[20/21] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3309
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Matt67 »

MK a bien tenu la barre, maintenant attendons de voir si le navire prend la bonne direction.
Si Simakan devient régulier dans ses prestations, les offres de Janvier vont surement aller au-delà des 20 M .

J'ai envoyé quelques messages à mes amis mosellans, le transfert au Racing , a ce tarif là, ne passe pas mais pas du tout !!!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le bilan du mercato strasbourgeois Un 13 porte-bonheur pour le Racing?
Mal en point(s) en Ligue 1 (18e avec cinq revers en six journées), le Racing n’a vendu personne, mais a dépensé 13 millions d’euros sur le marché estival des transferts, dont dix pour l’achat record de l’attaquant de Metz Habib Diallo, recruté lundi pour cinq ans.
Ce mercato estival 2020 à rallonge s’est enfin achevé ce 5 octobre, au cœur de l’automne. Interrompu un mois au beau milieu de l’été, il s’est étiré plus… d’un mois au-delà de la date butoir habituellement fixée dans les tout premiers jours de septembre, déstabilisant clubs, joueurs et entraîneurs, perturbés sur les plans sportif et financier, sans ordre de préférence.

La fin de la “récré” a donc été sifflée lundi à minuit pour un football français dont l’emballement du dernier jour ne traduit pas vraiment les difficultés pécuniaires supposées, celles nées de la crise sanitaire inédite apparue à la fin du premier trimestre 2020.
Simakan : négociations serrées avec le Milan AC

Le Racing n’a pas échappé à cette frénésie consumériste. Son président, Marc Keller, est allé au-delà de ce qu’il comptait investir et a cassé sa tirelire, tout en refusant de céder sa pépite Mohamed Simakan en-deçà du prix plancher qu’il avait fait passer aux représentants du défenseur axial et, par ricochet, aux clubs intéressés.

Sur le cas Simakan, un proche du dossier avait livré cette analyse prémonitoire dans notre édition du 23 septembre : « Strasbourg n’est pas contre un départ, mais pas au dernier moment, ni à n’importe quel prix […]. »

Douze jours plus tard, Marc Keller a scrupuleusement fait respecter ces deux conditions lors de négociations serrées avec un Milan AC qui n’est passé à l’offensive que lundi.

Malgré une offre lombarde finale proche des 20 millions d’euros qu’il escomptait (16,5 en fait, dont 1,5 de bonus), le président strasbourgeois a jugé le timing inadapté et décidé de conserver son défenseur international U20.

Conséquence de ce faux départ: le bilan des ventes du Racing cet été n’exige pas d’être un génie des mathématiques. Il s’élève à… zéro euro. Benjamin Corgnet, Jérémy Grimm, Abdallah Ndour et Ivann Botella sont tous partis libres. Moataz Zemzemi (Avranches, National) et Duplexe Tchamba (Stromsgodset, Norvège) ont été prêtés gratuitement.
L’économie réalisée sur Aholou réinjectée

Dans le sens des arrivées, donc des dépenses, le club alsacien était resté très raisonnable avant de céder lundi à la tentation Habib Diallo. Mehdi Chahiri avait été acheté dès janvier pour 1 million (+ 500000 € de bonus) au Red Star où il avait fini la saison 2019-2020 en prêt. Mahamé Siby était en fin de contrat à Valenciennes.

Le Racing n’avait en réalité honoré que l’option obligatoire de 2 millions qui assortissait le prêt de Majeed Waris, venu de Porto en janvier et transféré définitivement en Alsace le 1er juillet.

Puis il n’a déboursé qu’un million pour le prêt payant de Jean-Eudes Aholou par Monaco en début de semaine passée. Sur ce poste prioritaire de milieu défensif, il avait pourtant réservé une enveloppe de 5 à 6 millions.

Mais lundi, Marc Keller a dégainé le carnet de chèques pour s’offrir l’achat le plus cher de l’histoire du Racing: l’attaquant international sénégalais de Metz dont il a racheté les deux années en Lorraine pour 10 millions et quelques menus bonus. Il a ainsi multiplié la note estivale par plus de quatre.
n budget 2020-2021 sans vente de joueurs

Malgré le manque à gagner lié à l’arrêt de la saison 2019-2020 mi-mars, qu’il avait lui-même évalué à 10 millions le 2 mai dans nos colonnes, et les 4,5 millions hors taxe investis dans les deux nouveaux terrains d’entraînement, certes amortis par la cession record de Youssouf Fofana à l’AS Monaco en janvier (15 millions), le patron du Racing a franchi le pas.

En réinjectant l’épargne réalisée grâce au prêt d’Aholou, le delta avec les desideratas messins n’était plus si grand. Et pour répondre à l’urgence sportive du moment, l’ancien international a fait le choix de puiser dans les réserves.

À la fin de l’exercice 2018-2019 (*) , le club bas-rhinois disposait, après seulement deux saisons en Ligue 1, de 13 millions de fonds propres. 13 millions, c’est précisément la somme sortie de son coffre-fort durant la période de mutations 2020. Un risque en ces temps incertains ? Pas vraiment, car le budget 2020-2021 remis à la DNCG n’intègre pas de vente de joueurs.

(*) Le bilan 2019-2020 des clubs sera publié au printemps 2021.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par PoY »

D'autant que les montants des transferts s'amortissent sur la durée du contrat, ce qui revient à 2 millions par an pour Diallo, ce qui n'est pas si énorme :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Keating »

Tout dépend de comment se passeront les 5 années ... Ca peut être très long de trainer un joueur 5ans, avec un salaire important ...
Espérons que tout aille pour le mieux ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Stan »

C'est marrant, je n'imagine pas du tout qu'il reste chez nous plus d'un an, je me trompe peut-être.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par urotsukidogi »

Si il claque bien et qu'on reste en L1 il restera peut être 2 ans, si on va en L2 il partira à coup sûr. Tout va dépendre du Covid, la PL a bien limité ses investissements par peur de 2nde vague, si le Covid "disparait" et que les fonds reviennent, ça va être la foire à la saucisse cet été et là on peut imaginer des montants monstrueux pour nos joueurs. D'ailleurs c'est aussi une raison je pense du non départ de Simakan.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Pour moi, les dirigeants ont fait le job. Ils ont remplacé Corgnet qui n'avançait plus par Chahiri qui est actuellement le plus à l'aise de nos éléments offensifs ; Aholou est revenu conformément à ce qui semble avoir été la volonté générale au club ; et Diallo devient de facto le remplaçant de Mothiba qu'on ne reverra pas avant janvier-février + va forcer Waris et même Ajorque à se remobiliser ou à se mobiliser encore davantage. Besic remplace Botella dans le groupe. On a aussi conservé Simakan, qui est d'autant plus indispensable que l'autre défenseur indéboulonnable est Mitrovic. On semblait prêt à laisser Lala aller vers un nouveau challenge (OM), mais c'est le challenge en question qui n'a pas voulu de lui.

Je ne leur reproche même pas d'avoir agi tardivement, car Aholou et encore moins Diallo ne seraient venus au mois d'août.

Le seul hic : les non prolongations de certains joueurs. Encore que d'après la presse, le club a essayé mais lesdits joueurs préfèrent se laisser du temps.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Le seul hic : les non prolongations de certains joueurs. Encore que d'après la presse, le club a essayé mais lesdits joueurs préfèrent se laisser du temps.
Moi je les comprends.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Alors il fallait les vendre.

« Tu veux pas prolonger ? Ok, tu t’en vas », quitte à brader lala et thomasson à 10 millions les 2 (d’autant plus qu’ils sont venus libres)

Ce raisonnement est certes économique mais aussi sportif. Si un joueur ne veut pas prolonger c’est son choix et son droit mais ça signifie également que dans sa tête (et sur le terrain) il ne veut plus s’inscrire et s’investir à 100% dans le projet du club. Hors un thomasson, un lala ou un terrier qui ne jouent qu’à 60% de leur potentiel nous coûtent plus chers qu’ils nous rapportent, surtout si c’est pour cirer le banc (thomasson).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Tenor »

:lol: et je pense la même chose :!: ;)
Répondre