[Départ] Ludovic Ajorque

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par solari1 »

fan_racing a écrit :
Stan a écrit :Par contre faudra qu'il hausse un peu son niveau de jeu car ça n'a pas toujours été flamboyant non plus cette saison.
Pas toujours flamboyant mais efficace, 8 buts en 20 matchs de L1, on peut se demander combien il en aurait marqué si le championnat était allé à son terme. Puis quand il ne marque pas, il pèse souvent sur la défense adverse, ce qui facilite la tâche à des coéquipiers comme Waris.
C'est 8 buts en 26 matchs en fait.

Ajorque, c'est un bon joueur, il c'est très bien adapté à la ligue 1.
Ce qui n'est pas si fréquent pour les meilleurs attaquants de ligue 2.

Son profil est très intéressant et très précieux pour le Racing.
Un attaquant complet, technique, très mobile pour une carcasse comme la sienne.
Il participe pleinement à la dynamique offensive, avec un bon jeu dos au but, un bon point de fixation.
On ajoutera une efficacité correcte.
C'est un attaquant qu'il faut effectivement apprécier pour son apport global.

Ceci dit, je m'attendais à ce qu'il progresse la saison écoulée, et qu'il franchisse un cap.
Sans vouloir affirmer, comme certains, qu'il allait exploser , au point de valoir 50 millions.
Ajorque vaudrait aujour'dhui 6-8 millions, 10 grand max.

Qu'il ai prolongé au Racing est une bonne chose, c'est un pilier de l'équipe.
Difficile de trouver mieux dans ce profil à un tarif raisonnable.

Ajorque de son côté a fait un bon choix, sachant qu'il n'a et n'aurait pas forcément d'offres de clubs de meilleur standing que le Racing.
A 26 ans, il peut encore évoluer.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

pour la valeur du joueur, y'a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est difficile de déterminer la valeur à la revente du joueur....

on sait que le marché des attaquants est toujours supérieur aux autres postes
on sait aussi que les clubs de L1 auront plus d'argent du fait de l'augmentation des droits TV mais.... avec l'incertitude de rentrées d'argent de billetterie et autres liés au Covid.

Cependant, quand tu vois qu'un Gouiri a été acheté 7M par Nice, ça laisse songeur, alors que c'est juste un jeune qui a tout à prouver

Avec la prolongation qu'il vient de signer, s'il devait partir, Ajorque ne partira pas à moins d'une offre de 20M d'après moi. à 6/8 ou même 10M, on a aucun intérêt à le vendre.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par alphons »

Avec la prolongation qu'il vient de signer, s'il devait partir, Ajorque ne partira pas à moins d'une offre de 20M d'après moi. à 6/8 ou même 10M, on a aucun intérêt à le vendre.
à 15 millions MK est obligé de réfléchir

Aujourd'hui le racing peut se passer de Simakan, pas de Ajorque
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Il y a un an certain parlaient même de 50 millions .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par solari1 »

Aucun club ne mettrait 20 millions sur Ajorque, même pas 15.
Si Ajorque valait vraiment ce tarif, il aurait eu des propositions soit de clubs de haut de tableau de ligue 1, soit de bons clubs étrangers.
Si il prolonge au Racing, c'est qu'il y est attaché, mais aussi qu'il ne trouvera pas mieux.
Faut être réaliste.

15 millions, c'est le tarif pour M'baye Niang, qui est un niveau au-dessus.

Pour la comparaison avec Simakan, ben c'est incomparable.
Simakan c'est pas le même poste ni le même âge, mais potentiellement c'est bien supérieur à Ajorque.
Je comprendrais pas que le Racing puisse laisser partir Simakan dès cette saison, j'ose même pas l'imaginer.

Ajorque n'aurait pas été si facile à remplacer, mais c'était pas impossible non plus.

Par contre, un potentiel comme Simakan, tu le trouveras beaucoup moins facilement.
Si c'est pour le remplacer par Gélin, franchement je me cognerais la tête contre les murs.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Si il prolonge au Racing, c'est qu'il y est attaché, mais aussi qu'il ne trouvera pas mieux.
Je dirais que c'est une des raisons.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

solari1 a écrit :Pour la comparaison avec Simakan, ben c'est incomparable.
Simakan c'est pas le même poste ni le même âge, mais potentiellement c'est bien supérieur à Ajorque.
Je comprendrais pas que le Racing puisse laisser partir Simakan dès cette saison, j'ose même pas l'imaginer.

Ajorque n'aurait pas été si facile à remplacer, mais c'était pas impossible non plus.

Par contre, un potentiel comme Simakan, tu le trouveras beaucoup moins facilement.
Si c'est pour le remplacer par Gélin, franchement je me cognerais la tête contre les murs.
Remplacer Simakan par un défenseur dont on serait sûr qu'il aurait le même potentiel, c'est quasi impossible. C'est un peu comme pour Fofana : les probabilités de voir éclore un nouveau Fofana dès la saison prochaine sont faibles. D'accord avec toi sur ce point.

Par contre, en termes de rôle dans l'équipe, Simakan est plus facilement remplaçable qu'Ajorque à ce jour. L'un est titulaire, l'autre pas. Si Ajorque était parti, on aurait eu l'interdiction de se planter sur son remplaçant sous peine de voir notre attaque couler. Et il aurait fallu réinvestir une bonne partie de son indemnité de transfert dans le recrutement de son remplaçant. L'éclosion de Simakan est un énorme bonus pour le club, maintenant s'il partait pour 15 millions d'euros, on pourrait trouver un défenseur central de niveau top 10 de L1 pour 5-6 millions d'euros (meilleur que Gelin sans doute). Mais c'est sûr que ce serait rageant.

Bon, on l'aura compris, je souhaite voir les deux rester. Et Thomasson aussi tant qu'à faire :P
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par Tenor »

pourquoi s'affoler sur Simakan ? il n'est même pas question qu'il parte...TL a bien étayé ce qu'il souhaite donc je ne vois pas pourquoi on parle de Simakan :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lié au Racing jusqu'en 2024 : Ludovic Ajorque, heureux sur son Ill
A 26 ans, le Réunionnais Ludovic Ajorque a trouvé sur les bords de l’Ill à Strasbourg un port d’attache propice à son épanouissement. Le grand avant-centre, auteur de 22 buts et 8 passes décisives en 64 matches officiels depuis son arrivée au Racing en 2018, est ravi d’y avoir prolongé jusqu’en 2024.
Il le répète à l’envi depuis deux ans qu’il martyrise les défenses de Ligue 1, avec neuf buts inscrits en 2018-2019 et huit en 2019-2020, alors que le Racing n’a pourtant disputé que 27 journées : Ludovic Ajorque se sent bien à Strasbourg.

La semaine passée, il a allié les actes aux paroles en prolongeant son contrat de deux saisons, jusqu’en 2024. De son île natale aux bords de l’Ill, le Réunionnais a trouvé son bonheur.

« J’ai encore beaucoup à apprendre »

Ludovic, votre prolongation correspond-elle à votre besoin de maturation dans une L1 que vous n’avez découverte qu’à votre arrivée à Strasbourg en 2018 ?


Oui, ça fait partie de ma réflexion. Le club continue à grandir et je continue à grandir avec lui. Je joue. Mon fils est né ici. Ma femme et moi nous y sentons bien. Il y a tout pour que je fasse encore mieux la saison prochaine.

L’intérêt présumé d’autres clubs a circulé à l’intersaison. Certains joueurs en auraient été perturbés. Pas vous…


Non. Je n’ai même pas cherché à savoir. A partir du moment où le président et le staff me font confiance, pourquoi changer ? Je ne voyais pas pourquoi j’aurais dû partir. Partout où je suis passé, je n’ai pas fait plus de deux saisons. Alors, pour moi, c’est un signe fort de dire : “Je vais rester et m’installer ici”, parce que c’est une belle région, une belle ville et un bon club. Dans mon esprit, ça s’est décidé assez rapidement.

Lorsque le Racing vous a recruté au sortir d’une belle année 2017-2018 en Ligue 2 avec Clermont (14 buts), vous avez modestement déclaré venir pour apprendre et progresser. Strasbourg a-t-il répondu à cette attente ?


Oui. Avant de m’engager, le coach (Thierry Laurey) m’avait dit que je jouerais si j’étais bon à l’entraînement. C’est ce que je suis venu chercher, ce que j’ai depuis deux saisons et ce que j’espère avoir la saison prochaine. J’ai progressé, mais j’ai encore beaucoup à apprendre.

Entre la 11e place en 2019, la 10e en 2020, le sacre en Coupe de la Ligue 2019 et la participation aux premiers tours de la Ligue Europa l’été dernier, le Racing ne vous a-t-il pas offert davantage que vous ne l’espériez ?


Je considère que nos 11e et 10e places sont méritées. La Coupe de la Ligue aussi, mais quand j’ai signé, on ne m’a évidemment pas dit que l’objectif était de la remporter (sourires). Avoir un trophée, c’est magnifique, car les Coupes sont en général la chasse gardée du PSG. Je ne m’y attendais pas et j’en suis hyper fier.

« J’ai besoin de sentir que j’existe »

Avant Strasbourg, votre carrière a emprunté pas mal de chemins de traverse. N’êtes-vous pas tout simplement en train de vivre un “rêve bleu” ?


C’est exactement ça. En 2015-2016, j’étais encore à Luçon, en National. J’ai même dû passer un essai pour signer à Clermont. Alors, me dire qu’aujourd’hui, je suis à Strasbourg en Ligue 1, j’ai gagné un trophée et je viens de prolonger mon contrat, c’est fantastique. Je prends du plaisir parce que je sais d’où je viens : de la Réunion. C’est compliqué de devenir footballeur professionnel quand on est réunionnais. Je profite du moment. Je suis content de rendre fiers mes parents et ma famille.

Après deux saisons honorables, le Racing a-t-il un bon coup à jouer en 2020-2021 ?


Attention, nous sommes à Strasbourg, pas à Lyon ou Saint-Etienne. Il faut donc se maintenir rapidement. Il y a de gros clubs pour jouer l’Europe. Le nôtre doit se battre tous les ans pour se sauver le plus vite possible. L’objectif principal reste le maintien. Mais si, comme la saison passée, nous nous retrouvons dans le haut du classement, nous ne nous priverons pas.

Vous disiez tout à l’heure être heureux de la confiance de vos dirigeants et du staff. Est-ce à dire que vous marchez à l’affectif ?


Tous les Réunionnais et les gens des îles en général sont comme ça. J’ai besoin de sentir non pas que je suis aimé ou important, mais que j’existe. C’est le cas ici. Le président (Marc Keller) , le coach et le staff sont derrière moi. Avant de prolonger, j’ai lu dans la presse certaines choses qui m’ont fait penser : “Je ne peux pas partir.” Au Racing, je me sens utile.
"Reconfiné à la Réunion

Il en rit de bon cœur : alors qu’il espérait “débrancher” durant ses trois semaines de congés à la Réunion, Ludovic Ajorque a souvent été pendu au bout du fil. Négociations pour sa prolongation obligent. Entre ses échanges téléphoniques et sa mise en quatorzaine lorsqu’il a atterri sur son île natale, l’attaquant n’a pas forcément vécu des vacances de tout repos.

Il en est tout de même revenu gonflé à bloc, après s’être ressourcé auprès des siens. « C’est très important pour moi. Je fais des sacrifices pour être ici. Je suis loin de ma famille et je ne la vois qu’une ou deux fois par an. Quand je peux rentrer, je fais le plein d’énergie. Être avec ma famille, c’était top. Bon, c’est vrai que j’ai été mis en quatorzaine à mon arrivée et que je n’ai pas pu sortir durant deux semaines. Mes proches pouvaient me rendre visite, à condition de garder le masque et respecter la distanciation physique. Avec mes parents, c’était dur, mais on a au moins pu se voir. »
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Ludovic Ajorque

Message par PoY »

butfootballclub.fr a écrit :AJORQUE SUR LES TABLETTES D'UN GÉANT TURC
En verve depuis le début de la saison puisqu'il a déjà inscrit dix buts en Ligue 1, Ludovic Ajorque figurerait sur les tablettes d'un des trois grands clubs d'Istanbul.

Buteur sur la pelouse de Dijon (1-1) dimanche, Ludovic Ajorque a atteint la barre des dix réalisations en Ligue 1 sur une saison pour la première fois de sa carrière. Le Réunionnais de 26 ans s'épanouit au sein du RC Strasbourg, à tel point que ses performances ont attiré l'œil de recruteurs étrangers. Ainsi, il semblerait qu'un grand club turc s'intéresse à lui.

Selon plusieurs médias ottomans, le Fenerbahçe a coché les noms de trois attaquants pour se renforcer cet hiver : Lucas Pérez (Alavès), Aaron Boupendza (Kadir Uzunkaya) et, donc, Ludovic Ajorque. Le Strasbourgeois arriverait en deuxième position derrière l'Espagnol. Pas sûr que le RCSA accepte de le laisser filer cet hiver. Mais il est possible que Fenerbahçe revienne à la charge cet été…
Verrouillé