[Arrivée] Habib Diallo

Toutes les rumeurs de transferts
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par solari1 »

Déjà le but c'est qu'il apporte une plus-value sportive, et qu'il réponde au manque d'efficacité.
Il a les qualités pour, et l'a démontré la saison dernière.

Encore une fois, c'est un ensemble.
Un bon attaquant dépend aussi du collectif.

Il faut remettre tout ça en place, et que certains retrouvent leur niveau.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Stan »

Le gros point d'interrogation c'est en effet de savoir s'il va réussir à se remobiliser après cette déception, auquel cas sportivement et financièrement ce sera le jackpot pour nous.. ou s'il traîne son spleen..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par solari1 »

Il n'a aucune raison, c'est pas son intérêt.
Il paraît qu'il a un bon état d'esprit.

Avant de signer, il a dû avoir une discussion avec Laurey et la direction du club.

C'est paraît-il un joueur qui marche à l'affectif.


Il faut juste espérer que ça déception ne le perturbe pas.
Mais j'y crois pas.
Son intérêt c'est d'être performant.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Matt67 »

Source RL : Des insultes ont été taguées sur la façade du siège du FC Metz, ce mardi matin, au lendemain du transfert d'Habib Diallo à Strasbourg.

« Honte à vous. » « Lâches. » Les dirigeantdirigeants du FC Metz ont eu la mauvaise surprise de découvrir ces mots tagués sur la façade du siège du club, ce mardi matin.

Des mots forts, écrits vraisemblablement par des supporters mécontents du traitement réservé à Habib Diallo. Lundi, dernier jour du mercato, l’attaquant sénégalais a été transféré à Strasbourg, rival du club messin et concurrent direct au maintien.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par solari1 »

L'objectif affiché du FC Metz cette saison c'est le milieu de tableau.
Tout comme le Racing.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par L'homme de la vallée »

Il a 25 ans et a fait une bonne saison en Ligue 1. Je suis sceptique pour ce transfert de dernière minute.

Il a intérêt à vite justifier son cher transfert. Si jamais ça ne prend pas on peut trainer un boulet pendant 5 ans aussi...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par fan_racing »

En même temps Metz l'avait prêté en L2 avant d'y descendre eux-mêmes, donc il n'avait jamais pu évoluer en L1 jusqu'à la saison dernière.
Ça va obliger Waris et même Ajorque à jouer le coup à fond. Ça nous évitera aussi d'attendre Mothiba comme le messi, alors qu'il ne sera visiblement pas pleinement opérationnel avant janvier voire février.

Le mec a quand même claqué 12 buts en 26 matchs la saison dernière, aucun de nos attaquants n'a été capable de cela depuis Niang.
Sans vouloir comparer les deux, on ne peut qu'apprécier la venue de ce genre de profil quand jusqu'à présent on a marqué que 4 buts (dont un corner et un péno).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Roswell Man »

FC Metz : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Bernard Serin

La vente d’Habib Diallo a été conditionnée par les gros investissements consentis par le FC Metz. Le président Bernard Serin s’en explique, tout en niant avoir forcé la main à son joueur.

Les achats
« Nous avons fait signer N’Doram pour un transfert définitif. En même temps, il y avait les options automatiques d’Ambrose et Pajot, et nous avons aussi recruté Vagner. On a continué avec Caillard, Kouyaté et Tchimbembé. Ces six joueurs ont été recrutés pour un montant total de 14 millions d’euros, qui est un peu supérieur à ce que nous avions budgété. »

Un marché trop tranquille
« Ce mercato n’a pas été classique. Habituellement, après un gros transfert, l’argent circule d’un club à l’autre. Cette année, l’amorçage de la pompe n’a pas eu lieu. Le marché anglais est resté extrêmement tranquille. Normalement, la valeur d’Habib Diallo aurait dû le destiner au marché anglais. Mais les clubs anglais ont tous peur car ils perdent encore des montants énormes avec les matchs à huis clos. Ils craignent aussi qu’une deuxième vague de Covid interrompe le championnat et suspende les versements des droits TV. »

Aucune offre d’Angleterre
« Les clubs sont timides sur le marché des transferts et font des propositions de prêts. Nous n’avons eu aucune proposition d’un club anglais. Aucune ! Seulement un vague début de discussion, interrompu rapidement, sur un prêt payant pour 1 million d’euros à West Bromwich. Sans suite. Nous n’avons eu aucune proposition d’un club allemand. Mayence était intéressé mais devait vendre Mateta, ce qui n’a pas été fait. Finalement, deux jours avant la fin du mercato, Strasbourg a décidé de faire un effort exceptionnel pour recruter Habib Diallo. »

Une impasse
« Nous nous sommes mis d’accord sur 10 millions d’euros avec des bonus selon les compétitions et le futur transfert. C’est évidemment inférieur à ce que nous avions budgété. Nous avons dépensé 14 millions, il faut bien qu’en face, il y ait des transferts. Sinon, d’où vient l’argent, alors que nous en mettons dans Frescaty et dans le stade ? Nous aurons certainement une impasse substantielle entre ce qui avait été prévu et ce qui a été réalisé. »

Sa responsabilité
« Les conseilleurs, les donneurs de leçon, ne sont pas les payeurs. Quand on n’a pas la charge des fins de mois, on peut dire ce qu’on veut, on n’est responsable de rien. Quand on est responsable d’un club, on est responsable de tout. Moi, le financier, je suis obligé de l’assumer. Nous avons fait ce que nous avions à faire. Les performances d’Ibrahima Niane montrent que ce que nous avons fait n’est pas improvisé, c’est une réflexion collective. Les supporters sont dans l’affectif, ils auraient préféré qu’Habib soit transféré à Bordeaux qu’à Strasbourg. Mais nous n’avons eu qu’une seule offre ! »

La négociation
« La proposition de Strasbourg est arrivée par les agents d’Habib Diallo. L’agent m’a dit : “Marc Keller ne veut pas négocier avec vous car vous vous entendez très bien et il n’a pas envie de se fâcher avec vous. C’est moi qui vais faire l’intermédiaire.” Je n’ai pas vu une seconde Habib entre le moment où la proposition est arrivée et où il a signé. Philippe (Gaillot) non plus ne l’a pas vu une seconde. Nous, on a négocié par téléphone, on ne s’est pas déplacé à Strasbourg. Nous n’avons exercé aucune pression sur Habib Diallo. »
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Matt67 »

Espérons pour nous qu'il s'intègre rapidement et qu'il forme avec Ajorque un duo efficace.
A 25 ans, il a tout intérêt à réussir, une bonne saison,...pour nous aussi.
D'ailleurs, personne ne parle de son salaire ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Tenor »

Dropsy a écrit :Les « longues oreilles » l’ont mauvaise qu’il soit venu chez nous et à ce prix. Après la bonne affaire à 10 millions c’est en fin de saison qu’on pourra en juger...ou pas.

J’avoue ne pas le connaître suffisamment et pourrai donc m’en faire une idée objective et sans apriori.
Idem, j'ai lu cette histoire rocambolesque entre le départ en Angleterre et l'arrivée au racing. Pas simple.
Je lui souhaite la bienvenue, et pour une dépense de 10 millions, on peut juste croiser les doigts ...on verra la suite ;)
Verrouillé