Je partage certaines de tes inquiétudes, tout en étant plus optimiste sur d'autres aspects.
Dropsy a écrit:
- Sels out pour presque toute la saison, Kamara va avoir la pression: la gérera-t-il mieux qu’il y a 2 ans ? Imaginez des sifflets descendant des tribunes...
C'est clair que perdre un gardien qui est presque toujours bon à très bon, c'est une vraie tuile. Pour moi il faut faire confiance à Kamara, pour le meilleur et pour le pire. Si vraiment ça ne devait pas aller du tout, il reste presque 2 mercatos pour réajuster l'effectif. J'espère juste que les 5 000 présents aux matchs ne seront pas crétins au point de siffler les joueurs.
Citation:
- Mothiba out : qui pour faire un relais crédible en attaque ??? (Saadi, Lebeau, zohi ????) C’est sacrément léger devant.
Paradoxalement, c'est le secteur qui m'inquiète le moins. On aimerait tous retrouver le Mothiba de la saison 2018-2019, mais force est de constater qu'il était assez irrégulier l'année dernière et que ça n'a pas empêché l'attaque de tourner. Surtout avec la venue de Waris, qui a quand même fait de très bons débuts. Par ailleurs, j'ai envie de croire en Saadi. Outre sa bonne forme cet été, il avait quand même claqué 5 buts avec un temps de jeu assez restreint lors de sa première saison chez nous. Ce n'était peut-être pas le grand buteur que l'on attendait, mais c'est loin d'être une chèvre.
Dropsy a écrit:
- Plus aucun milieu BtoB depuis le départ de fofana: Prcic ne se projette pas et Sissoko n’a pas la vista nécessaire à ce poste, je vois notre milieu techniquement plus faible car cette année il n’y a ni aholou, ni Martin et donc ni leur (jeune) remplaçant naturel désigné fofana pour donner l’impulsion au jeu.
Assez d'accord, même s'il ne faut pas oublier Bellegarde qui a un peu ce profil

Autant Liénard a réussi pour moi la performance de quasiment faire oublier Martin, autant les départs successifs d'Aholou et de Fofana font qu'on est devenu light sur les phases défensives, et notre charnière centrale va s'en ressentir aussi. Ça reste le poste prioritaire où il faut recruter un patron.
Dropsy a écrit:
- avec les nouvelles règles de remplacements, un « Bon » banc fera la différence cette saison en fin de match. Or notre banc n’a rien à proposer offensivement.
Ajorque, Waris, Thomasson, Zohi, Saadi, Chahiri, Lebeau, Besic. Renforcé de Mothiba à partir de janvier.
On a 8-9 joueurs pour 3-4 postes sur le terrain. Si on compare à l'année dernière, je n'ai pas l'impression qu'on se soit affaiblis. C'est plutôt la règle des 20 qui peut faire un peu peur, avec tous ces joueurs à mettre sur la feuille de match. On risque de souffrir face aux grosses équipes qui ont une profondeur de banc importante. Après, je ne suis pas sûr que les Dijon, Brest, Lorient, Nîmes, Metz, Reims avec l'Europa League ... soient mieux lotis que nous.
Dropsy a écrit:
Enfin, 2 de nos meilleurs joueurs sont en fin de contrat (Thomasson, lala, ...-Saadi également a un degré moindre-). Quelle sera leur implication à partir du mois de février ???
+ Carole, Koné, Zohi aussi ... A mon sens, le fait d'avoir autant de cas en suspens est le deuxième aspect le plus problématique de cette saison avec la blessure de Sels.