[Arrivée] Jérémy Gelin

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Kaniber »

butfootball a écrit : Strasbourg fonce sur une piste commune au Stade Rennais
Le RC Strasbourg se serait mis en tête de recruter Jérémy Gélin (Stade Rennais), piste du RC Lens.
Comme indiqué par la « Voix du Nord » au début du mois de mai, le RC Lens a coché le nom de Jérémy Gélin (Stade Rennais, 24 ans) comme une piste défensive sérieuse pour les Sang et Or. Mais il semblerait que les Sang et Or ne soient pas les seuls sur le dossier.
Si l’on en croit l’excellent Mohamed Toubache-Ter, insider bien renseigné sur les transferts, Jérémy Gélin est aussi une priorité pour … le RC Strasbourg, qui a amorcé des discussions sérieuses pour le faire venir. Même si « absolument rien n’est acté » sur ce dossier, l’intérêt alsacien pour le natif de Quimper serait « fort ».

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Jérémy Gélin présente un atout non négligeable pour un club : il peut aussi bien évoluer en défense centrale qu’au milieu de terrain, deux postes sur lesquels le RCSA est en recherche. Du côté de Rennes, on ne serait pas fermé à une vente de l’ex-international Espoirs.
Baskath en a fait écho hier dans mercato d'été .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par fan_racing »

Petite correction : il a 23 ans, et non 24 comme indiqué dans l'article (ça ne change pas grand-chose).

Il a pour lui d'être à la fois jeune et déjà assez expérimenté, d'avoir un bon gabarit pour le poste de milieu défensif et de jouer régulièrement au Stade Rennais.
En regardant son parcours, on voit qu'il a trois saisons pro dans les jambes et qu'il a disputé 33 matchs lors de chacune de ses deux premières années (dont 7 en Coupe d'Europe). Il semble s'être très vite acclimaté à la L1 après sa formation rennaise.

Je pense qu'il faudrait sortir le chéquier pour racheter ses deux années de contrat restantes à Rennes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit : Je pense qu'il faudrait sortir le chéquier pour racheter ses deux années de contrat restantes à Rennes.
Je pense aussi .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par baskath »

Il a notamment fait une très bonne saison il y a deux ans, en charnière centrale avec Gnagnon.

L'année dernière et cette année, la charnière a un peu flotté, et il a un peu été relégué (derrière Da Silva / Mexer, puis Da Silva / Gnagnon et Morel).

Je l'aime bien, même s'il a parfois des sautes de concentration préjudiciables. Il a une très bonne relance en général. En milieu défensif, il peut dépanner, mais je le préfère dans la charnière avec un 'patron'.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Matt67 »

Un joueur polyvalent comme les aimes TL, mais Rennes ne le laissera surement pas partir en dessous de 5 millions.
Et son arrivé peut laissé penser que l épisode Djiku n'est pas terminer....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Alkand »

Pour moi même si c'est un bon joueur ce n'est pas ce dont le Racing a besoin sauf s'il y a des départs en défense centrale.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par solari1 »

Gélin est un joueur très honnête et polyvalent.
Ce qui est un atout non négligeable.
Un profil qui pourrait laisser Djiku en défense centrale, même si je le préfère en sentinelle.

Dans la hiérarchie rennaise, Gélin etait derrière Silva, Gnagnon et Morel en défense centrale.
La prochaine saison ne devrait pas s'arranger avec le recrutement dans ce secteur.

Il a besoin de jouer plus pour s'imposer comme titulaire en ligue 1.

Au Racing ?
Oui, pour étoffer le groupe avec un joueur de rotation régulière et polyvalent.
En tant que titulaire, j'ai des doutes, surtout si le Racing doit être amené à évoluer et progresser dans la hiérarchie de la ligue 1.
Pour progresser, il faudrait garder la même base de joueurs, et renforcer le groupe, pour avoir plus de profondeur.

En tant que titulaire, je verrais plus Gélin à Angers, Brest, Metz...
Sans faire injure à ces clubs.

C'est l'ambition affichée qui détermine le recrutement.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par Stan »

Je trouve que ce serait une bonne recrue.

Mes amis rennais qui m'en parlent ne souhaitent pas son départ, surtout tant que les cas Gnagnon (prêté) et Morel qui est un peu en fin de carrière, ne sont pas réglés.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par alphons »

comme joueurs capables de jouer en DC

Les titulaires
- Koné
- Mitrovic
- Djiku

ensuite s'ajoutent
- Simakan
- Caci

et ensuite
- Aaneba

quand on sait que le racing va jouer en 4231......

meme si le racing venait à vendre Simakan, je ne vois pas encore le besoin en DC. ca fait toujours 3 titulaires pour 2 places.

Pour le mettre en 6?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Jérémy Gelin

Message par télésupporteur »

si on a gelin, il faudra aussi l'autre :lol: :lol:
Répondre