Egon Gindorf

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par urotsukidogi »

RIP et merci. Concernant la vente, c'était tellement bordélique qu'il est difficile de tout lui imputer
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Egon Gindorf

Message par langsam »

C'est quand même lui qui a cédé ses parts à Ginestet alors qu'un autre choix était possible. On ne refait pas le passé mais il est bon de le rappeler même s'il fait mal aux trippes de certains. Gindorf était un homme estimable, personne n'en doute, il a malheureusement été manipulé. Marc Keller le sait bien lui qui aurait dû avoir la présidence contestée au dernier moment par le " fossoyeur " Ginestet. On peut toujours imaginer une autre histoire si Keller avait eu le dernier mot, on n'aurait pas connu les comiques Hilali, Jafar et consorts. Les " supporter " de Ginestet étaient nombreux à l'époque parmi les UB et le " racingstub " qui l'ont porté à bout de bras, l'ont même encensé. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Ils font profil bas.
" Marco le beau " a fait la nique à tous ceux qui maintenant le cite en exemple.
Alors oui Monsieur Gindorf vous avez fait du bon boulot mais vous avez fait le dernier mauvais choix.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Egon Gindorf

Message par solari1 »

Les choix de reprise n'étaient à l'époque pas si nombreux.

Si j'ai bonne mémoire ça c'est joué entre Ginestet et Afflelou.
Afflelou qui voulait reprendre le club à crédit.
Ginestet aura eu le dernier mot au final.

L'erreur de Ginestet c'est d'avoir trop fait confiance à la doublette formée par son frère Pierre recruteur de pacotille, et par Fehrat le coordinateur sportif.
Les deux compères n'appréciant pas la trop grande importance de JPP dans le domaine du recrutement.
JPP voulait des joueurs recrutés par son réseau et ses connaissances, refusant les joueurs du réseau d'agents Ginestet, comme Fanchone.
Le refus de faire venir l'attaquant du Mans avait mis le feu aux poudres, et crée de l'incertitude chez un président sous influence.
Le dîner avec Martel ayant été la bonne opportunité de prendre une décision, et de suivre de fait les "bons" conseils du frérot et de Khirat.
On connaît la suite.

Au final, le choix Ginestet était mauvais car il était trop influencé par son entourage.
Mais, il avait des idées pas inintéressantes, et on saura jamais ce qui serait advenu du Racing si Papin serait resté.
Ce fut en tout cas le début de la chute du club.

Il est vrai que Ginestet avait le plein soutien des groupes de supporters, qui aujourd'hui n'assument pas cette période, et font effectivement profil bas.

Pour ma part, concernant Gindorf, je dirais que son investissement dans le club en 2003 suite au retrait de Mc Cormack, avait permis de maintenir un club pro à Strasbourg.
Sans cela le club aurait disparu.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par Gotcha »

oui, enfin, plein soutien des groupes de supporters, faut le dire vite, ici y'en a beaucoup, même énormément, qui n'ont jamais pu le blairer. Il suffit de reprendre le topic qui lui est consacré pour s'en rendre compte.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Egon Gindorf

Message par solari1 »

Moi, je me souviens qu'après la saison 2006/2008, j'étais pas sur ce forum, mais sur un autre, et sur l'autre forum je me suis senti bien seul à défendre JPP contre la fratrie Ginestet, et contre Ferat Khirat.

J'avais ouvertement critiqué le frérot Pierre Ginestet, totalement incompétent niveau recrutement.
J'avais critiqué le remplacement de JPP par Furlan, ainsi que le recrutement des joueurs.
Et, j'étais bien seul.

Le début de saison m'avais donné tort, mais pas au final.

Et tout ce beau monde, bien nombreux, majoritairement membres de groupes de supporters, m'étaient bien tombé dessus.
Mais, n'assumaient rien au final.

J'invente rien.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par Gotcha »

ah non, je te crois...

mais ici, ce n'était pas le cas. La majorité des personnes étaient, très tôt, contre Ginestet et n'approuvait ni sa façon de faire, ni ce qu'il faisait. Tu peux rebalayer le topic consacré à Ginestet, je n'invente rien non plus.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Egon Gindorf

Message par solari1 »

Si je suis venu sur ce forum c'était pas pour rien.

On est pas toujours d'accord, mais le débat est plus ouvert et plus tolérant.

Et Dieu sais que de débattre avec moi c'est pas toujours simple.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Egon Gindorf

Message par fan_racing »

En tant que très jeune supporter à cette période, je garderai de Gindorf l'image du "premier" Président du Racing tel que je le découvrais. Il restera à mes yeux celui qui a sauvé le club de la banqueroute et nous aura permis de garder un club professionnel pour une petite décennie supplémentaire. Bien que dans les faits, il n'ait pleinement repris les rênes du club qu'en 2003, Proisy étant encore Président la saison de la remontée (2001-2002) et celle du maintien avec Hasek (2002-2003), il aura contribué à notre renouveau.

On aura connu quelques joueurs très sympa sous son ère : Pagis, Niang, Haggui, Kanté, Boka, Bassila (parti comme un pestiféré mais bien appréciable lorsque nous n'avions pas encore la folie des grandeurs !), Ulrich Le Pen, Abdessadki (après son retour de Grenoble, ses meilleures années), Cassard ...

Gindorf se sera finalement heurté à deux obstacles de taille :
- Le pognon, qui déjà à cette période jouait un rôle de plus en plus important. Après la gestion infernale dont sortait le Racing, nous manquions d'argent et devions déjà régulièrement transférer certains de nos meilleurs éléments, sans pouvoir réinjecter systématiquement les indemnités perçues dans la venue de nouveaux joueurs.
- La catastrophe du mercato 2005, où la direction et la cellule de recrutement ne nous ont déniché quasiment que des chèvres pour remplacer nos meilleurs joueurs. Cela a fortement fragilisé Marc Keller et a renforcé Ginestet pour ses débuts, qui a fait table rase en prenant les commandes.
Modifié en dernier par fan_racing le 12 oct. 2020 18:43, modifié 1 fois.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Egon Gindorf

Message par langsam »

Le choix était assez simple, soit Keller ou Ginestet, Afflelou c'était pendant. Ginestet a fait un coup de force qui a payé au sens propre et figuré. J'ai eu l'occasion de démontrer sur un autre site ( qui m'a exclu pour cette raison ) tout le bénéfice qu'a remporté Ginestet dans l'affaire. Heureusement que son projet d' " Eurostadium " a capoté sinon les contribuables strasbourgeois seraient encore en train de payer. Papin, Furlan c'est une autre histoire, avec le recul il est clair que le premier n'aurait pas fait moins bien que le second. Le retour de Gress a été un échec soigneusement orchestré par Ginestet qui oeuvrait dans les coulisses en faisant semblant de confier les rênes à Specht. On connait la suite.
Il y a eu de bons et de mauvais présidents à Strasbourg, Gindorf fait partie des bons sans nul doute. Ginestet ne fait pas partie des mauvais ni des bons, il restera à mes yeux le pire, le " fossoyeur " tant adulé par ceux qui vénèrent à présent Keller après l'avoir voué aux gémonies. Ils se reconnaîtront. Ils n'ont que la crédibilité qu'ils s'octroient.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Egon Gindorf

Message par Kaniber »

Il y avait aussi Léopold et Kientz qui n'étaient pas mal comme président .
Répondre