Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2020 11:35

Répondre au sujet  [ 3392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, 339, 340
 Paris Saint-Germain 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Quand tu vois qu'il y a eu des voitures brûlées et des forces de l'ordre agréssées dans Paris après la défaite en Ligue des Champions, tu te dis que ça n'a plus rien à voir avec le foot, en effet, et qu'on a affaire à une bande de décérébrés (irrécupérables malheureusement).

Je me rappelle avoir regardé Lequipe21 ce soir là et avoir assisté en direct à un lynchage près du Parc des Princes, avec un mec au sol qui prenait des coups de pieds dans la tête d'une violence inouie. Je pense qu'au minimum cet homme est aujourd'hui dans le coma. Pourtant personne n'a semblé relever cette séquence.

16 Sep 2020 11:33
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

solari1 a écrit:
En tout cas, cette affiche historique, si elle déchaîne autant les passions et les excès malgré la différence de moyens et de niveau depuis l'arrivée des qataris à Paris, elle surprend de plus en plus de part son ampleur et de part ses dérives.
Des dérives toujours plus fréquentes et violentes.

Des banderoles aux messages injurieux, violences verbales et physiques, provocations en tout genre.
Les réseaux sociaux aidants aujourd'hui très activement à cette violence, bien appuyés par les médias.

Comme si au final, le sportif n'était que secondaire.
D'ailleurs, c'est le cas.

L'argent, la politique, l'histoire... Tout cela prend vraiment trop le pas sur l'aspect sportif.
Je trouve ça dramatique.

Le foot est vraiment le reflet de notre société.

Je suis d'accord. Le foot n'est pas la guerre, au contraire il devrait réunir les gens. En tant qu'alsaco-mosellan je n'ai jamais compris l'antagonisme entre Strasbourg et Metz, soi-disant " l'ennemi héréditaire ".
J'aime beaucoup l'OM et plus particulièrement la ville de Marseille, j'y vais au moins une fois par an. A une époque j'ai côtoyé
Jean Fernandez alors adjoint de Goethals au " Concorde Palm Beach " où il séjournait ( il avait son domicile à Cannes ).
Je déjeunais régulièrement avec lui et on parlait évidemment de foot. J'ai apprécié l'homme. Il m'avait délivré un scoop, la venue de ¨Völler " à l'OM en partance de la Roma.
J'ai eu le plaisir d'assister au jubilé Olmeta qui me laisse un souvenir inoubliable.
La politique s'en mêle de plus en plus c'est dommage.
La rivalité OM-PSG ne date pas d'aujourd'hui, elle connaît une ampleur nouvelle liée à l'actualité. Raoult contre les mandarins
parisiens en est l'exemple flagrant. A chacun son avis, le mien est fait, si la chloroquine était efficace ça se saurait.
Je suis un républicain bon teint, bien élevé, qui croit à une certaine forme de respect de l'ordre établi. A partir du moment
où il suffit de revêtir un gilet jaune pour justifier toutes les exactions possibles il ne faut pas s'étonner des dérives constatées dans le milieu du foot. On a la société qu'on mérite.

16 Sep 2020 23:19
Répondre au sujet   [ 3392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, 339, 340