[19/20] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Thierry Laurey lance tous les jeunes qu'il avait emmenés à Vittel. Koné, Thomasson, Ajorque, Carole, Prcic, Mitrovic et Simakan sont sortis. Ils sont remplacés par Keller, Bastian, Branca, Ousmane, Lomboto, Zinga et Aaneba de retour.

Idriss Saadi ajoute le 3e but strasbourgeois après avoir éliminé Gomis et frappé dans le but vide!!! 3-0
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Idriss Saadi avait déjà inscrit le but de la victoire bas-rhinoise le 28 juillet à Divonne-les-Bains contre Montpellier (2-1). Comme Ludovic Ajorque, l'Algérien en est à deux buts en matches de préparation.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par fan_racing »

Le Racing l'emporte 3-0. Je ne m'extasie pas devant n'importe quel match amical, mais là je suis impressionné : le Racing gagne avec la manière alors qu'il ne pouvait compter que sur 11 joueurs pro. Bravo pour cette belle victoire !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Un Racing pourtant privé d'une quinzaine d'éléments a facilement disposé de Dijon grâce à des buts de Mehdi Chahiri (sur penalty, 7e), Ludovic Ajorque (44e) et Idriss Saadi (75e). C'est la troisième victoire des Bleus en trois matches de préparation, après celles contre Nîmes (1-0) et Montpellier (2-1). Thierry Laurey et sa troupe disputeront leur 4e et dernière rencontre d'avant-saison ce samedi (17h) à Molsheim contre un 4e pensionnaire de Ligue 1, le voisin Metz.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Pourquoi recruter si on a tout sous la main.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Car on n'obtiendra pas un penalty à tous les matchs et que là ce n'est que des matchs de préparation.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Une victoire aux allures de thérapie pour le Racing

Malgré un effectif restreint, le Racing s’est remis dans le sens de la marche, ce mardi à Vittel, en dominant Dijon (3-0). De quoi remettre du baume au cœur à une équipe pas épargnée par les ennuis ces deux dernières semaines.

Par Séb.K.

Il semble plutôt inspiré, en période caniculaire, de venir chercher un peu de fraîcheur dans une ville d’eau. Le Racing s’y emploie en poursuivant son tour de France thermal, loin du four de la Meinau et de ses terrains d’entraînement en chantier. Et ce n’est pas pour soigner arthrose et rhumatismes, mais bien pour préparer la reprise de la Ligue 1, dans une dizaine de jours du côté de Lorient.

« Conquérants, sérieux et investis »

Le mois dernier, les Strasbourgeois avaient pris leurs quartiers à Evian-les-Bains pour y développer le foncier et les automatismes. Ils en étaient repartis avec le Covid-19, neuf joueurs étant testés positifs puis mis en quatorzaine à l’issue de leur succès contre Montpellier (2-1), le 28 juillet à Divonne-les-Bains, sur le chemin du retour en Alsace.

Deux semaines et beaucoup d’atermoiements plus tard, c’est entre Contrexéville et Vittel que le Racing est venu se remettre en ordre de marche. Une excellente nouvelle, sachant que les joueurs contaminés vivent toujours reclus chez eux. Au même moment, l’infirmerie s’est remplie, Mothiba rejoignant notamment Sels au rang des absents longue durée.

C’est donc en comité très restreint et sans grandes certitudes que le Racing a rallié les Vosges pour y affronter un Dijon FCO épargné jusque-là par les pépins physiques et l’épidémie. Thierry Laurey peut être rassuré. Ses hommes valides ne sont actuellement pas très nombreux – douze pros, dont le jeune Colmarien Benjamin Besic qui évolue habituellement en réserve – mais ils affichent une réelle envie de produire du jeu.

« On aimerait avoir avec nous ceux qui sont actuellement sur la touche, c’est évident, mais on s’adapte avec ceux qui peuvent jouer, dit le technicien. On voit qu’ils sont conquérants, sérieux et investis. Ça entraîne tout le monde. Au niveau de la motivation et de l’investissement, il y a de quoi être satisfait. »

On retiendra que la charnière constituée de Koné et Mitrovic reste solide devant Kawashima, le “vétéran” japonais de 37 ans, seul gardien sur pied en ce moment. Dans l’entrejeu, le jeune Simakan peut offrir une alternative crédible au côté du revenant Prcic, en l’absence conjuguée de Bellegarde et Sissoko.

Et devant, Mehdi Chahiri confirme au fil des matches son potentiel et l’idée que le Racing a eu le nez creux en le débauchant au Red Star. C’est d’ailleurs le petit gaucher de 24 ans qui a ouvert le score, sur penalty (1-0, 7e ), à la suite d’une main malheureuse de Diop dans la surface. « On en est très satisfait mais pour tendre au haut niveau, il doit être encore plus constant et efficace », nuance Laurey.

En 90 minutes pleines, Chahiri trouve de plus en plus ses automatismes avec l’incontournable duo de feu en attaque, Thomasson et Ajorque. Le premier nommé a débordé côté droit et trouvé les yeux fermés son compère dans la surface pour doubler la mise juste avant la pause (2-0, 44e ), d’une frappe limpide du gauche.

Premier retour attendu avant samedi

Ainsi lancé, le Racing a pu contenir son adversaire bourguignon guère dangereux dans le second acte. Et même quand les huit minots du centre de formation ont pris le relais des titulaires après la pause fraîcheur (69e ), l’intensité n’a guère baissé. « L’état d’esprit est excellent, même avec les gamins », apprécie le technicien.

Idriss Saadi s’est encore offert un second but en autant de matches en éliminant Gomis (3-0, 75e ). Trois à zéro, aucun blessé et une confiance en nette hausse : la virée du Racing à Vittel a été riche en enseignements et excellente pour la confiance.

« Il faut prendre un peu de recul, tempère encore Thierry Laurey. Être prêt aujourd’hui ne sert à rien. L’important sera de l’être le 23 août contre Lorient. Si on tombe dans le piège de la facilité ou de la légèreté, on est mort. Mais si on est motivé comme en première mi-temps… »

Il reste encore un match amical, ce samedi (17h) à Molsheim contre Metz, pour confirmer le tout, certainement avec un joueur supplémentaire, le premier des neuf à revenir avec un test négatif au Covid-19. La thérapie de groupe se poursuit.

❏ RACING 3

❏ DIJON 0

➤ Stade Jean-Bouloumié de Vittel. Mi-temps : 2-0. Pelouse en bon état, temps orageux. Arbitre : M. Petit. Match à huis clos

➤ Les buts : Chahiri (7e s.p.), Ajorque (44e ), Saadi (75e ).

RACING : Kawishama – Aaneba (Illunga, 46e ), Koné (Branca, 69e ), Mitrovic (cap.) (Ousmane, 69e ), Carole (Bastian 69e ) – Besic (Saadi, 46e ), Simakan (Lomboto, 69e ), Prcic (Keller, 69e ), Chahiri – Thomasson (Aaneba, 69e ), Ajorque (Zinga, 69e ). Entraîneur: Thierry Laurey.
Indiscrétions

Thierry Laurey : « Pas égal devant le Covid »

A la question de savoir si les cinq premiers joueurs testés positifs au Covid-19 vont retrouver les terrains cette semaine et remplumer l’effectif avant le dernier match amical contre Metz, samedi à Molsheim, Thierry Laurey a refréné les ardeurs.

« On va certainement avoir un joueur qui va revenir, pour les autres c’est encore un peu court, dit l’entraîneur du Racing. On parle de quatorzaine, mais ce n’est pas tout à fait exact. Certains mettront plus de temps que quatorze jours. Tout le monde n’est pas égal devant le Covid. »

Stéphane Jobard élogieux

L’entraîneur du Dijon FCO, Stéphane Jobard, ne tarit d’éloges au moment de commenter la prestation du Racing, pourtant affaibli par les absences. « Pour moi, Strasbourg est un candidat à l’Europe, dit-il. Thomasson nous a posé beaucoup de problèmes de par sa mobilité. Avec Ajorque, il forme une doublette offensive qui fonctionne très bien. C’est leur marque de fabrique. Il y a aussi Koné et Mitrovic qui sont solides en charnière centrale, Prcic qui est efficace au milieu. On habille le squelette comme on veut, ça reste une équipe performante. »

Retrouvailles avec Peguy Luyindula

Il n’a pas beaucoup changé, Peguy Luyindula. Du haut de ses 41 ans, l’ex-attaquant tricolore qui avait découvert la Ligue 1 au Racing (de 1998 à 2001), avant de poursuivre sa carrière du côté de Lyon, Marseille ou Paris, reste affûté.

Retraité depuis six ans, le vainqueur de la Coupe de France 2001 sous le maillot bleu est devenu cette saison directeur sportif de Dijon, club qu’a rejoint cet été un autre international, Grégory Coupet, comme entraîneur des gardiens.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :Car on n'obtiendra pas un penalty à tous les matchs et que là ce n'est que des matchs de préparation.
Peut-être mais par ce match on a vu que certains jeunes devraient être plus utilisé avec l'équipe première .
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par urotsukidogi »

Est-ce qu'il y a un résumé vidéo de ce match sur youtube ou ailleurs?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Tenor »

parait que Saadi serait bien affuté en ce moment ...
Répondre