Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Sep 2020 3:36



Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
 Alexander Djiku 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17812
Localisation: Strasbourg
dna a écrit:
J’ai la chance d’avoir mon frère, Jenhisghan, à mes côtés, raconte le joueur d’origine ghanéenne.

Y'a que moi que ça fait penser à Gengis Khan ? :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


30 Avr 2020 13:54
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7595
Localisation: Mulhouse
Complètement :lol: D'ailleurs quand tu tapes ce prénom dans Google, soit il fait effectivement référence au nom de famille Djiku, soit il te propose de corriger en "Gengis Khan" :P


30 Avr 2020 16:07
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 750
Moi, j'ai donné une "petite" somme pour les hôpitaux de Strasbourg via la cagnotte de Djiku.
Ma maman est en maison de retraite, était positive, j'ai eu la chance de pouvoir la voir un peu cette semaine après toutes les dernières semaines d'isolement, je ferais également un geste pour le personnel de cet établissement le moment venu.
Je vais pas ici raconter toute ma vie, mais bon sang un peu de sensibilité, que les gens donnent selon leur moyen, leur possibilité, pas forcement du portefeuille….
Alors l'initiative de Djiku vaut ce qu'elle vaut et il donnera la somme qu'il voudra mais au moins il l'a fait !!!!!!!!


30 Avr 2020 22:15
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18855
Localisation: Dorlisheim
Alsa'sports a écrit:
Alexander Djiku : “Il manque un peu de tout dans tous les domaines”
En conférence de presse, Alexander Djiku est revenu sur la défaite du Racing face à Nice (2-0) samedi soir, au Stadede la Meinau. Le défenseur Strasbourgeois identifie les faiblesses du Racing mais ce dernier se veut rassurant, et affirme qu’on retrouvera un Rcaing en forme après la trêve internationale.
Ce qu’il manque c’est un peu de tout, dans tous les domaines. Commettre un peu moins d’erreurs défensives, on n’a pas été beaucoup sollicités, Eiji (Kawashima) n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire, mais finalement on prend quand-même deux buts. Offensivement il manque un peu plus de mordant devant la cage. C’est un tout qui fait qu’aujourd’hui ça ne marche pas trop. Mais on ne s’inquiète pas, ces deux semaines [de trêve, ndlr.] vont nous faire du bien pour se retrouver à 100%, et après la trêve on pourra compter sur nous.
Alexander Djiku
L’ancien Caennais est également revenu sur son placement. Utilisé par Thierry Laurey au poste de milieu défensif la saison passé pour combler le manque à ce poste, Alexander Djiku préférait jouer dans la charnière centrale. Il revient aujourd’hui sur sa titularisation en défense.
À la base, quand je suis arrivé à Strasbourg, c’était pour occuper ce poste, après le coach avait besoin de moi pour combler les manques. Maintenant je suis content d’avoir retrouvé une place de titulaire à ce poste et j’espère l’avoir le plus longtemps possible.


30 Aoû 2020 18:19
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18855
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Zoom sur… | Alexander Djiku Djiku (Racing) a des portes à refermer
Pour sa première titularisation de la saison en défense centrale, Alexander Djiku (26 ans) n’a pas pu éviter la défaite du Racing contre Nice, même si son retour semble prometteur pour éviter les soirées porte-ouverte.

À son corps défendant, Alexander Djiku a été aux premières loges sur les deux buts niçois, en spectateur malheureux des mauvais coups de ses coéquipiers qu’il n’accable pas.

Quand Carole a oublié les bases en remisant plein centre – « Jamais dans l’axe ! » étant la phrase fétiche des éducateurs en école de foot… – un ballon que Koné a cru bon vouloir caresser plutôt que de le balancer en tribune, le défenseur central gauche n’a pu que constater les dégâts.

Tout juste a-t-il pu agiter les bras devant Jérôme Brisard, l’arbitre du match, pour tenter d’expliquer que Koné avait joué le ballon plutôt que la jambe de Sylvestre arrivé dans son dos. En vain, Kasper Dolberg transformant le penalty fort justement accordé (0-1,37e ).

On l’a encore vu impuissant sur la jolie balle piquée du même attaquant danois en seconde période. Cette fois, c’est Lala qui s’est emballé devant Gouiri puis le malheureux Sissoko qui a contré le ballon destiné à Dolberg, prenant Djiku à contre-pied (0-2, 59e )...

«Ce deuxième but est un peu à l’image du match, on le concède par malchance, mais il nous tue », dit le natif de Montpellier, qui n’a par ailleurs rien à se reprocher.

Au contraire, sa présence a rassuré ses partenaires, en lieu et place d’un Mitrovic qui avait bien pris sa part à la défaite inaugurale à Lorient (1-3). Mais une semaine plus tôt, Djiku n’était pas encore tout à fait prêt. Comme neuf de ses coéquipiers, il avait contracté le coronavirus fin juillet, lors du stage à Évian, ce qui lui avait valu deux semaines d’isolement au plus fort de la préparation.

« Après la trêve, il faudra compter sur nous ! »


Dans le Morbihan, l’ex-Caennais était quand même apparu après l’heure de jeu, au relais de Prcic. Dans un rôle de milieu récupérateur où il avait déjà « dépanné » la saison dernière mais qu’il n’affectionne pas particulièrement, allant jusqu’au conflit avec son coach, Thierry Laurey, pour faire valoir ses droits.

« Quand je suis arrivé au Racing (à l’été 2019) , c’était pour jouer en défense, même s’il a fallu parfois combler les manques au milieu, a-t-il encore rappelé samedi soir. Là, je suis content d’avoir gagné une place de titulaire. Il faudra se battre pour la garder le plus longtemps possible. »

Déçu par le début d’exercice manqué de son équipe, Djiku refuse de céder à l’inquiétude. « À Lorient, on savait que ça allait être difficile à cause de cette préparation un peu tronquée, dit-il. Mais là, on a été bien dans le rythme, il n’y a pas eu de baisse au niveau physique. Hormis les erreurs individuelles, je trouve qu’on a été très cohérent. »

Que manque-t-il alors au Racing pour retrouver son visage séduisant de la saison passée ? « Un peu de tout dans chaque domaine, répond-il. Défensivement, il faut commettre moins d’erreurs. Contre Nice, Eiji (Kawashima) n’a pas été beaucoup sollicité, mais au final, on prend deux buts… On manque aussi de mordant devant la cage. Mais tout va se mettre en place. »

Comme Thierry Laurey, le défenseur compte sur la coupure internationale pour rattraper le temps perdu. « On a deux semaines pour bien travailler et être au maximum de nos capacités pour gagner à Saint-Étienne (vainqueur 2-0 ce dimanche de Lorient). Après la trêve, il faudra compter sur nous ! »

En espérant qu’Alexander Djiku ne soit plus spectateur impuissant des buts encaissés par son équipe, mais bel et bien acteur pour empêcher de faire trembler les filets. À lui de refermer les portes ouvertes en grand ces temps-ci.


31 Aoû 2020 5:28
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 12046
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
après ce match contre l'asse, ne peut envisager une titularisation qu'en 6 :idea:


13 Sep 2020 15:45
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7595
Localisation: Mulhouse
A l'instar de Dupond et Dupont, je dirais même plus : il ne peut envisager une titularisation qu'en 6 ... ou rester sur le banc :mrgreen:


13 Sep 2020 17:52
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 25 Nov 2018 0:34
Messages: 560
J'ai un avis plus mitigé. Djiku a fait l'erreur de " refuser " son replacement au milieu en prétextant un rôle attitré en
défense centrale au motif qu'il a été recruté pour cela. A moins d'avoir un profil incontournable ( ce qui n'est pas son cas )
peu de joueurs peuvent revendiquer un statut immuable, tant à Strasbourg qu'ailleurs. Il semble qu'il a mis de l'eau dans
son vin ( d'Alsace ) et accepté une certaine polyvalence qui n'enlève rien à ses qualités.
Comme déjà dit il s'est mis une pression qu'il doit assumer à présent, on va lui demander ( à tord ou à raison ) d'être
intraitable à un poste auquel il estime ( à tord ou à raison ) être indiscutable.
Je pense qu'il est en capacité de remplir les deux rôles. Le joueur a des qualités indéniables, l'homme mérite de se remettre
un peu en cause et surtout de privilégier l'esprit d'équipe, il a tout à y gagner.
Je suppose qu'on lui a fait comprendre qu'il ne ferait, si la nécessité se présente, que l'interim à un poste prochainement
attribué au futur numéro six que tout le monde attend.
Après, avec le départ quasiment acquis de Simakhan, il n'aura aucun mal à s'imposer en défense.


14 Sep 2020 1:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com