Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Quand tu vois qu'il y a eu des voitures brûlées et des forces de l'ordre agréssées dans Paris après la défaite en Ligue des Champions, tu te dis que ça n'a plus rien à voir avec le foot, en effet, et qu'on a affaire à une bande de décérébrés (irrécupérables malheureusement).

Je me rappelle avoir regardé Lequipe21 ce soir là et avoir assisté en direct à un lynchage près du Parc des Princes, avec un mec au sol qui prenait des coups de pieds dans la tête d'une violence inouie. Je pense qu'au minimum cet homme est aujourd'hui dans le coma. Pourtant personne n'a semblé relever cette séquence.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Paris Saint-Germain

Message par langsam »

solari1 a écrit :En tout cas, cette affiche historique, si elle déchaîne autant les passions et les excès malgré la différence de moyens et de niveau depuis l'arrivée des qataris à Paris, elle surprend de plus en plus de part son ampleur et de part ses dérives.
Des dérives toujours plus fréquentes et violentes.

Des banderoles aux messages injurieux, violences verbales et physiques, provocations en tout genre.
Les réseaux sociaux aidants aujourd'hui très activement à cette violence, bien appuyés par les médias.

Comme si au final, le sportif n'était que secondaire.
D'ailleurs, c'est le cas.

L'argent, la politique, l'histoire... Tout cela prend vraiment trop le pas sur l'aspect sportif.
Je trouve ça dramatique.

Le foot est vraiment le reflet de notre société.
Je suis d'accord. Le foot n'est pas la guerre, au contraire il devrait réunir les gens. En tant qu'alsaco-mosellan je n'ai jamais compris l'antagonisme entre Strasbourg et Metz, soi-disant " l'ennemi héréditaire ".
J'aime beaucoup l'OM et plus particulièrement la ville de Marseille, j'y vais au moins une fois par an. A une époque j'ai côtoyé
Jean Fernandez alors adjoint de Goethals au " Concorde Palm Beach " où il séjournait ( il avait son domicile à Cannes ).
Je déjeunais régulièrement avec lui et on parlait évidemment de foot. J'ai apprécié l'homme. Il m'avait délivré un scoop, la venue de ¨Völler " à l'OM en partance de la Roma.
J'ai eu le plaisir d'assister au jubilé Olmeta qui me laisse un souvenir inoubliable.
La politique s'en mêle de plus en plus c'est dommage.
La rivalité OM-PSG ne date pas d'aujourd'hui, elle connaît une ampleur nouvelle liée à l'actualité. Raoult contre les mandarins
parisiens en est l'exemple flagrant. A chacun son avis, le mien est fait, si la chloroquine était efficace ça se saurait.
Je suis un républicain bon teint, bien élevé, qui croit à une certaine forme de respect de l'ordre établi. A partir du moment
où il suffit de revêtir un gilet jaune pour justifier toutes les exactions possibles il ne faut pas s'étonner des dérives constatées dans le milieu du foot. On a la société qu'on mérite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Le PSG limoge Thomas Tuchel
Le Paris-SG a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel, à six mois de la fin de son contrat.
C'est une énorme déflagration et elle est pour le moins inattendue. À l'issue du succès 4-0 contre Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes (17e journée de L 1), le Paris-SG a décidé de limoger son entraîneur Thomas Tuchel. Celui-ci en a été informé par ses dirigeants dans la nuit, alors que son contrat courait jusqu'en juin 2021.
C'est une énorme déflagration et elle est pour le moins inattendue. À l'issue du succès 4-0 contre Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes (17e journée de L 1), le Paris-SG a décidé de limoger son entraîneur Thomas Tuchel. Celui-ci en a été informé par ses dirigeants dans la nuit, alors que son contrat courait jusqu'en juin 2021.
Comme évoqué dans nos colonnes le 15 décembre, un point devait être fait pendant la trêve au sujet du technicien allemand. Il n'a pas traîné et il lui a été fatal, alors que le champion de France sortant achève la première moitié de la saison à la troisième place, un point derrière Lille et Lyon.
Cette décision intervient au lendemain de la diffusion d'une interview donnée par le coach à la chaîne allemande Sport 1, dont certains passages avaient fortement déplu au sein de l'état-major du club, même si on assure en interne que la décision avait été prise avant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Mauricio Pochettino remplacera bien Thomas Tuchel au PSG
Le technicien argentin sera bien le futur entraîneur du PSG. Il va succéder à Thomas Tuchel, limogé à l'issue de la victoire contre Strasbourg (4-0).
La période de flou ne va pas s'éterniser au PSG. Alors que les dirigeants ont signifié à Thomas Tuchel son limogeage, à l'issue de la victoire contre Strasbourg mercredi (4-0), son remplaçant sera bien Mauricio Pochettino.
Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, l'Argentin de 48 ans a trouvé un accord avec le club de la capitale. Il va s'engager jusqu'en 2023 et arrivera avec au moins deux adjoints, Jesus Perez et Miguel D'Agostino.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

super content de voir Pochettino en L1 et curieux de voir comment il va se débrouiller avec cette équipe !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Toujours la même question dans ce club à mon sens : est-ce que le coach se soumettra à Neymar (et à un degré moindre Mbappe) ou est-ce que ce sera l'inverse ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : Le salaire de Pochettino révélé
Les chiffres du salaire de Mauricio Pochettino au PSG sont tombés. L'Argentin est l'entraîneur le mieux payé de l'histoire du club
Mauricio Pochettino a tout pour être heureux au PSG. Après plus d'un an d'inactivité, l'entraineur argentin a repris du service au sein d'un club ambitieux et possédant l'un des meilleurs effectifs d'Europe. Il retrouve une ville qu'il connait et apprécie bien. Et, surtout il a droit à un salaire des plus juteux. Le site de l'Equipe a révélé le montant de sa rémunération, et celui-ci a de quoi faire jalouser plus d'un de ses compères.

Un salaire qui augmentera au fil des saisons


A la tête des champions de France, "Poch" touche 525000€ net mensuels. En brut, cela lui fait 940000€. Il est tout simplement l'entraineur le mieux payé de l'histoire du PSG et même du championnat français. Et en comparaison avec les joueurs qui composent son effectif, il n'y a que Kylian Mbappé, Neymar ou Keylor Navas qui bénéficient d'un salaire plus conséquent. De quoi asseoir un peu plus son autorité sur le groupe.

Pochettino a donc eu droit à un pont d'or en débarquant à Paris. Et celui-ci va encore s'accroitre au fil des années. La saison prochaine, il touchera 625000€ net par mois. Et en 2022/2023, si jamais l'année en option de son contrat est activée, il émargera à 675000€. De quoi entrevoir l'avenir avec sérénité. Reste à savoir si l'ancien manager des Spurs se montrera à la hauteur de l'investissement qu'il a coûté. Pour l'instant, il semble être bien parti, avec la conquête d'un premier trophée au bout de trois seulement.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

A chaque fois ces chiffres me font halluciner :x
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

ben moi çà me fait gerber ni plus ni moins. Et tu penses que je vais dépenser 8 euros pour me vautrer dans mon divan pour sauver les clubs pros ??? :pan:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Ben ça y est, Pochettino commence à tenir le même discours que ses prédécesseurs concernant le manque de protection de ses joueurs par les arbitres.

Suite à la blessure de Neymar hier soir, il a avancé le traitement particulier infligé par les autres équipes à ses joueurs.

Hier soir, Neymar c'est pourtant blessé seul aux aducteurs.

Une façon de se dédouaner d'avoir fait jouer un Neymar physiquement pas assez affûté pour commencer le match ?
Répondre