[Départ] Mohamed Simakan

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

D'où tu as lu que je doutais de Sels ?

Au contraire, j'ai dit qu'il était la vraie plus value de l'effectif depuis son arrivée il y a deux ans.

Avant sa venue, le Racing était à deux doigts de descendre, justement à cause d'une défense bien naïve.
Un Mitrovic très lent, et sujet à bourdes.

La saison de la victoire en CDL, la deuxième partie de saison, les résultats étaient moins bons, avec comme par hasard un Sels moins décisif.

J'invente rien.

Je donne mon avis, point.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par langsam »

Admettons. Ton dernier avis sur Sels n'est pas très élogieux d'où ma réaction. Pour revenir à Simakan je ne vois pas en quoi on peut prétendre qu'il est supérieur à Mitrovic ou tout autre joueur opérant en défense après à peine une vingtaine de match à son actif. On a le droit de juger sur un plus long terme et considérer qu'un joueur, certes impressionnant au vu de certaines prestations ( pas si nombreuses en fait ), ne devient pas du jour au lendemain un élément d'exception. Libre à Monaco de le croire et de vouloir en faire une priorité, le club peut se permettre ce genre d'expérience.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Concernant Sels, j'ai simplement rectifié le fait qu'il soit international.
Contrairement à ce qui a été avancé.
Ca veut pas dire que c'est un mauvais gardien, absolument pas.
Il y a de très bons, voir d'excellents gardiens de clubs qui ne sont pas, et ne serons pas international.
Sels, le deviendra peut-être un jour, vu qu'il est régulièrement appelé en sélection belge.
Sachant que derrière l'inamovible Courtois, le niveau des gardiens belges, n'est pas représentatif du niveau de l'équipe nationale.
Sels, est pour moi un excellent gardien de club moyen, pour l'instant en tout cas.
Comme ce fut le cas de Lecomte à Lorient, pour donner un exemple.
Rien ne prouve pour l'instant qu'il puisse s'imposer dans un club de standing plus élevé, où les attentes ne sont pas les mêmes.
Voilà ce que j'ai dit et pense de Sels, qui est pour moi la vraie plus value de l'équipe depuis ces deux dernières années, avec Thomasson.
J'estime même qu'il existe une Sels dépendance.

Quand à Simakan, on parle d'un jeune de 20 ans, qui doit être jugé sur son niveau affiché, mais également sur son potentiel et donc marge de progression.
C'est pas le cas pour Mitrovic.
Le serbe sauf erreur de ma part, n'a jamais su s'imposer dans un championnat majeur, ne serait-ce dans une équipe de bas de tableau.
Ses échecs à Valladolid et à Fribourg en attestent.
Sainté, c'était rétracté, et Reims n'est allé plus loin que la prise de renseignement, et ils ne doivent pas le regretter les rémois.
De plus, Mitrovic n'est plus international depuis des lustres.
Sur ce que je vois de lui au Racing, ça oscille entre l'insuffisant et le correct.

Simakan, il est déjà plus fort que lui sans problème, et a le niveau pour être titulaire du Racing la saison prochaine.
Le Racing en tirerait tout le bénéfice, sportif et financier.

Maintenant, si c'est le joueur qui veut répondre aux sirènes monégasques ou autres, ma foi on peut pas retenir un joueur voulant partir.
Dans ce cas, il faudra le remplacer par un joueur crédible, et pas miser sur Mitrovic.

Mais, si le joueur donne sa priorité au Racing, il ne faudrait pas que Keller cède au pognon dès cette saison.
Ca serait une erreur.

Voilà comment je vois les choses.

PS: A titre d'exemple, le président lorientais Loïc Fery refuse de vendre son jeune (20 ans) milieu de terrain Enzo Le Fée, qui est pourtant sollicité.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

PS: A titre d'exemple, le président lorientais Loïc Fery refuse de vendre son jeune (20 ans) milieu de terrain Enzo Le Fée, qui est pourtant sollicité.
solari , peut-être qu'il peut encore le retenir, mais si la pression s'accentue, coté joueur ou de son entourage il sera quand même obligé de le laisser partir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Stan »

Comme dit Solari, un des éléments fondamentaux c'est la volonté du joueur.

S'il veut partir, évidemment on ne peut pas le bloquer, alors il faut prendre le chèque le plus élevé possible.

Mais s'il veut rester ou qu'il est entre deux eaux, le racing a tout intérêt à lui montrer sa confiance.

Bon et puis Mitrovic, faut pas se voiler la face, super mental mais il est régulièrement trop friable. Personnellement je ne le trouve pas mauvais mais il ne me rassure pas, et y'a peu de chance que ça aille en s'arrangeant.

Si on part sur un Kone-Mitrovic titulaire, je trouve que c'est trop faible.

Donc, quid de Simakan et Djiku.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par langsam »

La volonté du joueur ne joue pas, pour peu qu'on puisse croire qu'elle existe. Aholou, Martin, Fofana ont tous déclaré leur flamme au Racing après tant d'autres avant de répondre à la sirène de l'avenir plus lucratif. C'est être bien naïf que de croire que l'amour du maillot a encore un sens. Un président de club fonctionne avec cette réalité, les clubs n'ont pas tous les mêmes objectifs, je ne pense pas qu'on puisse comparer Lorient à Strasbourg dans leur vision à moyen ou plus long terme de jouer dans la cour des grands. Strasbourg peut y prétendre, je crois que Keller l'envisage à un rythme raisonnable. Cette option passe par l'obligation de certains choix dont ceux de se séparer d'éléments prometteurs pour mieux recruter.
Actuellement Simakan est 4ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux après Mitrovic, Koné et Djiku sans compter Caci qui peut également occuper ce poste. Même dans l'hypothèse où Mitrovic perdrait sa place rien ne permet de penser qu'il aurait la sienne. Sa marge de progression peut effectivement être importante sans en avoir l'assurance. La priorité ne se situe pas à son poste mais au milieu. Si sa vente peut permettre d'engager le " patron " qui fait cruellement défaut il ne faudra pas regretter son départ.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Bon en on verra bien la suite.

En attendant, Monaco est sur le point de recruter Axel Disasi pour 14 millions.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

merci, c'est exactement ce que j’avançais si le racing souhaite grandir. Il va falloir se séparer à court terme que d'un seul joueur prometteur pour faire gonfler la caisse et permettre ainsi de recruter sur des postes où nous sommes moyen . Il n'y a que cette solution pour rejoindre éventuellement à moyen terme la cours des 5-6 premiers au classement ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Ou alors se retrouver à lutter pour ne pas descendre, voir pire.

Vendre chaque année un jeune prometteur ok, mais pas à 20 ans, ou du moins pas au début de son éclosion.
Reims vend Disasi à 22 ans.
C'est un bon exemple.
Et, Fofana a déjà été vendu cette année.

Il y a d'autres moyens de recruter et de compléter les manques à moindre coûts.

En tout cas, pour l'instant Simakan n'est pas parti, et j’espère que ça sera pas le cas.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

oui OK c'est une autre possibilité de voir les choses
ben on verra bien en octobre prochain s'il sera encore là ou pas :roll:
Verrouillé