[Ex] Adrien Thomasson

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Je pense en mettant un peu la main dans la poche il y a moyen de le garder .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Adrien Thomasson

Message par Matt67 »

Sauf que si Lille le veut vraiment, ce sera compliqué de s'aligner.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Adrien Thomasson

Message par fab »

J'ai voté pour tomasson en tant que meilleur joueur de la saison.

Pour autant je serai pas contre une vente. Il sort d'une belle saison, est bankable. Pas sur que la saison prochaine soit aussi prolifique.

On a su vendre Martin au bon moment. J'ai l'impression que pour tomasson c'est aussi le cas.

Le gros défi c'est de trouver un remplaçant. Ou alors compenser son départ par un autre système de jeu.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Le racing a un système de jeu .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Adrien Thomasson

Message par langsam »

Je ne suis pas hostile au joueur, je ne suis pas un inconditionnel. Si on peut trouver mieux je souscris.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Adrien Thomasson

Message par fan_racing »

Ça va être compliqué de trouver meilleur que lui à notre échelle ... Il n'y a pas 50 meneurs de jeu en Ligue 1 qui ont son niveau et qui joueraient au Racing.
On a fini 10e et il a été élu meilleur joueur de l'équipe, ça en dit long. Pour ceux qui assistent aux matchs ou les regardent depuis 2 saisons, c'est quand même pas si courant d'avoir un joueur qui marque aussi régulièrement chaque saison, tout en étant altruiste et en se dépensant sans compter. Il est vif, suffisamment rapide, assez technique, a une bonne détente malgré sa taille "moyenne" (1m77). Il lui manque un peu de muscle pour déménager ses adversaires et la polyvalence (il n'est pas à l'aise sur les côtés), par contre il a une faculté de récupération très intéressante vu tous les coups qu'il prend et le nombre de matchs qu'il est capable d'enchaîner.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais comme dit, je nous vois mal trouver un meilleur joueur à notre niveau (entre la 6e et la 10e place en étant optimiste).
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Adrien Thomasson

Message par langsam »

Je partage grosso modo ton analyse sauf sur un point, Thomasson n'est pas un meneur de jeu. Je suis nostalgique de ce genre de joueur qui n'existe pratiquement plus. Thomasson est clairement le meilleur joueur de l'équipe au vu des chiffres, ce constat met aussi en évidence la faiblesse des autres. Liénard aurait pu être ce " meneur ", il possède les qualités techniques nécessaires mais pas le mental qui va avec. Je vois un autre joueur, Djiku que je considère comme véritable patron du milieu s'il accepte ce rôle. En aucun cas il n'est un " essuie-glace " que semble rechercher Laurey.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

dna a écrit :Au point mort avec Thomasson
Entamés en fin d’année 2019, les pourparlers entre le Racing et Adrien Thomasson pour une prolongation de contrat n’ont pas repris. Courtisé après son excellente saison 2019-2020, le milieu offensif, en position favorable à un an de la fin de son bail à Strasbourg, préfère attendre.
Les discussions entre le Racing et son meneur de jeu Adrien Thomasson pour l’éventuelle prolongation d’un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2021 avaient été amorcées juste avant la trêve de Noël. Mais au contraire de celles menées avec son compère Ludovic Ajorque qui vient de proroger son bail de deux saisons, jusqu’en 2024, elles n’ont pas avancé, encore moins abouti. Elles n’ont en fait même pas repris.
Marseille sur les rangs?
Le Savoyard, qui sort de la meilleure saison – pourtant écourtée – de sa carrière (10 buts, 4 passes en matches officiels, dont 8 et 2 en Ligue 1), a en effet informé à l’époque ses dirigeants qu’il n’était pas pressé.

Il se sait suivi, notamment par un Olympique de Marseille qu’on dit disposé à patienter un an avant de l’enrôler. L’ancien Nantais pourrait alors rejoindre sur la Canebière son ex-comparse de l’entrejeu chez les Canaris, Valentin Rongier, avec qui il partage une grande complicité technique.

Comme le Racing ne semble pas disposé – sauf offre extraordinaire, au sens littéral du terme – à lâcher cet été l’une des pierres angulaires de son système de jeu, il n’est pas exclu que le stratège attende le terme de son engagement strasbourgeois pour relever – à plus de 27 ans – un challenge encore plus ambitieux. Il repartirait ainsi d’Alsace comme il y était arrivé en 2018 : libre de tout contrat.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Adrien Thomasson

Message par Gotcha »

il a fait une bonne saison mais pour moi il n'a pas le niveau pour évoluer dans un club comme l'OM.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Adrien Thomasson

Message par Tenor »

sans une revalorisation substantielle de la part du racing et je me met à sa place, il partira

Est-ce que le racing va prendre le risque de tout perdre en fin de saison prochaine ?

à 27 ans il se doit de décrocher un contrat béton pour 3 ans au moins. Et si je me réfère aux départs de Da Costa et Fofana pour des salaires x 3 au moins, qui peut douter qu'il ait envie de décrocher le gros lot ailleurs ??? ;)

sauf qu'il n'est pas taillé pour les grosses écuries, donc à Nantes ou à Strasbourg il est à sa place...
Répondre