Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Tenor a écrit :ou pas :arrow:
ça repart à la hausse partout même dans les hôpitaux, donc c'est un très mauvais signe ...
lors du confinement en mai, j'avais lu un excellent article qui disait que ça allait repartir dès le 15 aout et non pas à l'automne comme certains le disaient...à voir mais ça semble se confirmer. Et si c'était vrai, va falloir regarder à 2 fois si oui ou non un sport d'équipe pourra encore reprendre et sous quel angle sécuritaire. :roll:
Si on reprend le championnat, il faudra le faire avec un strict protocole, voilà tout.

Avec une campagne de test régulière, et bien respectée.

Dès qu'il y a un cas positif détecté, ben c'est la quatorzaine.

A noter, qu'outre les joueurs, tout le personnel du club, staff, médical, administratif, logistique, entretien... doit subir les mêmes protocoles.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Fil Rouge

Message par Keating »

Et là on parle de foot, un sport d'extérieur ... Pour tous les sports intérieurs, ça va être encore bien plus compliqué ... Je ne sais pas comment la SIG a prévu de faire, mais c'est mal barré pour le public ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

oui c'est exactement ce que à quoi je pensai, faut croire qu'il n'y aura plus de public du tout dans les salles. Comment fera la SIG, le BCGO sans public et point de télés ??? :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

equipe a écrit :la jauge de 5 000 spectateurs prolongée jusqu'au 30 octobre
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures à la suite de la dégradation de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. L'interdiction des événements de plus de 5 000 personnes est maintenue jusqu'au 30 octobre.

En déplacement au CHU de Montpellier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé mardi la prolongation de deux mois, jusqu'au 30 octobre, de l'interdiction des événements de plus de 5 000 personnes, qui devait initialement expirer au 31 août. Les préfets auront toutefois la « possibilité d'y déroger avec la vérification du strict respect des consignes sanitaires », a ajouté le Premier ministre, rappelant qu'« on ne peut pas tout attendre des collectivités publiques, chacun exerce une part de responsabilité ».

M. Castex a souligné la dégradation de la situation depuis deux semaines, et dévoilé une série de mesures visant à renforcer le contrôle de l'épidémie. Il a également demandé aux préfets « de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l'obligation du port du masque dans les espaces publics ».
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

dans le protocole de la LFP pour la saison, y'a écrit : tous les clubs doivent tester leurs joueurs + staff 48 à 72h avant un match.
Si un joueur est positif, bon, 14 jours d'isolement, normal. Par contre, le reste de l'équipe est privée d'entrainement collectif pendant 7jours. Ok mais les matchs ?! on fait comment ? les gars ne s'entrainent plus pendant 1 semaine mais doivent jouer les matchs de compétition ?

ça va être un carnage les blessés cette saison, vous allez voir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Gabriel (Lille) et Djiku (Strasbourg) dans les trois meilleurs « tacleurs » européens
Avec respectivement 85,4 % et 85,2 % de tacles réussis, le Lillois Gabriel et le Strasbourgeois Djiku font partie des trois meilleurs « tacleurs » européens de la saison.
Les défenseurs de L1 n'ont pas grand-chose à envier à leurs homologues européens en matière de tacles. Selon les statistiques établies par le site whoscored, le Lillois Gabriel et le Strasbourgeois Alexander Djiku font partie des trois meilleurs tacleurs parmi les cinq grands Championnats européens. Ils ont respectivement réussi 85,4 % et 85,2 % de leurs tacles au cours de la saison passée. Seul le joueur de la Lazio Francesco Acerbi a fait mieux : 90,8 % de tacles réussis.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

Dans le top 3 européens des meilleurs tacleurs, aux côtés d'un défenseur international italien et d'un autre défenseur international brésilien, la classe pour Djiku 8)
Il faut dire pour l'avoir souvent vu à la Meinau : il tacle proprement en plus d'être efficace. Athlétiquement il est très solide, mais loin d'être un bourrin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :le club strasbourgeois a sollicité une dérogation Le Racing espère pouvoir accueillir plus de 5000 spectateurs, le 30 août, pour la venue de Nice
S’il entame sa saison loin de la Meinau, le 23 août à Lorient, le Racing va revenir “à la maison” avant la fin du mois, dans un stade dont la jauge est limitée à 5 000 personnes. Le club espère pouvoir desserrer un peu l’étau d’ici-là. La balle est dans le camp des services de l’État.
« You’ll never walk alone ». La chanson rendue populaire par les Reds de Liverpool et qui s’affiche en lettres d’or à l’entrée d’Anfield vaut aussi pour Strasbourg.
À la Meinau, les hommes de Thierry Laurey n’ont pas envie de marcher seuls. Ils comptent sur le soutien de leur fidèle public – désigné au printemps dernier comme étant le meilleur de France pour la deuxième année de suite par la LFP – pour entamer la nouvelle saison par le bon bout.
« Jouer avec le plus de spectateurs possible dans les meilleures conditions de sécurité »


« Entre jouer à domicile devant des tribunes vides ou sans ambiance et ne pas jouer du tout, franchement, j’hésite », lâche Dimitri Liénard, le milieu offensif des Bleus qui soigne actuellement une cheville endolorie mais qui « entre en transe » quand la Meinau est en feu.
Son entraîneur déplore aussi l’inéluctable « manque de public dans l’immédiat » qui va déboucher sur un « championnat un peu différent dès le départ ». « Sans être féru de stats, on constate quand même que les équipes qui jouent à l’extérieur dans des stades vides sont beaucoup plus performantes qu’en temps normal », précise Thierry Laurey.

En cette période de rebond de l’épidémie de coronavirus, il n’est toutefois pas question de jouer à huis clos, comme c’est le cas actuellement à Lisbonne pour le “Final 8” de la Ligue des champions.

En France, la jauge est limitée à 5 000 personnes, un décret initialement applicable jusqu’à la fin du mois et que le Premier ministre Jean Castex a prolongé jusqu’à fin octobre. Pour le Racing, ce sont ainsi quatre matches – Nice, Dijon, Lille, Lyon – qui sont impactés.

« On a le souhait que le sport puisse reprendre de manière populaire, même si c’est dans des jauges réduites, expliquait jeudi au micro de France Inter la ministre déléguée chargée des sports, Roxana Maracineanu. Mais on laisse aussi la possibilité aux préfectures de resserrer ou de desserrer les restrictions en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire. »

Pour augmenter la jauge, charge à chaque club de faire la démarche auprès des services de l’État. Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a fait le « choix responsable d’être à huis clos » pour l’ouverture de la saison contre Lens, dimanche 23 août, en raison d’une « propagation du virus observée dans une région très touristique ».

À Marseille, a contrario, on milite pour accueillir Saint-Étienne vendredi prochain devant 20 000 spectateurs, la configuration du Vélodrome permettant selon le club phocéen d’isoler les quatre tribunes qui pourraient ainsi contenir chacune 5 000 personnes.

Et au Racing, qui retrouvera la Meinau le dimanche 30 août (17h) pour la venue de Nice ? « On souhaite jouer avec le plus de spectateurs possible dans les meilleures conditions de sécurité », dit Alain Plet, le directeur général adjoint du club qui a sollicité une dérogation en ce sens. « La demande est actuellement instruite en lien étroit avec les services de l’ARS (Agence régionale de la santé) », fait-on savoir au cabinet de la préfète, Josiane Chevalier.

Le club strasbourgeois n’a pas évoqué de chiffres. Mais au regard de la configuration de la Meinau – les tribunes “debout” sont condamnées, à savoir la Ouest haute et les populaires – une jauge autour de 12 000 places peut être envisagée.

Concernant le protocole établi par l’ARS, le Racing estime être dans les clous. À la Meinau, la signalétique est d’ailleurs déjà en place afin de guider les spectateurs selon un sens de circulation établi. « Tout était en place pour la Journée des supporters, que l’on a hélas dû annuler (en raison de l’irruption du Covid-19 au sein de l’effectif en début de mois) , déplore Alain Plet. Cela aurait permis d’éprouver notre savoir-faire, mais aussi de mettre le doigt sur d’éventuelles failles. On n’a pas pu passer ce test. À nous de redoubler de vigilance. »

Le Racing espère désormais être rapidement fixé. « Il faut que l’on sache où placer le curseur par rapport à nos abonnés, qui reviennent en nombre (ils étaient plus de 19 000 l’an dernier) , insiste le directeur général adjoint. On a mis en place un système où la priorité est accordée à l’ancienneté. Mais ce n’est pas pareil de pouvoir accueillir 5 000 personnes ou le double. Je suis raisonnablement confiant. Les gens ont besoin de sortir de la sinistrose ambiante. Or le foot est là pour procurer du bonheur… »
« Ce sera une autre forme de football, mais ça reste du football »

Quoi qu’il advienne, les travées seront moins animées qu’à l’accoutumée. Les UB 90 ont déjà fait savoir qu’ils ne retourneront pas au stade tant que les restrictions ne seront pas levées. Le “mur bleu” vole ainsi en éclats. Et c’est un début de saison globalement tristounet qui se dessine.

« Ce sera une autre forme de football, mais ça reste du football, il faudra y faire attention, en étant maître de son jeu et de ses émotions », conclut Thierry Laurey. À la Meinau, les Bleus ne marcheront pas seuls. Mais ils ne seront pas non plus portés par la foule.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

Qui ne tente rien n'a rien, même si ce n'est pas vraiment dans l'air du temps d'augmenter les jauges (cf Nice qui jouera carrément son premier match à huis clos). Surtout vu le contexte de durcissement des mesures en général ...

Avec une jauge de 12 000 spectateurs, ce serait port du masque obligatoire de l'entrée à la sortie du stade. Cela dit, le masque devient déjà obligatoire dans pas mal d'espaces publics même en l'absence de grande foule, donc il le sera sans doute même si la jauge n'est que de 5 000 personnes.

Ensuite le gros enjeu, ce sera la circulation des gens. Mesures de distanciation pour entrer dans le stade et pour aller dans les gratins. Sacré sketch en vue pour se placer. Et quid des buvettes ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Comme je l'ai déjà dit, le masque sera mis le temps de rentrée dans le stade, et dans le stade je suis sûr que plus de la moitié des personnes présentes vont l'enlever.
Répondre