[20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Its_me »

Bon, ça va être plus difficile que Dijon ... j'espère que si on fait venir Aholou, la défaite n'est pas "comprise" dans la transaction.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Kaniber »

S'ils veulent avancer il faudra aussi faire des résultats a l'extérieur, et comme dit Matt Monaco nous réussit pas trop mal alors pourquoi pas un match nul.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Tenor »

une ténorienne : défaite assurée, je ne vois pas comment offensivement on pourrait marquer des buts avec autant d'occasions foirées. mon crédit est accordé à Monaco ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Alkand »

Il suffit de boulettes de Lecomte qui n'est pas en grande forme en ce moment.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Stan »

Je me soucie davantage de l'attaque de Monaco que de notre capacité à leur en mettre un ou 2.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Dropsy »

Allez, 1-1 : un 5-4-1 de derrière les fagots, une défense héroïque mais Mitrovic qui concède son 2nd penalty de la saison et le premier but d’Ajorque d’une tête sur corner.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par baskath »

Ce sera très difficile pour le Racing.
Monaco a enfin trouvé une assise et Kovac commence à réussir à faire jouer les individualités monégasques en équipe.

Le match contre Rennes était vraiment très agréable, mais le résultat risque d'être préjudiciable à Strasbourg : la frustration du résultat peut générer un surplus de motivation pour le match suivant. Vous allez me dire, ça peut aussi être le contraire, mais je crains que ce ne soit pas le cas.

Kovac a fait une erreur tactique dans ses changements, il ne la commettra pas une nouvelle fois.

Lecomte est sans doute le maillon faible, mais derrière, la charnière Disasi / Badiashile est très costaude, Aguilar est toujours un bon latéral, Sidibé un peu moins en vue de l'autre côté. Le milieu est solide avec Tchouaméni et Fofana, donc, qui protègent Fabregas (qui a sans doute fait son meilleur match depuis qu'il est à Monaco). Et devant, le moindre ballon qui traîne est exploité par Ben Yedder. Diop bouge beaucoup et perturbe pas mal les défenseurs. J'ai en revanche été déçu par Volland, qui n'a pas apporté grand chose sur ce match.

Bref, au début de la saison, je m'attendais à ce que Monaco continue sa régression, mais je pense qu'ils ont trouvé une équipe type, ils ont des remplaçants qui ne diminuent pas le niveau général (G. Martins, Geubbels, Jovetic, et surtout le jeune Onyekuru), un entraîneur qui a l'air de savoir où il va... Il va falloir compter avec eux cette année.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Kaniber »

Souhaitons que tu as raison pour Monaco avec leur entraineur .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Its_me »

Pour moi le point faible c'est justement Kovac car j'en garde un mauvais souvenir au Bayern ... mais les deux clubs n'ont rien à voir et il avait fait de belles choses à Francfort et Monaco est plus proche d'un Francfort que du Bayern donc sait-on jamais.

En tout cas j'ai pronostiqué 2-1 pour Monaco mais j'espère me tromper.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg le 27/09 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Tous sur le pré
Hormis les deux blessés longue durée – le gardien belge Matz Sels (tendon d’Achille) et l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba (genou) – dont le retour n’est pas attendu avant janvier, tous les Bleus ont participé à la séance de reprise ce mardi à la Meinau.
Ce premier entraînement collectif de la semaine, 48h après le succès contre Dijon (1-0) et cinq jours avant le déplacement de dimanche (15h) à Monaco, a permis de revoir sur le pré ceux qui viennent de quitter l’infirmerie : le défenseur central Lamine Koné, forfait à Saint-Étienne et face au DFCO à cause d’un coup reçu sur la rotule il y a deux semaines ; le milieu offensif Adrien Lebeau, victime mi-juillet d’une sévère entorse de la cheville ; et le milieu défensif Mahamé Siby, arrivé de Valenciennes cet été et absent depuis sa lésion au quadriceps fin juillet.

Seul Dimitri Liénard, souffrant, a regagné les vestiaires un peu plus tôt que prévu. « Je ne me sens pas très bien. Ma femme et mes enfants ont été malades tout le week-end », a-t-il brièvement indiqué avant de s’éclipser.
Jamais deux sans trois ?

Le Racing reste sur deux éclatantes victoires à Monaco, le 19 janvier 2019 (5-1) et le 25 janvier 2020 (3-1). Mais avant de renouer avec le succès en championnat au pied du Rocher, il avait patienté plus de 40 ans. Si l’on excepte sa qualification du 29 janvier 2000 en Coupe de la Ligue (3-2 a-p, 8es de finale), sa précédente victoire en Principauté remontait au 2 août 1978 (2-0), à l’entame d’une saison qui devait le sacrer champion. Il y avait ensuite enchaîné 22 matches sans succès, dont 20 défaites d’affilée.
Un quatuor princier

Quatre Bleus ont particulièrement brillé lors de ces deux succès. Ludovic Ajorque a inscrit trois buts (dont un doublé en 2018-2019) et délivré une passe décisive. Adrien Thomasson en a marqué deux. Ibrahima Sissoko a été buteur (1) et passeur (1). Enfin, Kenny Lala a servi deux caviars (un par match) à ses partenaires.
Un cinquième, Youssouf Fofana, a compilé un but et une passe lors du 5-1 de janvier 2019. Mais il évolue désormais dans le camp d’en face.
Fofana fait son nid

Transféré fin janvier à Monaco pour 15 millions d’euros, “Youss” Fofana, lié à l’ASM jusqu’en 2024, s’est tout de suite imposé dans le onze de l’entraîneur espagnol Robert Moreno. Il a ainsi offert deux passes décisives lors de ses deux premiers matches à Nîmes et contre Angers. Mais ces encourageants débuts (7 rencontres) ont été stoppés par l’arrêt de la Ligue 1 mi-mars.

Cette saison, le milieu défensif a la confiance du successeur de Moreno, Niko Kovac. Titulaire au cours des trois matches qu’il a disputés, il a cependant été expulsé pour deux avertissements lors de la 2e journée à Metz et était suspendu deux semaines plus tard contre Nantes au stade Louis-II.
Répondre