[20/21] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Bon, bilan rapide de ce mercato :

Pour le positif :
- On a recruté l’élément offensif indispensable (et j’espère Ajorque-compatible)
- on s’est fait prêter un bon milieu relayeur (s’il retrouve son vrai niveau)
- on a conservé notre meilleur défenseur capable de dépanner à droite pour faire monter Lala d’un cran (ou le laisser filer en joker à Marseille...)
- sels et Mothiba reviendront bien un jour de leur blessures.

Mes craintes restantes :
- trop de joueurs clef en fin de contrat (lala, thomasson, Carole, et j’ai cru lire Sissoko mais ça ça m’étonnerait un peu), qui montrent déjà en début de saison une motivation en berne... problème à régler au plus vite
- le fond de jeu inexistant et le manque de créativité et de percussion au milieu. Cette saison on va balancer devant en espérant trouver Diallo et Ajorque


Je pense qu’on devrait du coup repasser à une défense à 3 centraux et tenter 2 pointes (Ajorque et Diallo)
Si thomasson ne revient pas en forme, tenter Chahiri en soutien
J’espère que la trêve internationale nous permettra de remettre le foncier physique à niveau.

Sur le papier (et si la condition physique est de retour) on a enfin retrouvé le potentiel pour embêter tout le monde et enfin marquer à nouveau. On ne sera peut être pas beaux à voir jouer mais je retrouve un peu d’optimisme. Si tout colle vite, on peut remonter assez vite au classement. Le top 10 me semble hors de portée car des Angers, Nice, Saint-Etienne voir lorient se sont bien renforcés, que Lyon et Monaco sans la fatigue Européenne seront aux avant postes. Rennes et Marseille risquent d’avoir un coup de moins bien si les matchs s’enchaînent trop vite mais ils se sont renforcés également. Bref ça risque d’être l’embouteillage pour le top 10.

La gestion psychologique du groupe après ce début de saison raté et les 5 prochains matchs seront déterminants pour la suite de notre saison et l’avenir de Laurey.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Le niveau physique suite au COVID devait normalement être réglé dès la première trêve hivernale.
L'effet COVID n'est pas éternel, c'est loin maintenant.

Concernant le bilan mercato du Racing, je le trouve plutôt positif.

D'abord bien sûr Simakan qui finalement reste.
C'est une très bonne chose sur le plan sportif, mais également financier.
Sa progression devrait le valoriser pour une vente en fin de saison.

Ensuite, le bon coup Diallo, plutôt surprenant, mais une bonne surprise.
Un profil très complémentaire d'Ajorque, qui devrait nous apporter l'efficacité qui nous fait défaut.
10 M pour lui, c'est très correct.
Je suis quand même surpris que l'ancien messin n'ai pas eu de propositions de clubs plus ambitieux, surtout au vu du prix.
Et ce de ligue 1 où de clubs étrangers.
Aujourd'hui il est au Racing, surtout par le fait du manque de propositions et de l'explosion de Niane.
Tant mieux pour le Racing, espérons qu'il confirme.

La venue de Diallo pose quand même un souci, c'est l'encombrement aux postes d'attaquants.
Sachant que le problème d'efficacité n'est pas que le fait des attaquants, mais aussi et surtout du milieu de terrain.
De ce côté, on attend plus des Bellegarde, Thomasson, Sissoko, Lienard... Sachant que Prcic j'en attend pas grand chose.

Le mercato étant terminé, les esprits de certains joueurs devraient être un peut plus libres.
Enfin pas tout à fait.
Les clubs de ligue 1 pouvant encore recruter un joker pour palier à certains manques.
On pense notamment à l'OM qui n'est pas arrivé à compenser le départ de Bouna Sarr, du coup rien ne dit que la piste Lala ne soit pas activée.

Maintenant, il va falloir profiter de cette trêve internationale pour bien intégrer Diallo, et repartir du bon pied.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Stan »

Les jokers c'est pas uniquement pour raison médicale ? Dans le cas contraire, si on peut continuer à acheter, je vois pas bien pourquoi on fait tout un pataquès de cette cloture de mercato qui n'en est pas vraiment une.

Sur le fond, je vous rejoins un peu. Il y a 24h le mercato était pour moi un flop. Aujourd'hui, en prenant Diallo à ce prix et surtout en conservant Simakan, je trouve que Keller a pris la mesure de notre situation sportive et a fait les choix qui s'imposaient. Cette dernière journée fait vraiment plaisir et me rend un peu plus optimiste.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Je crois que le recrutement d'un joker est encore possible, mais seulement un joueur, et uniquement de ligue 1.

Valentin Rongier par exemple a été recruté la saison dernière hors délai mercato, et de fait considéré comme joker.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

Dropsy a écrit : Mes craintes restantes :
- trop de joueurs clef en fin de contrat (lala, thomasson, Carole,
.
pour moi, à part thomasson, c'est bon débarras :idea:
même pour lala, on trouvera tout aussi bien , voire mieux avec un salaire identique
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Its_me »

Justement, j'ai retrouvé un article intéressant qui était paru l'année dernière après le transfert de Rongier.
:arrow: L'article en question

Pour résumer on peut recruter un joueur sans contrat, un joueur d'un championnat Français, un joueur dont le club a résilié son contrat pour raison financière, un joueur prêté à un premier club mais pour lequel cela se passe mal. En revanche j'ai l'impression que le joker médical ne concerne que les gardiens et pour les autres joueurs c'est uniquement s'ils se blessent pour plus de 3 mois en équipe de France (fonctionne aussi avec les Espoirs).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Gotcha »

comme beaucoup, très content de l'arrivée de diallo. Waris a du souci à se faire.
Aholou fera du bien à notre milieu tant sissoko est à la rue.
On garde en plus simakan, parfait pour la défense.

Seul regret : ne pas avoir pris en prêt un joueur rapide pour évoluer sur les ailes. Ça nous manque je trouve.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

avec ajorque et diallo, on n'a pas besoin de joueur sur les ailes, ce sera le rôle ds milieux excentrés
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

oui en premier lieu à Liénard & Bellegarde de les bombarder de centres.....et dans un deuxième temps Caci/Carole & Lala (parceque le rôle premier d'un défenseur c'est d'abord de bien défendre) :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Gotcha a écrit :comme beaucoup, très content de l'arrivée de diallo. Waris a du souci à se faire.
Aholou fera du bien à notre milieu tant sissoko est à la rue.
On garde en plus simakan, parfait pour la défense.

Seul regret : ne pas avoir pris en prêt un joueur rapide pour évoluer sur les ailes. Ça nous manque je trouve.
En somme, on a fait un mercato honorable et finalement assez cher : 12 M€ en comptant l'indemnité à Monaco et le solde de Chahiri, plus si on considère que l'argent dépensé pour Chahiri cet hiver ne compte que pour maintenant.

Dommage que tout ça ne se soit mis en place qu'une fois que nous avions déjà 4 voire 5 défaites au compteur en presque autant de matchs :?

Pour les ailes, je pense que c'était le rôle de Waris, qui s'était montré à son avantage dans ce registre lors de ses premiers pas cet hiver. Mais là, il va falloir qu'il se remette en question.
Répondre