[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :A noter que le Racing passera sur Canal+ pour les journées 2 et 3.
Non, Non, là, trop c'est trop si je rajoute canal je vais avoir pour 160 €, à ce prix moi je remplis mon caddie de bouffe qui est plus intéressant, moi j'abandonne, temps pis, je vais faire ce que j'ai dit plus haut.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Its_me »

L'OM et l'ASSE ont confirmé à l'Equipe que le match était reporté car d'après le protocole il y a report automatique "s'il y a eu plus de 3 personnes du club placés en isolement sur les 8 jours qui précèdent le la rencontre"... mais du coup quid du match du Racing où on avait encore 9 joueurs à l'isolement 6 jours avant le match :?: :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

leur logique porte juste sur le nombre de nouveaux cas sur les 8 jours précédents la rencontre.

donc pour le racing, RAS.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

Gotcha a écrit :de toute façon, vu le peu de canaux de diffusion accessibles pour cette nouvelle chaîne téléfoot, mediapro va prendre très très cher au départ. Je suis prêt à parier qu'ils auront un nombre assez ridicule d'abonnés.

On verra dans 6 mois puis 1 an où ils en sont mais c'est pas impossible qu'ils jettent l'éponge. Bein, à son lancement, avait une offre d'appel à 10€ / mois.... eux c'est 3 fois plus. A un moment, faut pas déconner.

On devrait en savoir plus en fin de matinée car une conférence de presse est prévue.
bon ben au final ils n'ont rien annoncé de particulier, si ce n'est que 2 matchs à chaque journée seront diffusés en 4K.

c'est dingue, la chaine existe apparemment, mais c'est impossible de trouver une page internet à leur nom où s'abonner en OTT. En tout cas, j'ai beau chercher dans google, je ne trouve pas.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Alkand »

Tu as regardé là ?
https://telefootlachaine.fr/
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

non, merci !!! c'est ça que je cherchais.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Championnat L1

Message par langsam »

Je vais devoir me passer de match du racing pendant un temps. Contacts pris avec mes fournisseurs Canal et Orange, le premier a semble t'il renoncé et le second est en discussion. Décidément la loi du pognon ne connaît pas de limites. C'est là où je me dis que le sport le plus populaire n'est pas forcément le plus accessible financièrement.
Je vais me consoler en regardant la finale entre PSG et Bayern qui si j'ai compris sera retransmise sur TF1. Pour une fois je vais être un supporter inconditionnel des parisiens.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

oui les finales des compétitions sont toujours diffusées en clair (c'est la loi)

ce qui était sympa c'est que la demi de Lyon l'était également.

Pour Téléfoot, vu le peu de partenariats de diffusion, ils vont prendre une pilule monumentale.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Dropsy »

Je sens une saison très très délicate pour notre racing cette année:

- Sels out pour presque toute la saison, Kamara va avoir la pression: la gérera-t-il mieux qu’il y a 2 ans ? Imaginez des sifflets descendant des tribunes...

- Mothiba out : qui pour faire un relais crédible en attaque ??? (Saadi, Lebeau, zohi ????) C’est sacrément léger devant.

- Plus aucun milieu BtoB depuis le départ de fofana: Prcic ne se projette pas et Sissoko n’a pas la vista nécessaire à ce poste, je vois notre milieu techniquement plus faible car cette année il n’y a ni aholou, ni Martin et donc ni leur (jeune) remplaçant naturel désigné fofana pour donner l’impulsion au jeu.

- avec les nouvelles règles de remplacements, un « Bon » banc fera la différence cette saison en fin de match. Or notre banc n’a rien à proposer offensivement.

Enfin, 2 de nos meilleurs joueurs sont en fin de contrat (Thomasson, lala, ...-Saadi également a un degré moindre-). Quelle sera leur implication à partir du mois de février ???

Je crains qu’on ne finisse pas mieux que 12-16 si on n’étoffe pas qualitativement notre groupe
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Je partage certaines de tes inquiétudes, tout en étant plus optimiste sur d'autres aspects.
Dropsy a écrit :- Sels out pour presque toute la saison, Kamara va avoir la pression: la gérera-t-il mieux qu’il y a 2 ans ? Imaginez des sifflets descendant des tribunes...
C'est clair que perdre un gardien qui est presque toujours bon à très bon, c'est une vraie tuile. Pour moi il faut faire confiance à Kamara, pour le meilleur et pour le pire. Si vraiment ça ne devait pas aller du tout, il reste presque 2 mercatos pour réajuster l'effectif. J'espère juste que les 5 000 présents aux matchs ne seront pas crétins au point de siffler les joueurs.
- Mothiba out : qui pour faire un relais crédible en attaque ??? (Saadi, Lebeau, zohi ????) C’est sacrément léger devant.
Paradoxalement, c'est le secteur qui m'inquiète le moins. On aimerait tous retrouver le Mothiba de la saison 2018-2019, mais force est de constater qu'il était assez irrégulier l'année dernière et que ça n'a pas empêché l'attaque de tourner. Surtout avec la venue de Waris, qui a quand même fait de très bons débuts. Par ailleurs, j'ai envie de croire en Saadi. Outre sa bonne forme cet été, il avait quand même claqué 5 buts avec un temps de jeu assez restreint lors de sa première saison chez nous. Ce n'était peut-être pas le grand buteur que l'on attendait, mais c'est loin d'être une chèvre.
Dropsy a écrit :- Plus aucun milieu BtoB depuis le départ de fofana: Prcic ne se projette pas et Sissoko n’a pas la vista nécessaire à ce poste, je vois notre milieu techniquement plus faible car cette année il n’y a ni aholou, ni Martin et donc ni leur (jeune) remplaçant naturel désigné fofana pour donner l’impulsion au jeu.
Assez d'accord, même s'il ne faut pas oublier Bellegarde qui a un peu ce profil ;) Autant Liénard a réussi pour moi la performance de quasiment faire oublier Martin, autant les départs successifs d'Aholou et de Fofana font qu'on est devenu light sur les phases défensives, et notre charnière centrale va s'en ressentir aussi. Ça reste le poste prioritaire où il faut recruter un patron.
Dropsy a écrit :- avec les nouvelles règles de remplacements, un « Bon » banc fera la différence cette saison en fin de match. Or notre banc n’a rien à proposer offensivement.
Ajorque, Waris, Thomasson, Zohi, Saadi, Chahiri, Lebeau, Besic. Renforcé de Mothiba à partir de janvier.
On a 8-9 joueurs pour 3-4 postes sur le terrain. Si on compare à l'année dernière, je n'ai pas l'impression qu'on se soit affaiblis. C'est plutôt la règle des 20 qui peut faire un peu peur, avec tous ces joueurs à mettre sur la feuille de match. On risque de souffrir face aux grosses équipes qui ont une profondeur de banc importante. Après, je ne suis pas sûr que les Dijon, Brest, Lorient, Nîmes, Metz, Reims avec l'Europa League ... soient mieux lotis que nous.
Dropsy a écrit :Enfin, 2 de nos meilleurs joueurs sont en fin de contrat (Thomasson, lala, ...-Saadi également a un degré moindre-). Quelle sera leur implication à partir du mois de février ???
+ Carole, Koné, Zohi aussi ... A mon sens, le fait d'avoir autant de cas en suspens est le deuxième aspect le plus problématique de cette saison avec la blessure de Sels.
Répondre