FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Gotcha »

j'ai pas dit meilleur joueur au monde, j'ai dit qu'il était, notamment lors de la coupe du monde, le meilleure arrière gauche du monde. C'est pas pareil.

Ce serait cool de le voir débarquer à Paris en France.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Tanguy Kouassi (PSG) va signer au Bayern Munich
Le jeune défenseur formé à Paris va rejoindre le Bayern Munich pour y signer son premier contrat pro.

Après avoir fait le choix de quitter le Paris-SG, son club formateur, le défenseur Tanguy Kouassi va s'engager avec le Bayern Munich, comme l'a révélé ce mardi Bild.

À 18 ans, Kouassi était convoité par de nombreux clubs et il a finalement décidé de signer son premier contrat professionnel avec le géant bavarois, qui pourrait être sacré champion d'Allemagne ce mardi.


Capable d'évoluer également au milieu du terrain, le Parisien est apparu treize fois chez les professionnels cette saison, dont deux en Ligue des champions.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: FC Bayern München

Message par baskath »

Alors ça, c'est vraiment n'importe quoi... Le gamin, il ne signe pas au PSG, son club formateur, parce qu'il n'aura pas assez de temps de jeu, et il va signer au Bayern, où il aura juste Boateng, Sule, Alaba, Hernandez, au moins, devant lui...

Rennes était proche de le faire venir, ce qui me plaisait moyennement, non pas sur les compétences du joueur, qui semble très bon, mais sur l'image renvoyée. Il faudrait vraiment qu'il y ait une obligation de signer dans le club formateur (si celui-ci propose un contrat, évidemment), cela devient n'importe quoi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Bayern München

Message par solari1 »

Coman quand il a signé au Bayern, on disait pareil pour la concurrence.

Le problème, c'est encore une fois un jeune que le PSG n'arrive pas à retenir.

Après Coman, Nkunku, maintenant Kouassi.

Le n'importe quoi c'est le PSG qui préfère dépenser des grosses sommes pour des joueurs moyens
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Gotcha »

je suis d'accord.

en plus, ils se séparent de thiago silva, c'était le moment parfait pour donner plus de poids à Kouassi.... vraiment, je ne comprends pas.

ça renvoie un très mauvais message : si t'es jeune au PSG, que tu es bon, ben pour progresser, à un moment t'es obligé de quitter le club. Et c'est un message répété, comme tu le soulignes Solari, avec nkunku, coman, on peut aussi rajouter Weah ou nsoki à cette liste.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: FC Bayern München

Message par PoY »

A la différence cette fois, que le PSG veut lui faire signer un contrat, mais c'est lui qui refuse :!:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: FC Bayern München

Message par baskath »

Exactement, et il semble que la proposition faite par Leonardo avait tout pour convaincre Kouassi.

Et puis il a quand même fait 13 matches avec le PSG cette saison, on ne peut pas dire qu'il était sur la touche. Je n'aime pas particulièrement cette équipe, mais on ne peut pas dire qu'ils ne lancent pas de jeunes : Areola, Kimpembe, Dagba, Rabiot... Même si ce n'est pas facile avec les achats de "stars", il me semble qu'il y a assez de matches pour avoir la possibilité de faire son trou, au moins pour un premier contrat.

On peut aussi ajouter Aouchiche, qui serait sur le point de s'engager avec St Etienne (mais lui, au moins, devrait avoir du temps de jeu là-bas, qu'il n'aurait pas à Paris).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Bayern Munich : un titre et une saison contrastée pour les Français
Le 30e titre de champion d'Allemagne de l'histoire du Bayern est aussi en partie le leur. Pavard, Coman, Hernandez, Tolisso et Cuisance ont participé à ce nouveau sacre. À des degrés bien divers. Retour sur la saison des cinq Français du Bayern.
Benjamin Pavard : la Bavière l'adore
Des cinq joueurs tricolores, Benjamin Pavard est bien celui qui a tiré le plus son épingle du jeu. Débarqué en Bavière en juin 2019, en provenance de Stuttgart, le natif de Maubeuge jouit aujourd'hui d'une belle cote de popularité en Allemagne. Et il a gagné la confiance de ses dirigeants et de son entraîneur. Profitant d'une concurrence quasi nulle au poste de latéral droit, Pavard apparaît comme une pièce indéboulonnable du onze munichois.

Il est ainsi le troisième joueur qui a passé le plus de temps sur la pelouse (2 672 mn en Bundesliga) derrière Manuel Neuer et Joshua Kimmich. S'il s'est totalement imposé, pour sa première saison au Bayern, Pavard a souffert de la comparaison avec son alter ego à gauche, Alphonso Davies, plus explosif offensivement. Mais son implication, sa générosité et son rendement (4 buts, 4 passes décisives) sont des atouts appréciés. À l'image de son match contre Mönchengladbach, samedi : un but contre son camp (1-1, 37e) avant de délivrer un centre décisif sur le but victorieux de Goretzka (2-1, 86e).
8
Benjamin Pavard est impliqué sur 8 buts en Bundesliga cette saison (4 buts, 4 passes décisives), plus que tout autre défenseur français dans les 5 grands Championnats en 2019/20.
Kingsley Coman : installé mais avec des doutes

Son nombre de titularisations, seize, sur les 32 matches de Bundesliga, résume assez bien la saison de l'ancien joueur du PSG et de la Juventus. Quand il est en pleine possession de ses moyens, l'attaquant tricolore reste une pièce maîtresse du dispositif tactique du Bayern cette saison. Comme il l'a démontré d'ailleurs face à Leverkusen début juin (4-2) avec un but (27e), son implication sur celui de Goretzka (42e) au cours d'un match où il a montré ses qualités de vitesse et son sens de la profondeur.

Absent sur blessure pendant un mois et demi de compétition cet hiver, Kingsley Coman laissera tout de même une impression mitigée cette saison. On attend plus de l'ailier, surtout concernant l'efficacité (trois buts, deux passes). C'est le point noir face aux statistiques bien supérieures de ces compères en attaque, que ce soit Serge Gnabry ou Leon Goretzka, milieu de terrain, qui avec moins de temps de jeu a inscrit six buts et délivré cinq passes.
3,4
Le nombre de centres en moyenne de Coman par match. Le plus élevé au sein du Bayern.
Lucas Hernandez, une saison à oublier
La saison de l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid n'a vraiment commencé qu'en février dernier. Une blessure au genou et celle plus grave à la cheville l'ont écarté des terrains pendant près de quatre mois. Même après son retour dans le groupe, Lucas Hernandez a vécu une année pénible et bien compliquée. Pendant ce temps, ses coéquipiers n'ont pas perdu de temps. Avec une charnière centrale Boateng-Alaba performante et rassurante et l'éclosion du canadien Alphonso Davies, Hernandez ne fait plus partie de la rotation en défense.

Pire encore, ses entrées en jeu ont fait l'objet de nombreuses critiques avec son implication sur des buts encaissés du Bayern face à Leverkusen (4-2), Mönchengladbach (2-1) et en demi-finale de la Coupe contre Francfort (2-1). Le magazine Kicker, l'a qualifié de « remplaçant le plus cher du monde » en référence à son transfert record en juillet dernier (80 M€).
Corentin Tolisso, le temps d'aller voir ailleurs ?
Un total de 638 minutes en Bundesliga, c'est la très faible participation de l'ancien Lyonnais au titre de champion du Bayern. Il n'aura fait que des bouts de matches affichant constamment son manque de rythme. Les interrogations aujourd'hui sont nombreuses sur la capacité de l'international tricolore à retrouver son niveau de performance, après sa grave blessure au genou en septembre 2018.

Blessé au mollet en décembre, de nouveau indisponible en raison d'une opération à la cheville gauche en avril, Corentin Tolisso ne devrait plus revêtir le maillot munichois cette saison. Aujourd'hui, clairement, il n'entre plus dans les plans des dirigeants du club face aussi à une concurrence élevée au milieu de terrain (Thiago Alcantara, Kimmich, Goretzka). En quête de liquidités, le Bayern Munich serait disposé à laisser partir Tolisso, arrivé à l'été 2017.
87,2
Le pourcentage de passes réussies dans le camp adverse par Corentin Tolisso. Devancé de peu par Thiago Alcantara (87,3).
Mickaël Cuisance, à voir sur la durée
Formé au RC Strasbourg et à l'AS Nancy-Lorraine, Mickaël Cuisance avait rejoint l'Allemagne et le Borussia Mönchengladbach en juillet 2017. Sans assurance concernant son temps de jeu. Il en a certainement eu encore moins lorsqu'il a signé en juillet dernier un contrat de cinq ans avec le Bayern et un transfert estimé à 12 M€.

Cuisance et le club bavarois ont fait un pari et ce n'est pas son faible temps passé sur la pelouse qui en dira plus sur l'avenir du jeune (20 ans) international. En sept matches, dont une seule titularisation, honorée samedi devant Mönchengladbach (2-1), Cuisance n'a pas encore affiché un réel potentiel. Mais il est bien champion d'Allemagne.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Bayern München

Message par solari1 »

PoY a écrit :A la différence cette fois, que le PSG veut lui faire signer un contrat, mais c'est lui qui refuse :!:
Oui, du coup en prenant connaissance du pourquoi du comment, on constatera qu'il y a un problème avec un agent, ancien coach de jeunes au PFC, ancien chauffeur de Van der Wiel, qui c'est imposé dans l'univers des jeunes pousses du PSG.
Les dirigeants parisiens l'ont très mauvaise vis à vis de ce gars.

L'entourage des joueurs pose souvent problème, agents et/ou familles, qui se servent des jeunes comme des tickets de loto.

L'OM connaît le même problème avec le jeune Lihadji qui va partir à Lille, qui a proposé plus de salaire et une grosse prime à la signature.

Maintenant, au PSG, on peut pas tout mettre sur le dos de cet agent.
Cet agent qui est aussi celui d'Augustin.
Seulement, avec Augustin, il n'y avait pas de problème avec l'agent, car les dirigeants parisiens ne comptaient pas sur lui.
C'est vrai qu'il valait mieux recruter les Jesé et Choupo-Mooting.

Kouassi, c'est quand même un symbole fort de l'échec du développement des jeunes, sur l’autel des résultats immédiats.
En défense centrale, valait-il vraiment mieux recruter à prix d'or les moyens Kehrer et Diallo ?
Vaut-il mieux discuter sur 80 millions pour Hernandez pour remplacer T.Silva ?
Au milieu faillait-il vraiment miser très cher sur le moyen plus Gueye ?

Les jeunes ont le droit de se poser des questions je pense.

L'avenir nous dira si Kouassi arrivera à percer au Bayern, et à devenir international.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Gotcha »

perso je trouve ça bien que le PSG s'intéresse à accueillir les meilleurs joueurs français dans la capitale. Donc qu'ils aillent vers hernandez (je pense que c'est pour jouer ARG) ou Diallo, je suis pour.
Par contre y'a eu des recrues ratées à prix d'or, surtout Paredes en fait.... Gueye je trouve qu'ils avaient besoin d'un joueur de ce registre avec un gros volume de courses.

Maintenant c'est dommage pour Kouassi, comme tu le soulignes, l'influence de l'entourage et de certains agents peuvent être une plaie pour les joueurs.
Répondre