[Arrivée] Maxime Gonalons

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

[Arrivée] Maxime Gonalons

Message par alphons »

Le joueur n'entre pas du tout dans le schéma classique des joueurs recrutés par Marc Keller.(En l'achetant MK sait qu'il ne pourra pas le revendre)

Il a quand meme 31+ ans.

Mais MK sait aussi que si il veut prolonger Thomasson et Lala, Ajorque il faut faire avancer le "schmilblick". Ce n'est pas en recrutant des joueurs de national que ces 3 là vont prolonger ou rester au racing. Le "schmilblick" étant le projet racing, les objectifs de l'équipe première et la qualité de jeu et de l'équipe une.

En clair.....Ces joueurs ne vont pas prolonger si le racing vise une 10 eme place lors des 3 prochaines années.

Donc je vais encore le formuler autrement. Si ces 2 Joueurs (Lala & Thomasson) prolongent on pourra sans aucun doute dire que le racing à passé un nouveau cap.

Pour revenir au sujet, la venue de Ganolons permettrait peut être de conserver Thomasson & Lala.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par Its_me »

Ouais mais à quel prix ? C'est là tout le problème. S'il a un salaire vachement plus élevés que le reste du vestiaire, il faudra avoir un sacré argumentaire pour ne pas donner un salaire avoisinant aux éléments forts de l'effectif actuel. Et tout cela pour un résultat imprévisible.
J'aimais bien le joueur à l'OL et j'ai l'impression qu'il a une plutôt "bonne" mentalité contrairement à certains joueurs qui cherchent à tout prix un club, mais il ne faut pas non plus déséquilibrer un collectif qui semble bien tourner en faisant un pont d'or à un type qui approche de la fin de carrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par télésupporteur »

on baisse le salaire et le coût du transfert, et on compense par une belle prime à la signature :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par Kaniber »

Je ne suis pas si sûr que le joueur serait d'accord pour une belle prime, une prime ce n'est qu'une fois un salaire c'est tous les mois.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par fan_racing »

Le problème, c'est que son salaire est vraiment élevé par rapport à nos joueurs les mieux payés. Ceux-ci touchent dans les 80 000 - 90 000 € bruts mensuels. Depuis notre montée en Ligue 1, notre ou nos salaires les plus élevés touchent grosso modo 10 000 € de plus par mois que ceux de la saison passée, ce qui semble être une inflation acceptable dans le monde du foot business. Or Gonalons gagne apparemment entre 270 000 et 290 000 € bruts à Grenade. Je veux bien qu'il doive revoir ses prétentions à la baisse s'il veut rejouer dans un club de L1, mais ce serait étonnant qu'il accepte de diviser son salaire par presque 3, même avec une belle prime à la signature. Ou alors c'est un pur compétiteur et là je dirai chapeau.

Je me plante peut-être, mais la prochaine étape "salariale" du Racing sera d'avoir 2-3 joueurs qui émargeront autour de 100 000 - 110 000 € (dont par exemple Thomasson, s'il accepte de prolonger et qu'il devient vraiment notre élément clé du secteur offensif).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par Tenor »

avant d'offrir des gros salaires, genre à Thomasson, il faudrait qu'il soit aussi l'élément qui tire le club vers le haut. Ce ne sont que des chasseurs de contrat. Bon joueur certes, mais je n'oublie pas non

plus d'oû il est venu et je pense pas que Nantes ait moins de moyens que le racing :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par fan_racing »

Il faut bien qu'il y ait des joueurs qui aient le plus haut salaire, autant que ce soit ceux qui sont les meilleurs sur le terrain
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par Kaniber »

Effectivement il y a toujours eu des joueurs qui avaient un salaire plus élevé que d'autres , s'il le mérite sur le terrain rien à dire , par contre si tu donnes des gros salaires parce qu'il s'appelle Pierre ou Paul et que sur le terrain il n'est pas meilleur que les autres tu risques d'avoir la zizanie dans le vestiaire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Maxime Gonalons

Message par Kaniber »

Alsa'sport a écrit :Maxime Gonalons n’ira pas au Racing !
Comme annoncé il y a plusieurs semaines par Alsa’Sports, Maxime Gonalons ne rejoindra pas le Racing Club de Strasbourg. Le milieu de terrain a définitivement rejoint Grenade, où il était prêté par l’AS Rome depuis l’été dernier.

Le prêt de l’ancien lyonnais, représenté par Frederic Guerra, à Grenade était accompagné d’une option d’achat obligatoire à partir de 25 matchs. Lors de la 33ème journée du championnat espagnol, Maxime Gonalons a disputé son 25e match avec le club espagnol mercredi dernier face à Alavés. L’option d’achat, d’environ 4 millions d’euros a donc été automatiquement levée, et le milieu défensif est définitivement transféré à Grenade.
Verrouillé