doit de régler la mire à ce niveau-là. Il y a des périodes où on est vraiment bien et d’autres où on se demande si c’est la même équipe qui est sur le terrain.»

Le gros souci, c’est que le Racing paie au prix fort ses erreurs quand il bascule dans l’ombre. Ce côté Docteur Jekyll et Mister Hyde pourrait n’être qu’agaçant s’il n’était pas aussi pénalisant.

Le Racing encaisse trop de buts (16) – quatre fois déjà, il en a pris trois dans le même match – et comme dans le même temps il n’en marque pas beaucoup (6), il se retrouve décramponné du peloton pour la première fois de la saison.

Virtuel barragiste, à quatre longueurs du dix-septième (le promu lorientais chez qui il s’est incliné 3-1 en ouverture du championnat), le Racing s’en remet à son état d’esprit pour croire en des jours plus heureux, espérant aussi que l’arrivée du Sénégalais Habib Diallo booste une attaque qui peine à concrétiser les occasions qu’elle se crée.

«Contre Lyon ou à Monaco, on a eu des réactions. L’état d’esprit est bon. On a fait des erreurs qu’on ne nie pas, mais on a des garçons qui ne trichent pas, assure Thierry Laurey. On n’a pas su rendre des copies hyper propres alors que c’était une période où il fallait le faire pour espérer quelque chose. On aimerait gratter un point par-ci, un point par-là de façon à ce que tout le monde se sente un peu plus serein.»

Dans la réaction, les hommes de Thierry Laurey ne gagnent pas mais ils montrent qu’ils ne veulent pas couler. C’est désormais dans l’action qu’on les attend pour envisager un avenir plus conforme à ses ambitions initiales.
Repères
Liénard out, Djiku de retour

Si l’on se fie à la mise en place travaillée lors de la séance de veille de match par Thierry Laurey, il pourrait bien y avoir du changement ce dimanche à Brest dans le onze de départ du Racing. Et pas seulement parce que Dimitri Liénard, qui a écourté cet ultime entraînement pour une douleur à l’adducteur, est forfait et quitte un groupe dont est aussi écarté, par choix du coach, le défenseur Ismaïl Aaneba.

Plus que celui de Mahamé Siby, appelé dans les 20 alors que son entraîneur ne l’estimait jusqu’ici pas prêt après sa blessure de la préparation estivale, le retour de suspension d’Alexander Djiku est aussi susceptible de bouleverser la donne.

Samedi, le technicien bas-rhinois a fait travailler ses troupes en 4-4-2 avec un milieu en losange dans une configuration pas si éloignée de celle qui a – bien – fini contre Lyon (2-3).

Simakan suppléerait ainsi comme latéral droit un Lala qui basculerait à gauche, les deux joueurs encadrant la charnière centrale Mitrovic – Djiku. La doublette Diallo – Ajorque, qui a travaillé toute la semaine pour parfaire ses automatismes, devrait être associée d’entrée de jeu pour la première fois depuis l’arrivée du Sénégalais, ancien Brestois et Messin. L’autre ex-Brestois Sissoko remplacerait Liénard sur le flanc gauche de l’entrejeu, Koné et Carole glissant sur le banc.

Il n’est pas impossible non plus qu’une redistribution des cartes intervienne dans le but avec le retour du Japonais Eiji Kawashima, titulaire lors des deux premières journées, à la place de Bingourou Kamara qui a ramassé 11 fois le ballon dans ses filets en cinq matches.

A Brest, Olivier Dall’Oglio devrait de nouveau miser sur son 4-2-3-1. Paul Lasne, de retour d’une blessure aux adducteurs, est pressenti pour composer le duo de récupérateurs avec Belkebla, à la place de Hugo Magnetti. Sur le flanc gauche de l’attaque, le jeune Jérémy Le Douaron pourrait concurrencer Romain Philippoteaux.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par solari1 »

Its_me a écrit :
dna a écrit :Un changement semble aussi dans l’air au poste de gardien. Alors que le RCSA possède la pire défense de Ligue 1 (16 buts encaissés en 7 rencontres), le Japonais Eiji Kawashima, qui avait disputé les deux premiers rendez-vous à Lorient et contre Nice, pourrait relayer un Bingourou Kamara qui est allé chercher le ballon au fond de ses filets à 11 reprises en 5 matches.
Histoire d'être complet dans la comparaison des DNA :
Kawashima a pris 5 buts en 2 matchs (Nice et Lorient)
Kamara a pris 11 buts en 5 matchs (Sainté, Dijon, Monaco, Lille et Lyon)
Statistiquement c'est très juste.
Après, c'est un peu plus compliqué que ça.

D'abord, rien ne dit que Kamara n'aurai pas encaissé les 5 buts des deux premiers matchs.
Comme rien ne dit que Kawa aurait pris tout les buts de Kamara.
On ne le saura jamais.

Ce que l'on sait par contre, c'est que ce poste de gardien, est un souci actuellement.
Et ce même si c'est pas le seul problème.
Il existe néanmoins.
Et, Laurey doit le prendre en compte.

Nous, en tant que supporter, on tient compte de ce qu'on voit sur le terrain.
Mais, il y a d'autres paramètres qu'on ne maîtrise pas.
Laurey prend les décisions en discutant en interne avec les joueurs, mais aussi avec l'entraîneur des gardiens.

Pour moi, j'attendrai encore un ou deux matchs avant d'enlever Kamara.
Mais, j'ai pas connaissance de l'état de confiance du joueur.

Kawa, c'est pas le top non plus, mais, il a pour lui l'expérience, et d'être peut être moins perfectible.

Laurey doit choisir la moins mauvaise solution en attendant le retour de Sels.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par fan_racing »

Brest est une équipe qui marque des buts et en encaisse pas mal aussi.
Ils ont fait le job contre deux concurrents, Dijon (2-0) et Lorient (3-2), et ont bonifié ces victoires en réalisant un holp-up contre Monaco (1-0) malgré l'archi domination de leur adversaire. Ils ont perdu leurs 4 autres matchs. En regardant leur parcours et le nôtre, on ne peut pas s'empêcher de comparer et de se dire qu'on aurait eu les possibilités d'être aujourd'hui au coude-à-coude. Certaines de nos défaites sont très similaires aux leurs : on perd 3-2 à Monaco comme ils ont perdu 3-2 à Angers (en ayant un peu plus d'excuses que nous, qui étions en supériorité numérique ...), on perd 2-3 contre Lyon en ayant mérité mieux, comme eux auraient mérité mieux lors de leur défaite 2-3 contre l'OM. Ils se sont aussi pris des claques (4-0 à Nîmes, 3-0 à Nantes).

En-dehors de ça, ils ont le plus petit budget de L1 (35 M€) mais une équipe équilibrée, tant au niveau âge/expérience qu'au niveau sportif (certaines recrues viennent d'autres clubs de L1, d'autres de L2 ou de National ...).
Répondre