Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est certainement au vu de sa jeunesse.
Longoria n'a pas été footballeur pro.
Il a démarré sa carrière de recruteur très jeune ( 21 ans), à Newcastle en 2007.

A cet âge, dans tout métier, tu veux accumuler de l'expérience et te construire un CV, et un réseau.

Sa dernière expérience, en tant que DS à Valence, il l'a écourtée lui-même, car il n'avait pas accepté l'éviction du coach Marcelino, qu'il avait lui-même recruté.

Longoria sera resté à Valence de février 2018 à septembre 2019.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Ajroudi vient de fixer un genre d'ultimatum à McCourt. Personnellement je ne comprends rien à cette façon de procéder :

- soit malgré les démentis fermes du proprio, Ajroudi et Boudjellal savent qu'il y a une volonté de vendre et mettent la pression.

- soit Ajroudi et Boudjellal sont des charlots car en faisant le forcing comme ça ils passent quand même sacrément pour des cons. Sachant que Boudjellal est considéré jusqu'ici comme un entrepreneur à succès (je connais moins l'autre) tout ça me stupéfait compte tenu du risque pour son image.. d'où mon incrédulité.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben justement, cette offre avec ultimatum n'a qu'un but, démontré le sérieux de leur projet, et que leur démarche de rachat de l'OM n'était pas une mascarade.

Au moins, si Mc Court reste campé sur ses positions au bout de l'ultimatum, ils auront démontré qu'ils ne sont pas des guignols.
En clair, il faut sortir de cette situation ubuesque par le haut.
Pour Ajroudi et Boudjellal c'est une question de crédibilité.

Après tout, comme tu le dis STAN, Boudjellal a réussi dans les affaires ( éditions ), et dans le sport avec le rugby.
A la base le gars il est crédible.
Mais sa communication permanente et mal maîtrisée, plus son côté girouette opportuniste entre Toulon et l'OM, l'a décrédibilisé complet.

Ajroudi, lui c'est un ingénieur reconnu, qui a inventé des systèmes d'acheminement et de gestion de l'eau efficaces et innovants, qui ont fait sa réputation et sa fortune dans la région du Golfe, mais également en Afrique du Nord.
Il a des relations solides dans les domaines économique, industriel et politique, et ce dans le monde.
Par contre sportivement il a connu l'échec avec le club de foot tunisien de Gabès.

Le CV de ses deux personnes est bien fourni et crédible.

Mais, ils se sont foiré dans leur démarche de rachat de l'OM, en misant sur une communication médiatique trop spectaculaire, trop dispersée, mettant en avant des soutiens qui n'ont jamais existé, comme Tapie.

Tout ça pour mettre la pression sur Mc Court qui n'est pas vendeur.
Ajdouri rappelant son échec avec les Dodgers, le déficit de l'OM et l'incompétence d'Eyraud.
Au final, il a été assigné en justice.

Cette dernière offre, vise avant tout à le recrédibilisé, cet épisode étant très mauvaise pour son image.

Un épisode qui aura servi à donner à manger aux médias une fois de plus.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

comme stan, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose non plus.

Je ne pige pas le concept de poser un ultimatum..... auprès d'une personne qui dit ne pas vouloir vendre ?! En quoi mccourt aurait besoin de 10 jours pour dire non à quelque chose auqueul il a déjà publiquement dit non ? :lol:

c'est vraiment bizarre :lol:
tout ça pour dire que je pense qu'on ne sait pas tout, et qu'il peut y avoir des différences entre la version officielle de l'OM (à savoir McCourt ne veut pas vendre) et la version officieuse dans les coulisses...

j'ai du mal aussi à comprendre pourquoi boudjellal se met autant en avant pour un projet si l'OM n'était pas vendeur dès le départ.... tout ça est très étrange, on verra bien comment ça se finit.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Effectivement moi aussi je suis curieux de voir comment tout cela va se terminer .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

L'offre d'Ajroudi avec l'ultimatum de 10 jours, est une ultime chance de faire fléchir Mc Court.
Et surtout une dernière occasion d'affirmer le sérieux du projet, de démontrer que c'est pas une mascarade.

Si Ajroudi et Boudjellal ont autant mis en avant le projet, avec tout ce tapage médiatique, c'est justement parce que Mc Court ne veut pas vendre l'OM.

De fait, tout ce tapage avait pour but de mettre la pression sur l'américain.
Et pour ça, les deux compères ont fait une palanquée d'effets d'annonces, avançant des noms d'anciens du club dans l'organigramme, comme Acariès et Tapie.
Le premier est bien de la partie, le deuxième absolument pas.
Ajroudi a même annoncé les venues de C.Ronaldo et Zidane si il reprenait l'OM.
Tout ça pour se mettre les médias locaux dans la poche, et d'avoir l'assentiment des supporters ne rêvant que d'argent pour faire venir des stars, et bien sûr mettre fin à l'hégémonie du QSG.

Ben, c'est raté complet, la majorité des supporters ne suivent pas.
Les médias locaux, La Provence en tête eux sont plutôt favorable au projet Ajroudi-Boudjellal, mais plus par ressentiment envers Eyraud, que pour la viabilité du projet.

Cette offre avancée hier par Ajroudi, est accompagnée d'un rejet de Boudjellal.
L'entourage d'Ajroudi reprochant à l'ancien président du RC Toulon une communication trop tapageuse.
Un comble !

En tout cas, cette histoire met une sacrée claque à ceux qui prennent pour argent comptant les infos des médias, et en particulier celles de l'ami Romain Molina qu'on entend bizarrement pas en ce moment.

L'ami Molina qui affirmait que l'OM était bien à vendre, et qu'il se couperait les couilles si c'était pas le cas.
Prenant soin de préciser qu'entre être en vente et être vendu il y a une différence.
Car aucun n'investisseur n'est intéressé pour reprendre l'OM.

Au final, il y a bien un acheteur farouchement intéressé pour reprendre l'OM, mais l'OM ne sera pas vendu, car il n'est pas à vendre.

Molina c'est doublement planté en fait.
J'espère qu'il a les couilles bien accrochées.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

en tout cas je ne comprends pas pourquoi l'OM n'a pas déjà officiellement refusé cette offre puisque depuis le début, ils affirment ne pas être vendeurs ?
pour moi, ça signifie bien que leur communication officielle de dire qu'ils ne sont pas vendeurs, c'était justement que de la comm', pour faire monter l'offre.

Si vraiment ils n'étaient pas vendeurs, ils l'auraient déjà refusé, ils n'auraient pas besoin d'un quelconque ultimatum.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

L'OM a déjà exprimé son refus de vendre, et le fait que l'OM n'est pas à vendre, et ce par l'intermédiaire de l'entourage de Mc Court.
Mc Court a même assigné Ajroudi en justice.
Ajroudi, insiste aujourd'hui plus pour montrer le sérieux de sa démarche histoire de sortir par le haut de cette histoire.

Mc Court, il en a fait plusieurs des démentis, et des officiels, il va pas passer son temps à faire ça.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

alors pourquoi ils n'ont pas immédiatement refusé leur dernière offre avec ultimatum ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Comme j'ai dis, le gars va pas passer son temps à faire des démentis et des déclarations dans les médias pour exprimer la même chose à chaque fois.
Mc Court a déjà fait une déclaration claire et net, avec courrier à la clefs aux protagonistes de ce projet de rachat.
Le proprio du club à un moment a autre chose à faire que de passer son temps à répondre à ces mecs.
Si Ajroudi s'accroche, c'est son problème.

A un moment, faut passer à autre chose, et continuer à faire avancer le club.
Il y a une saison à préparer.

Et ça passe déjà par un match amical à 16 heures contre le Bayern.
Répondre