[Ex] Abdallah N’Dour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Abdallah N’Dour

Message par Keating »

Un peu rude de dire ça ... Le plus faible pour la L1 peut-être, mais il vient de national. On s'était débarassé d'autres joueurs de national avant ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Abdallah N’Dour

Message par Stan »

Allez, disons en L1 alors. J'en oublie sans doute t'as raison
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :Après cinq années de bons et loyaux services au RC Strasbourg, Abdallah Ndour (26 ans) va quitter l’Alsace. Il pourrait rebondir à Troyes.
En fin de contrat au RC Strasbourg, Abdallah Ndour (26 ans) ne verra pas son contrat renouvelé. S’il a repris l’entraînement avec ses partenaires depuis quinze jours, le latéral gauche sénégalais s’est vu notifié de la décision assez rapidement et s’est donc mis en recherche d’un nouveau challenge.
Apparu à 12 reprises toutes compétitions confondues, le défenseur alsacien pourrait rebondir en Ligue 2. D’après l’insider YohZe, l’ESTAC serait prêt à lui donner sa chance dans un projet ambitieux visant la remontée dans l’élite.
Lancé dans le monde professionnel au FC Metz, Abdallah Ndour sort de cinq saisons au RCSA, prenant largement part au retour en grâce du Racing du National à la Ligue 1 (117 matches). Comme pour Jérémy Grimm, c’est une part de la belle histoire récente du club qui s’en va…
Abdallah Ndour qui va quitter Strasbourg libre est pas mal courtisé. Troyes en a fait une cible pour occuper son couloir gauche la saison prochaine
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ndour tout proche de Sochaux
Le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, laissé libre par le RCSA après six années en Alsace, devrait s’enrôler avec le club doubien dans les jours qui viennent.
Après Metz (2011-2014) et Strasbourg (2014-2020), Abdallah Ndour (26 ans) se prépare sans doute à poursuivre son périple dans l’Est de la France.

Selon un proche du dossier et sauf contretemps toujours possible, le latéral gauche sénégalais de 26 ans, qui a accompagné la remontée du Racing vers les sommets du football français, devrait s’engager la semaine prochaine avec le FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2) où il retrouverait son ancien coéquipier strasbourgeois, Gaëtan Weissbeck.

Après six saisons en Alsace, le désormais ex-Racingman, que le club bas-rhinois a choisi de ne pas prolonger à l’issue de son bail, est en contacts très avancés avec un FCSM dont l’entraîneur n’est autre que son compatriote et ancien Lion de la Teranga Omar Daf. La finalisation du dossier bute encore sur quelques détails a priori loin d’être insurmontables. Le club doubien proposerait à Ndour deux années de contrat, plus une en option. Le joueur, lui, aimerait signer directement trois ans. La « connexion sénégalaise » devrait faciliter le rapprochement entre les deux points de vue.

Sochaux cherche en effet activement à renforcer le flanc gauche de sa défense, après le retour de Christopher Rocchia à l’OM et la cession de Jason Pendant aux New York Red Bulls.

Troyes (Ligue 2), où évoluent déjà deux anciens du Racing, Yoann Salmier et Ihsan Sacko, avait lui aussi fait part de son intérêt, mais n’a pas pu aller plus loin, les pourparlers étant liés à un éventuel départ de Pape Souaré. Dijon et Brest (Ligue 1) sont également venus aux renseignements, sans toutefois entrer dans une phase active de négociations.
Une expulsion à Marseille en guise d’adieu

Elément clef du onze de départ durant ses trois premières saisons à Strasbourg (57 matches de National de 2014 à 2016, puis 32 de Ligue 2 en 2016-2017), le Sénégalais a ensuite été stoppé durant deux ans par de sérieuses blessures, notamment sa double fracture tibia-péroné de la jambe droite le 3 mai 2017 à l’entraînement.

Entre le recrutement de Lionel Carole en 2018 et l’éclosion d’Anthony Caci à un poste de latéral gauche qui n’était pas le sien, le longiligne Abdallah n’a jamais retrouvé une place de titulaire, sinon sporadiquement. En trois saisons (2017-2020), il n’a disputé que 15 matches de Ligue 1 avec le RCSA, dont six seulement lors de la dernière prématurément achevée mi-mars (4 titularisations). Un bilan 2019-2020 auquel il convient d’ajouter trois rencontres de Coupe de France, une de Coupe de la Ligue et deux de Ligue Europa (à l’aller et au retour contre le Lokomotiv Plovdiv).

Au total, Ndour a porté la tunique bleue à 124 reprises en match officiel (5 buts, 6 passes décisives). Comble de malchance pour lui : son aventure au Racing s’est terminée en eau de boudin le 29 janvier à Marseille en 8es de finale de Coupe de France. Ce jour-là, le désormais ex-Racingman a été expulsé à la 86e minute pour une intervention à son image : plus spectaculaire que méchante.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Abdallah N’Dour

Message par fan_racing »

Content pour lui si ça se fait :) Un club de milieu de tableau qui cherche à rebondir, pour un joueur qui cherche à rebondir aussi.
Après le FC Sochaux est devenu assez bordélique depuis un moment, donc faudra que N'Dour s'accroche et s'attende à tout ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Abdallah Ndour file en Bretagne
L’En Avant de Guinguamp a officialisé l’arrivé du latéral gauche Abdallah Ndour qui évoluait jusqu’ici au FC Sochaux. L’ancien joueur du Racing Club club de Strasbourg s’engage avec les Bretons pour une durée de trois ans. Ndour a porté les couleurs du Racing pendant 6 saisons, dont une en prêt en provenance du FC Metz.
Son arrivée à Guinguamp est cruciale pour le club, dépourvu de latéraux gauche depuis les départs de Stephen Quemper, Jules Gaudin et la grave blessure de Lenny Vallier. Le Sénégalais devrait donc logiquement continuer à être un joueur très en vue en Ligue 2.
Répondre