[Arrivée] Jérémy Gelin

Toutes les rumeurs de transferts
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par langsam »

alphons a écrit :j'oubliai, le contrat de Koné se termine aussi en juin 2021......

Pour moi le racing peut prendre Gelin pour la rotation avec Koné et Mitrovic. (a partir du moment ou TL part du principe que Simakan va partir et que Djiku va jouer en 6.)
" alphons " est la voix du sage, il sait tout, du moins j'espère qu'il l'est. Je suppose que Djiku va jouer en 6, c'est tout ce que j'espère, je fais confiance à Laurey pour le persuader d'occuper le rôle. Il a tout à gagner, peut-être même le persuader qu'il peut l'exercer à un niveau supérieur. A lui de voir. Le reste est accessoire. On en reparlera.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par fan_racing »

Oui ce serait l'idéal s'agissant de Djiku, cela dit ça serait aussi un sacré revirement (tout à son honneur) par rapport à sa position sur le sujet pas plus tard qu'en mars dernier ...
Je me méfie un peu des scénarios à ce stade du mercato, qui n'a même pas démarré. Quand tout le monde parle d'un joueur (en l'occurrence Gelin), cela peut très bien vouloir dire qu'il ne viendra pas. On voit ça régulièrement depuis quelques saisons. Certains finissent aussi par venir ... au mercato suivant, comme Waris.

Pareil au niveau des départs, tout le monde se focalise sur Simakan car il y a eu des rumeurs à ce sujet. Mais si demain un club offre 13 millions d'euros pour Ajorque, buteur et titulaire indiscutable, on aura un tout autre dossier qui s'ouvrira que celui de Simakan, qui est encore souvent remplaçant et en voie d'apprentissage.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Matt67 »

Ou en est cette piste.
Kuentz le coacher a Rennes, si ce joueur est recruter, profil que recherche TL, se sera forcément avec l'aval de son nouvel adjoint.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Jérémy Gélin proche de signer au Racing
Le jeune défenseur central du Stade Rennais (23 ans) serait, selon différentes sources, tout proche de rejoindre le Racing Club de Strasbourg. Sous contrat jusqu’à l’été 2022 avec le Stade Rennais, Jérémy Gélin serait devenu la priorité du club alsacien. Titulaire régulier lors de la saison 2018/2019, Jérémy Gélin a perdu sa place avec le retour de Joris Gnagnon. Point positif, le natif de Quimper peut également occuper le poste de milieu défensif. Sa valeur marchande est actuellement évaluée à un peu moins de 5 millions sur le site “transfermrkt”.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par baskath »

Oui, les rumeurs que j'entends à Rennes font aussi état de ce rapprochement.

Ce serait un bon coup pour Strasbourg. C'est sûr que là, il est pas mal bloqué à Rennes que ce soit en charnière centrale (où les rumeurs font état d'une possible arrivée de deux joueurs, en plus de Da Silva et Nyamsi) ou en milieu défensif (où ça se bouscule au portillon... NZonzi, Camavinga, Grenier, Bourigeaud, Martin qui va revenir de sa blessure...).

Un départ est logique, même si j'avoue qu'il manquera à Rennes.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par solari1 »

A Rennes il resterait remplaçant.
Avec un temps de jeu limité.
Donc, il est temps pour lui d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Il ferait une recrue intéressante pour le Racing je pense, pour une rotation sur les postes en def centrale et au milieu.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Gotcha »

bienvenue à lui si ça se concrétise :)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par fan_racing »

Sur le principe, pas de souci de le voir chez nous. Il a un temps de jeu plus réduit depuis que Rennes est monté en puissance, mais continue d'apparaître régulièrement dans le groupe et sur le terrain. S'il avait été titulaire là-bas, il partirait à Marseille ou à Lille, et non chez nous. Le Racing peut lui permettre de franchir un palier et il peut stabiliser notre secteur défensif. La fourchette de 4-5 millions d'euros correspond bien au montant dont on parlait si on voulait recruter un joueur qui apporte des garanties, nous y sommes.

La seule interrogation que j'ai, c'est pourquoi un défenseur central pouvant jouer milieu défensif, et pas d'office un milieu défensif comme on en cherche un. Il y a bien sûr des réponses qu'on ne connaît pas encore (par ex le joueur peut souhaiter avoir du temps de jeu en milieu défensif et le club souhaiter le voir évoluer à ce poste).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Tenor »

pourquoi ? parce que la paire Mittrovic -Kone n'est pas une garantie sur une saison entière. Blessures, méforme etc.

Gelin polyvalent est capable de jouer sur 2 postes : soit en DC et en milieu défensif. Si Djiku réitère ses frasques, la solution sera vite trouvée par les techniciens du racing. Comme rien est fait et signé,

on peut toujours en parler... :arrow:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par fan_racing »

Cela dit, on ne part pas sur une paire Mitrovic-Koné, puisque nous comptons 4 défenseurs qui vont devoir se battre pour avoir une place : Simakan, Djiku, Koné et Mitrovic.

On est d'accord sur "si Djiku réitère ses frasques", ce qui impliquera ensuite "si Djiku est invité à prendre ses cliques et ses claques" :P

Pour moi, la venue d'un DC supplémentaire (surtout à 5 millions d'euros :!: ) se justifie donc dans le cas où nous aurions au moins un, voire deux départs de l'actuelle défense centrale. Peut-être que c'est déjà acté en interne et que la venue de Gelin s'explique ainsi d'elle-même ...
Répondre