[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Championnat L1

Message par langsam »

Je ne suis pas aussi pessimiste, je n'ai pas le mal français ancré en moi. L'absence de Mothiba n'est pas forcément préjudiciable. Personnellement je n'ai jamais cru en ce joueur. Il faut espérer que Waris confirme tout le bien qu'on pense de lui. Avec lui et Ajorque on a une attaque qui devrait tenir la route. Il reste Zohi et Saadi qui peuvent pallier en cas de besoin sans compter le jeune Besic que je ne connais pas. Au milieu on est loin d'être faible avec un Prsic qui revient, un Chahiri qui promet et un Djiku qui aura du mal a ne pas accepter un nouveau rôle qu'il a parfaitement tenu en maintes occasions. Sans bien sûr oublier Thomasson qui est indispensable. A côté il y a des joueurs comme Sissoko, Liénard ou Lebeau qui peuvent suppléer. On est loin d'être à la rue dans le domaine.
En défense il y a des valeurs sûres, Laurey n'aura que l'embarras du choix avec Lala, Simakhan, Mitrovic, Koné, Carole et Caci.
Djiku peut à tout moment alterner entre milieu et défense.
Le seul point faible ( à confirmer ) réside dans le poste de gardien. On verra assez tôt si Kamara tient la route, j'espère que ce sera le cas. Sinon il va être difficile de rectifier le tir.
Maintenant si on peut tirer du chapeau un super joueur je suis évidemment preneur. Il ne faut pas rêver.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Dropsy a écrit : Je crains qu’on ne finisse pas mieux que 12-16 si on n’étoffe pas qualitativement notre groupe
Personnellement je pense que l'on terminera las saison au même classement que l'année dernière si ce n'est pas mieux .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

moi j'ai déjà donné mon avis depuis quelques semaines : c'est entre 12 et 15
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Championnat L1

Message par télésupporteur »

l'optimisme ténorien qui ne nous met pas dans les relégables :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

pour compléter, je suis dans un contexte positif entre 12 et 15, et ça pourrait être pire :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Keating »

A deux jours du match de L1 contre Brest, quatre cas de Covid-19 ont été confirmés par le Nîmes Olympique.

"Deux joueurs de l'effectif professionnel de Nîmes étaient déjà touchés. Pour deux autres joueurs, des tests complémentaires ont été effectués vendredi et se sont révélés positifs", explique RMC Sports. Le match qui opposera Nîmes à Brest dimanche risque d'être reporté.
Et beh, heureusement qu'on a enlevé la coupe de la ligue, parce qu'on va avoir besoin de dates de remplacement cette année :roll: :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Il y a aussi la solution de deux matchs par semaine comme le fond certains championnats.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

bah ça sera le cas, mais déjà plein de créneaux en semaine sont réservées pour la coupe d'europe....

le problème c'est qu'on a établi un protocole hyper (trop?) drastique.... on considère qu'à partir de 4 cas dans un club sur 8 jours, c'est la formation d'un cluster et donc on stoppe tout.
c'est le protocole le plus sévère parmi les autres gros championnats européens.... ailleurs ça joue, sans les covidés, et peu importe leur nombre.

Elle va être étrange cette saison....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Effectivement c'est pas rassurant, mais purée, ne peut-on pas faire comme dans les autres championnats, en France on est des extra wurscht .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Dropsy »

Kaniber a écrit :on est des extra wurscht .
Mince, tu me donnes envie de manger une bonne tartine de saucisse à tartiner, celle qu’on trouve que chez nous, sur un morceau de baguette fraîche :lol: :lol: :lol:
Répondre