[Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Kaniber »

directracing a écrit :La Fiorentina sous le charme de Bellegarde
Auteur de 24 matchs cette saison sous le maillot du Racing, Jean-Ricner Bellegarde attise déjà les convoitises. A 21 ans, l'ancien Lensois serait dans le viseur de la Fiorentina. Estimé à 3,6 millions d'euros sur le site Transfermarkt, il n'est pas sûr que les dirigeants Strasbourgeois le laisse voguer vers l'Italie à ce montant là. (Source France Football)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Keating »

En tout cas c'est encore un pour lequel on fera une plu-value, même je ne l'ai pas trouvé si terrible encore, je pense qu'il a une belle marge de progression !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par PoY »

Oui faut le garder au moins encore une saison :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Its_me »

J'y crois moyennement. Seulement 14 fois titulaire en championnat et sur les 14 fois il n'a fini le match que 7 fois.
Je ne les vois pas sortir une belle somme d'argent pour un type qui n'a pas fait une saison pleine. Ça ferait cher le "pari".
Il est prometteur donc j'espère qu'il restera une saison de plus, mais surtout, il s'intègre bien dans le groupe en ne faisant pas de remous et en acceptant de jouer à différents postes sans broncher et sans rechigner.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par alphons »

10 millions.....voilà ce que le racing peut en tirer dans 12 mois.

Il n'a pas encore fini sa formation au racing.

pour moi aucune chance qu'il ne parte cet été......sauf si un club met les 10 millions dès cet été ....ce que je crois pas
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par fan_racing »

Complètement d'accord ... D'ailleurs à comparer, je pense qu'un départ de Simakan est plus probable.

La présence de Bellegarde est importante au milieu de terrain. Nous avons 4 milieux relayeurs, aux profils assez différents : Liénard, Sissoko, Prcic et Bellegarde. Les 3 premiers étaient les titulaires les plus plausibles, mais ont eu des résultats très inégaux : bonne saison pour Liénard, moyenne pour Sissoko et pas mis un pied sur le terrain pour Prcic. Si on veut être tranquille à ce poste et ne pas être obligé de se taper un recrutement en plus, il faut conserver Bellegarde. Celui-ci a montré des choses prometteuses, des défauts à corriger et devra de toute façon bosser s'il veut jouer vu la concurrence.

C'est une situation différente de Simakan, pour lequel la somme demandée par le Racing serait énorme (20 millions) et au poste duquel on a deux autres bons défenseurs (je parle de Djiku et Koné) + Mitrovic qui part avec une longueur d'avance dans l'esprit du club.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par L'homme de la vallée »

Je suis aussi très confiant quand à sa marge de progression, notamment au niveau de l'efficacité qu'il lui à manqué : un déclic et ça peut vite s'enchainer.

Même si ce n'est pas le même poste, je me souvient que Luyindula n'avait pas marqué lors de sa première saison chez nous, et a ensuite fait plus de 10 ans de très bonnes stats.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Matt67 »

Que de rumeurs pour faire vendre du papier.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Une offre refusée pour Jeanricner Bellegarde !
Arrivé au Racing Club de Strasbourg durant l’été 2019, Jeanricner Bellegarde a tapé dans l’oeil de nombreux clubs, dont Torino ! Le club italien a présenté une offre aux dirigeants alsaciens, cette dernière a été refusée ! De son côté “Jean jean” nous a confié ne pas être emballé à l’idée de rejoindre Torino et que son avenir proche se poursuivra sous le maillot du Racing Club de Strasbourg !
Répondre