Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Le Fil Rouge

Message par langsam »

Tenor est un optimiste affirmé sous des airs de pessimiste légendaire. Il est un peu à l'image de nous tous.
On prédit le pire pour espérer le meilleur ou ce qui vient juste avant, c'est à dire le moins pire.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Le Fil Rouge

Message par langsam »

alphons a écrit :Pour moi
- Zohi , il faut le prêter à un club de L2

- Mothiba, année de la dernière chance
Concrètement il reste Ajorque et Waris. Ca donne à réfléchir. Waris ne m'a pas convaincu, loin de là. On va aussi lui laisser une dernière chance. Ajorque, je ne suis pas fan comme je ne suis pas fan des grands gabarits souvent techniquement limités qu'on cherche à tout prix avec de longues passes en avant au détriment des milieux qui pourraient bonifier le jeu. Depuis Bahoken on n'a pas eu un vrai avant-centre digne de ce nom. Ajorque malgré sa taille est très faible de la tête contrairement à un Boutaïb qui faisait la loi dans le domaine avec quelques centimètres en moins.
Notre problème va se situer en attaque surtout si on ne recrute pas un " patron " au milieu. Je suis dans ma logique de " pessimisme tenorien "
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Comme Alphons, je ne mettrais pas Mothiba à la poubelle, à condition qu'il ait la motivation pour changer les choses.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Le Fil Rouge

Message par fab »

Je la sens bien cette triplette cette saison.
Waris a montré de belles choses alors qu'il venait d'arriver et que les automatismes n'étaient pas travaillés.
Ajorque est une valeur sûre pour un club comme le notre. Il peut être plus décisif encore.

Et mothiba doit être revanchard d avoir raté sa saison.

De toute façon on n'a pas les 15 millions pour un attaquant valeur sûre de L1..
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

Je partage cet avis, je trouve nos 3 attaquants plutôt complémentaires.....

l'interrogation c'est Mothiba qui doit trouver beaucoup plus de constance dans son jeu car il a alterné le très bon et le très mauvais

à mon avis on pourrait démarrer avec Ajorque / waris en pointe, ce qui a belle allure, surtout si Thomasson reproduit sa saison passée.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Cinq cas positifs au Covid-19 au sein de l'effectif de Strasbourg

Strasbourg a annoncé ce vendredi que cinq éléments de son effectif professionnel ont été testés positifs au Covid-19, lors des tests hebdomadaires effectués jeudi. Le match amical contre Nancy, samedi, est annulé.

Alors que Strasbourg est rentré en milieu de semaine de neuf jours de stage à Evian, le Racing a annoncé ce vendredi que cinq cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de son effectif professionnel, lors des tests hebdomadaires effectués jeudi, dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club.

Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats. «Le club travaille en étroite collaboration avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) afin de limiter la propagation du virus en appliquant les consignes recommandées par les autorités», explique le RCSA dans un communiqué. Par conséquent, il a été décidé d'annuler la rencontre amicale contre l'AS Nancy Lorraine, prévue ce samedi. La journée des supporters, programmée dimanche, est également annulée.

Le président du Racing Marc Keller a réagi : « Cinq cas ont été détectés lors des tests hebdomadaires réalisés au club. Nous avons mis en place, dès la prise de connaissance des résultats, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus. Dans ces conditions-là, le match contre l'AS Nancy Lorraine ne peut avoir lieu. C'est avec regret que nous devons aussi malheureusement annuler la journée des supporters prévue ce dimanche 2 août à la Meinau. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la santé doit rester notre priorité ».
:(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Et voilà, ça commence, un bien mauvais signe pour la suite.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

c'est malheureusement le risque d'un stage........

il suffit d'une personne extérieur, d'une clime un peu pourri....et voilà.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

Je me demande comment ça se passera pendant la saison si une équipe a des cas. Tout le monde en quinzaine puis rattrapage des 2 matchs loupés au retour ? Heureusement que le calendrier été-automne n'est pas très chargé. En hiver ce sera autre chose avec les 5-6 matchs/mois, mais d'ici-là il n'y aura peut-être même plus de championnat.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Le Fil Rouge

Message par langsam »

On peu s'alarmer ou pas selon le degré de gravité. Ne pas le faire serait coupable quelle que soit l'origine. J'ai mis un message sur le site dédié sans qu'il ait eu l'écho que j'escomptais. Les " jeunes " sont pour la plupart asymptomatiques et ne se révèlent positifs qu'au test. C'est dangereux, ce sont eux qui vont le plus véhiculer le virus sans en être conscients. On dépasse le domaine du foot.
On piaffe tous d'impatience de retrouver le championnat, le stade et la ferveur qui en découle, faisons gaffe de ne pas compromettre ça et le reste. Je fume et picole comme un bon gaulois qui se respecte, ça me ferait " chier " de crever d'un " corona " qui n'aurait pas tenu compte de mes excès. Allez hop !
Répondre