[Ex] Adrien Thomasson

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :Mercato : Adrien Thomasson évoque son avenir
En fin de contrat dans un an, le milieu de terrain s’est projeté sur la saison à venir du RC Strasbourg alors qu’il est courtisé par l’OM et le LOSC.
En fin de contrat dans un an, Adrien Thomasson constitue un cas épineux pour le RC Strasbourg. En effet, le milieu de terrain de 26 ans n’a pas accepté la proposition de prolongation des Alsaciens et il est courtisé par l’OM ainsi que le LOSC. Les dirigeants du RCSA doivent donc le vendre cet été au risque d’affaiblir grandement l’équipe ou le garder encore une saison et le voir partir gratuitement en juin prochain.
Mais qu’en pense le principal intéressé ? A priori, lui se voit rester jusqu’au terme de son contrat. C’est ce que l’on comprend d’une interview accordée au site officiel après avoir été élu meilleur strasbourgeois de 2019/20 par les supporters. Supporters à qui il donne rendez-vous dans les prochains mois…

« On a un bon coup à jouer cette saison. On aimerait faire mieux qu’en 2019/20 avec la 10e place. L’objectif, ça peut être de pérenniser le club dans les dix premières places de Ligue 1. On a la capacité de le faire. Un message aux supporters ? Vous me manquez tous, j’ai hâte de vous retrouver dans de bonnes conditions à la Meinau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Adrien Thomasson quitte l’entraînement prématurément
Lors de la séance d’entraînement de ce mardi 8 septembre, le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Adrien Thomasson, a dû quitter ses coéquipiers prématurément. L’ancien Nantais a été victime d’un coup et n’a pu se relever. Après avoir passé plusieurs minutes au sol, le joueur a été transporté à l’infirmerie avec une petite voiturette. En espérant que cela ne soit pas trop grave et que le Strasbourgeois soit apte pour le déplacement à Saint-Etienne ce samedi à l’occasion de la troisième journée de championnat.

equipe a écrit :Strasbourg : simple frayeur pour Adrien Thomasson
Touché à l'entraînement ce mardi, le maître à jouer de Strasbourg Adrien Thomasson souffre d'une simple béquille.
Alors que Strasbourg se déplace à Saint-Étienne ce samedi (21 heures), après avoir perdu ses deux premiers matches de la saison en Ligue 1 contre Lorient (1-3) et Nice (0-2), Adrien Thomasson a écourté son entraînement ce mardi.
Il est resté un long moment au sol après un choc avec un coéquipier, et a été évacué du terrain avec une petite voiturette. Plus de peur que de mal pour le maître à jouer du Racing, victime d'une simple béquille. Rien d'alarmant en vue du match à Geoffroy-Guichard.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

dna a écrit :Adrien Thomasson : « À nous d’être plus présents dans l’engagement »
Trop juste physiquement pour débuter la rencontre samedi dernier à Saint-Étienne après avoir « raté quasiment toute la semaine d’entraînement », Adrien Thomasson s’est dit « prêt à 100 % » pour la réception de Dijon ce dimanche. Un match que le milieu du Racing aborde sans dramatiser.
Auteur de sa meilleure saison d’un point de vue statistique (8 buts, 2 passes décisives en 25 matches) lors du dernier exercice de Ligue 1 écourté, Adrien Thomasson reconnaît être « passé un peu à côté » de ses deux premiers matches. Entré en jeu à la 80e’ à Saint-Étienne parce qu’il n’avait les capacités physiques de débuter la rencontre après avoir été victime d’une béquille à la cuisse gauche quatre jours plus tôt, le Savoyard a récupéré depuis. « On a bien travaillé cette semaine, avec un bon état d’esprit », apprécie le milieu de terrain du Racing avant la réception de Dijon ce dimanche.

Adrien, comment abordez cette rencontre alors que l’équipe reste sur trois défaites en championnat ?


C’est compliqué mais il va falloir qu’on fasse abstraction du début de saison, qu’on se concentre uniquement sur le match de demain. C’est quelque chose qu’on avait réussi à faire la saison dernière quand on était dans des situations similaires, sur des matches un peu couperet. Ce n’est pas dramatique, même si ça ne fait jamais plaisir de commencer par trois défaites. On s’attendait à un autre début de saison, forcément. Mentalement, c’est un peu compliqué, mais on a un groupe avec suffisamment d’expérience, je pense, pour faire face à cette situation. Si par exemple demain (dimanche) le début de match, pour je ne sais quelle raison, ne tourne pas à notre avantage, il faut qu’on reste calmes, soudés. On sait qu’un match, ça peut se décanter à tous moments.
« On s’attend à un match difficile. Dijon va vouloir aussi lancer sa saison »

Quels sont les ingrédients à réunir pour décrocher cette première victoire ?

C’est tout simple… c’est à nous d’être plus présents dans l’engagement. C’est ce qui nous a fait défaut sur les premiers matches. Et forcément, on doit retrouver de l’efficacité, que ça soit au niveau offensif ou défensif. D’une part on a encaissé beaucoup de buts, et d’une autre on en a marqué qu’un. C’est insuffisant de ce point de vue.

L’enjeu du match est d’autant plus important que Dijon n’est pas mieux loti que le Racing...


On s’attend à un match difficile parce que Dijon va vouloir aussi lancer sa saison. Ça va être deux équipes dans la même situation. À nous d’être efficace parce que je pense que ça va se jouer sur des détails. C’est toujours comme ça entre deux équipes en manque de confiance.

Le Racing marque peu depuis le début de la saison. Est-ce que cela pèse sur le moral du groupe ?


Non, ça reste le début de saison. Sur le dernier match à Saint-Étienne, ce n’est pas inquiétant parce qu’on a quand même eu pas de mal de situations. Sur les deux premiers, c’était plus inquiétant, on se créait très peu d’occasions à mon goût. Je pense qu’on est sur la bonne voie mais il va falloir qu’on le prouve par l’efficacité.

Après vos performances personnelles la saison passée, vous sentez-vous plus surveillé par vos adversaires ?


Je ne sais pas… vu mon début de saison, je ne pense pas (rires). Après, c’est toujours bien si on est surveillé, ça veut dire qu’on fait de bonnes choses. Donc, j’espère l’être cette saison.

« On a besoin d’une série de deux, trois matches positifs »

Vous considérez ne pas avoir été à votre niveau sur les deux premiers matches ?


Oui, je pense que je suis passé un peu à côté, même s’il y a différents paramètres. J’ai hâte de performer pour aider l’équipe à retrouver la victoire et personnellement pour retrouver de la confiance.

Une victoire justement, cela pourrait être un déclic pour l’équipe ?


Ça peut l’être, mais dans notre situation on a besoin d’une petite série de deux, trois matches positifs pour bien commencer notre championnat. Si on a le bonheur de l’emporter demain (ce dimanche) , ça ne sera pas une fin en soi. À nous d’être réguliers pour viser le plus haut possible.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Adrien Thomasson

Message par Gotcha »

c'est incroyable comme il est devenu l'ombre de lui-même cette saison....

alors soit c'est l'année dernière qui était une anomalie, soit il faut vraiment qu'il se ressaisisse car ses performances sont indignes du niveau de la L1.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Adrien Thomasson

Message par Its_me »

Pour moi c'est le résultat d'une non concurrence et donc d'une certaine routine qui s'est installée. C'est sa dernière année de contrat et il a déclaré vouloir aller a bout donc je pense qu'il va à un moment donné se bouger un peu histoire d'avoir de belles offres ... par contre dès qu'il aura trouvé son point de chute il va nous faire une Martin (ça marche aussi avec Terrier).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Adrien Thomasson : “Personne n’a la tête ailleurs”
Le début de saison du milieu de terrain strasbourgeois ressemble quelque peu à celui du club alsacien, c’est-à-dire en demi-teinte. Une situation qui n’inquiète pas vraiment le joueur du Racing qui reste positif à dix jours de la rencontre face à Lyon. Adrien Thomasson a accepté de répondre à nos questions à la veille du match amical programmé face au club suisse d’Aarau.

Arrivé de Nantes lors de l’été 2018, Adrien Thomasson est devenu un joueur indispensable dans le dispositif mis en place par Thierry Laurey. Le milieu de terrain offensif a pris place sur le banc de touche face à Lille et cela pour la seconde fois de la saison. Une décision prise par l’entraîneur strasbourgeois qui a sans doute jugé que le joueur n’apportait pas pleinement satisfaction lors des précédentes semaines. De son côté Adrien Thomasson ne se cache pas : “Mon début de saison est également difficile, une carrière est faite de hauts et de bas, actuellement c’est moins bien. À moi de bien travailler, chose que je fais à l’entraînement, pour retrouver mon niveau et aider l’équipe à remonter au classement.”

Pointé du doigt pour une éventuelle envie d’ailleurs, l’ancien nantais précise qu’à aucun moment il n’a pu être déstabilisé par cette situation : “Cela ne m’a pas déstabilisé car je me suis toujours imaginé rester à Strasbourg, il n’y avait aucun problème par rapport à ça. C’est une bonne chose que le mercato soit terminé pour tout l’effectif comme ça on peut travailler avec tout le monde, avec un état d’esprit où personne n’a la tête ailleurs”.

Tout comme son début de saison, le Racing a du mal à démarrer sa saison de Ligue 1, pas de quoi inquiéter celui qui a fait trembler les filets à huit reprises lors de la dernière saison de Ligue 1 : “C’est une période qui n’est pas évidente car on ne s’attendait pas à un tel début de saison. Il y a six journées de disputées il va falloir que l’on relève la tête très rapidement car le championnat risque d’être très long. Il va falloir s’appuyer sur ce que nous avions fait la saison passée. Le début de championnat avait été très mauvais également. Il faut que l’on garde confiance dans ces moments-là. C’est ainsi que nous pourrons sortir la tête de l’eau.”
Malgré un effectif peu modifié durant l’été, le Racing n’a pas réussi à démarrer sa saison comme il a pu la terminer. Adrien Thomasson estime simplement que l’ensemble des joueurs ne sont pas assez performants pour prétendre à autre chose : “Il y a plusieurs éléments qui ont joué en notre défaveur. C’est une mauvaise passe comme nous l’avons vécu l’année dernière. On avait la même équipe également. Il y a beaucoup de détails qui jouent contre nous et nos performances ne sont pas au niveau. Peu importe les joueurs, si les performances ne sont pas bonnes sur le terrain cela donne de mauvais résultats”.

“Il faut que l’on retrouve la confiance, c’est sans doute quelque chose que nous avons un peu perdu sur ce début de saison. Cela va déjà passer par un match amical (face à Aarau, 2ème division suisse). Même les matches amicaux deviennent importants pour nous, rien que pour retrouver la victoire. Après ça il y a des grosses rencontres en championnat. Nous avons besoin d’un match déclic pour enfin lancer notre saison” précise le strasbourgeois lors de notre entretien.

La prochaine rencontre de championnat pour le Racing sera de taille puisque le club alsacien accueillera l’Olympique Lyonnais. Une rencontre que prépare le staff strasbourgeois en compagnie des joueurs disponibles : “On prépare bien la rencontre face à Lyon la semaine prochaine à travers le match amical de ce vendredi. Je suis vraiment content que le club ait placé un match amical cette semaine pour le rythme et la confiance. C’est vrai que nous avons beaucoup de joueurs en sélection (6), ce n’est pas toujours évident durant une trêve internationale de travailler quelque chose pour la rencontre de championnat, mais on va faire avec. La chance, c’est que la rencontre n’arrive que dimanche, nous aurons donc le temps de mettre les choses en place à l’entraînement”.

Adrien Thomasson avait déjà connu une saison difficile avec les Canaris lors de la saison 2017/2017 (16ème après 18 journées), une expérience qui permet au joueur de positiver : “J’avais connu un début de saison encore plus compliqué avec le FC Nantes, cela avait duré jusqu’en décembre. Je m’en souviens très bien et je m’appuie dessus pour positiver, rester sur ce que je sais faire et ne pas douter de mes qualités”.

La signature de l’attaquant Habib Diallo ravi forcément le Strasbourgeois : “L’arrivée d’Habib Diallo est une bonne chose, surtout que l’on connait les qualités du joueur. Il peut apporter énormément ! À nous de bien le connaitre pour travailler les automatismes car ce n’est jamais facile quand un nouveau joueur arrive au sein d’une équipe. Je pense qu’il va beaucoup apporter au Racing”.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Adrien Thomasson prolonge avec Strasbourg
Le milieu offensif Adrien Thomasson a prolongé son contrat de trois ans avec le Racing Club de Strasbourg.
Strasbourg a annoncé ce mardi après-midi avoir prolongé le bail d'Adrien Thomasson, arrivé libre de Nantes en 2018 et qui arrivait en fin de contrat en juin prochain. Le milieu offensif de 26 ans est désormais lié au Racing jusqu'en juin 2024.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Adrien Thomasson

Message par Keating »

Oh punaise ... Ya intérêt à ce qu'il se bouge maintenant ... J'imagine qu'il a été revalorisé, il va falloir qu'il le mérite un minimum ...
Espérons que c'est le stress de cette situation qui a joué sur ses performances ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Adrien Thomasson

Message par PoY »

Une bonne nouvelle qui en appellera peut-être d'autres !
Prolongation, revalorisation et peut-être bon de sortie l'été prochain :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Je me demande juste pourquoi d'un seul coup il signe une prolongation, ce qu'il aurait pu faire depuis un bout de temps .
Répondre