Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2020 10:57

Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
 Adrien Thomasson 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

butfootball a écrit:
Mercato : Adrien Thomasson évoque son avenir
En fin de contrat dans un an, le milieu de terrain s’est projeté sur la saison à venir du RC Strasbourg alors qu’il est courtisé par l’OM et le LOSC.
En fin de contrat dans un an, Adrien Thomasson constitue un cas épineux pour le RC Strasbourg. En effet, le milieu de terrain de 26 ans n’a pas accepté la proposition de prolongation des Alsaciens et il est courtisé par l’OM ainsi que le LOSC. Les dirigeants du RCSA doivent donc le vendre cet été au risque d’affaiblir grandement l’équipe ou le garder encore une saison et le voir partir gratuitement en juin prochain.
Mais qu’en pense le principal intéressé ? A priori, lui se voit rester jusqu’au terme de son contrat. C’est ce que l’on comprend d’une interview accordée au site officiel après avoir été élu meilleur strasbourgeois de 2019/20 par les supporters. Supporters à qui il donne rendez-vous dans les prochains mois…

« On a un bon coup à jouer cette saison. On aimerait faire mieux qu’en 2019/20 avec la 10e place. L’objectif, ça peut être de pérenniser le club dans les dix premières places de Ligue 1. On a la capacité de le faire. Un message aux supporters ? Vous me manquez tous, j’ai hâte de vous retrouver dans de bonnes conditions à la Meinau.

19 Juil 2020 14:24
Président@Directoire
Président@Directoire

Alsa'sports a écrit:
Adrien Thomasson quitte l’entraînement prématurément
Lors de la séance d’entraînement de ce mardi 8 septembre, le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Adrien Thomasson, a dû quitter ses coéquipiers prématurément. L’ancien Nantais a été victime d’un coup et n’a pu se relever. Après avoir passé plusieurs minutes au sol, le joueur a été transporté à l’infirmerie avec une petite voiturette. En espérant que cela ne soit pas trop grave et que le Strasbourgeois soit apte pour le déplacement à Saint-Etienne ce samedi à l’occasion de la troisième journée de championnat.

equipe a écrit:
Strasbourg : simple frayeur pour Adrien Thomasson
Touché à l'entraînement ce mardi, le maître à jouer de Strasbourg Adrien Thomasson souffre d'une simple béquille.
Alors que Strasbourg se déplace à Saint-Étienne ce samedi (21 heures), après avoir perdu ses deux premiers matches de la saison en Ligue 1 contre Lorient (1-3) et Nice (0-2), Adrien Thomasson a écourté son entraînement ce mardi.
Il est resté un long moment au sol après un choc avec un coéquipier, et a été évacué du terrain avec une petite voiturette. Plus de peur que de mal pour le maître à jouer du Racing, victime d'une simple béquille. Rien d'alarmant en vue du match à Geoffroy-Guichard.

8 Sep 2020 13:09
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Adrien Thomasson : « À nous d’être plus présents dans l’engagement »
Trop juste physiquement pour débuter la rencontre samedi dernier à Saint-Étienne après avoir « raté quasiment toute la semaine d’entraînement », Adrien Thomasson s’est dit « prêt à 100 % » pour la réception de Dijon ce dimanche. Un match que le milieu du Racing aborde sans dramatiser.
Auteur de sa meilleure saison d’un point de vue statistique (8 buts, 2 passes décisives en 25 matches) lors du dernier exercice de Ligue 1 écourté, Adrien Thomasson reconnaît être « passé un peu à côté » de ses deux premiers matches. Entré en jeu à la 80e’ à Saint-Étienne parce qu’il n’avait les capacités physiques de débuter la rencontre après avoir été victime d’une béquille à la cuisse gauche quatre jours plus tôt, le Savoyard a récupéré depuis. « On a bien travaillé cette semaine, avec un bon état d’esprit », apprécie le milieu de terrain du Racing avant la réception de Dijon ce dimanche.

Adrien, comment abordez cette rencontre alors que l’équipe reste sur trois défaites en championnat ?

C’est compliqué mais il va falloir qu’on fasse abstraction du début de saison, qu’on se concentre uniquement sur le match de demain. C’est quelque chose qu’on avait réussi à faire la saison dernière quand on était dans des situations similaires, sur des matches un peu couperet. Ce n’est pas dramatique, même si ça ne fait jamais plaisir de commencer par trois défaites. On s’attendait à un autre début de saison, forcément. Mentalement, c’est un peu compliqué, mais on a un groupe avec suffisamment d’expérience, je pense, pour faire face à cette situation. Si par exemple demain (dimanche) le début de match, pour je ne sais quelle raison, ne tourne pas à notre avantage, il faut qu’on reste calmes, soudés. On sait qu’un match, ça peut se décanter à tous moments.
« On s’attend à un match difficile. Dijon va vouloir aussi lancer sa saison »

Quels sont les ingrédients à réunir pour décrocher cette première victoire ?

C’est tout simple… c’est à nous d’être plus présents dans l’engagement. C’est ce qui nous a fait défaut sur les premiers matches. Et forcément, on doit retrouver de l’efficacité, que ça soit au niveau offensif ou défensif. D’une part on a encaissé beaucoup de buts, et d’une autre on en a marqué qu’un. C’est insuffisant de ce point de vue.

L’enjeu du match est d’autant plus important que Dijon n’est pas mieux loti que le Racing...

On s’attend à un match difficile parce que Dijon va vouloir aussi lancer sa saison. Ça va être deux équipes dans la même situation. À nous d’être efficace parce que je pense que ça va se jouer sur des détails. C’est toujours comme ça entre deux équipes en manque de confiance.

Le Racing marque peu depuis le début de la saison. Est-ce que cela pèse sur le moral du groupe ?

Non, ça reste le début de saison. Sur le dernier match à Saint-Étienne, ce n’est pas inquiétant parce qu’on a quand même eu pas de mal de situations. Sur les deux premiers, c’était plus inquiétant, on se créait très peu d’occasions à mon goût. Je pense qu’on est sur la bonne voie mais il va falloir qu’on le prouve par l’efficacité.

Après vos performances personnelles la saison passée, vous sentez-vous plus surveillé par vos adversaires ?

Je ne sais pas… vu mon début de saison, je ne pense pas (rires). Après, c’est toujours bien si on est surveillé, ça veut dire qu’on fait de bonnes choses. Donc, j’espère l’être cette saison.

« On a besoin d’une série de deux, trois matches positifs »

Vous considérez ne pas avoir été à votre niveau sur les deux premiers matches ?

Oui, je pense que je suis passé un peu à côté, même s’il y a différents paramètres. J’ai hâte de performer pour aider l’équipe à retrouver la victoire et personnellement pour retrouver de la confiance.

Une victoire justement, cela pourrait être un déclic pour l’équipe ?

Ça peut l’être, mais dans notre situation on a besoin d’une petite série de deux, trois matches positifs pour bien commencer notre championnat. Si on a le bonheur de l’emporter demain (ce dimanche) , ça ne sera pas une fin en soi. À nous d’être réguliers pour viser le plus haut possible.

20 Sep 2020 5:42
Répondre au sujet   [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13