[20/21] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

C'est sûr.

Mais, si il souhaite quitter l'OM, il devra baisser son salaire où qu'il irait.

Bon, c'est qu'une hypothèse, peut-être qu'il acceptera le rôle de doublure de Thauvin à droite.

Mais, lors de sa réaction d'après match contre le Bayern, où il a remplacé Thauvin en fin de match, il a affirmé son souhait de rejouer au poste d'avant centre.

Contre Nîmes, c'est à nouveau Ake qui a remplacé Benedetto, Germain ayant à nouveau remplacé Thauvin.

Ça ne laisse plus de place au doute.
Et ça a été confirmé par AVB.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Valère Germain, c'est un super joueur.
Battant, loyal et efficace, il a été bon dans les 3 clubs qu'il a connus (Monaco, Nice, Marseille).
C'est vraiment le mec que j'apprécierais de voir dans mon club.

Maintenant il faut se rendre à l'évidence : on aura du mal à racheter son contrat et à lui payer un salaire "décent" (par rapport à l'OM), surtout qu'on doit déjà faire cela pour trouver un milieu défensif.

J'aurais bien vu un prêt avec option d'achat, mais le fait qu'il soit libre dans 1 an risque fort de rebuter Marseille (à juste titre).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Quand je vois dans les clubs qu'il a joués, ça m’étonnerait qu'il veuille baisser son salaire .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Si Lala devait quitter le racing comme Simakan....le racing serait clairement à la rue à droite......

et se serait bien qu'ils ne partent pas jeudi prochain.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Choupo-Moting = 4,2 millions de salaire par an au Psg.......ca calme
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3309
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Matt67 »

alphons a écrit :Si Lala devait quitter le racing comme Simakan....le racing serait clairement à la rue à droite......

et se serait bien qu'ils ne partent pas jeudi prochain.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'accord pour Lala, Simakan est bien meilleur dans l'axe avec Djiku, ils sont tous les 2 les titulaires indiscutable.
L'équation est simple, il faut ce 6 tant attendu et d'un bon niveau L1, et tout faire pour garder Simakan, car plus le temps passe plus il sera difficile de trouver le défenseur centrale droit d'un niveau supérieur à Koné.
Il serait bien d'ailleurs que ce 6 arrive cette semaine, histoire de profiter de la trêve internationale.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

On est apparemment unanimes sur la nécessité de cette recrue pour remplacer Fofana.

J'en profite pour en rajouter une couche en citant ce message d'Alphons issu d'un autre topic :
alphons a écrit :8. Bon maintenant tout le monde a compris qu'il faut rapidement finaliser ce numéro 6. MK c'est quand tu veux que tu sors le chéquier
Je pense aussi qu'il faut vraiment sortir le chéquier.

Attention, je ne suis pas contre le fait de mettre de l'argent de côté pour le nouveau stade et en cas de coup dur, je trouve que c'est très bien de ne pas avoir dépenser tout l'argent reçu dans le cadre des excédents de billetterie ou des transferts d'Aholou ou de Martin.

Mais là, on a vendu 15 M€ un Fofana qui avait une influence énorme au milieu de terrain, et on a investi 0 € pour le remplacer. Ce n'est pas gérable. Je me doute qu'avec le covid, on aimerait bien se contenter de ne rien investir et de tout mettre de côté pour le nouveau stade. Mais l'absence d'un remplaçant à Fofana nous porte trop préjudice pour qu'on puisse se permettre cela. Si on finit 17e (en étant gentil ...) à cause de ce non recrutement, on perdra autant voire davantage avec les primes de classement que si on met maintenant les 4-5 millions qu'il faut pour faire venir le gars qui nous manque.

Je suis rarement très catégorique concernant les recrutements, mais là j'ai le sentiment qu'on est dans le cas d'une urgence.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

J'ai un peu de mal à croire que nous avons été Fofana-dépendants . Il a en tout et pour tout joué 30 match, pas vraiment
de quoi en faire le joueur incontournable qu'on prétend. Heureusement qu'il y en avait d'autres dont on parle moins qui
ont fait le boulot. Ca n'enlève bien sûr rien à son talent.
On est pratiquement tous d'accord pour souhaiter la recrue d'un joueur d'expérience et de talent qui forcément se négociera
au prix fort. Dans la mesure où Djiku dit clairement qu'il est à présent titulaire ( sic ! ) en DC et de ce fait écarte l'hypothèse
d'un positionnement en sentinelle il ne reste pas d'alternative crédible à ce poste. Simakan et Sissoko ont montré leurs
limites dans le domaine, Prsic et Liénard sont avant tout des relayeurs même s'ils ont dépanné à l'occasion. Tout comme Martin
d'ailleurs dont la vocation première n'était pas de défendre.
J'espère pour ma part que la piste Cyprien reste d'actualité.
Ceci dit le secteur offensif est loin de me satisfaire. Hormis Ajorque aucun joueur ne s'affirme vraiment. Waris me laisse
toujours autant sur ma faim, Zohi et Saadi ne me paraissent pas capables de relever le défi. Chahiri est loin d'être au niveau.
Ca fait léger surtout quand Thomasson est aux abonnés absents.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

pour moi, la piste cyprien fait partie des rêves, comme l'était gonalons ou schneiderlein, :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ouais, enfin Cyprien c'est pas un vrai 6.
C'est un 8, qui peut dépanner en 6.
Et, quand il joue milieu défensif, c'est pas en sentinelle, c'est pas son jeu, et il n'en a pas le coffre.
Il peut y jouer avec un autre 6 d'impact à ses côtés.
C'est un joueur qui aime remonter le ballon, et participer aux phases offensives.

Autre problème concernant ce joueur, c'est son prix, surtout au vu des équipes paraissant intéressées.
Hellas Vérone, Bordeaux, Racing.
Depuis ses blessures, il n'intéresse plus les mêmes équipes.
Visiblement, son niveau a baissé.

Sinon, au niveau des finances du club, je comprends pas trop le rapport avec la rénovation du stade.
La Meinau appartient à la Métropole non ?
De fait, ce sont les collectivités qui assurent le financement de cette rénovation.
Le Racing paye un loyer, voilà tout.

Faut qu'on m'explique.
Répondre