[20/21] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

Il serait intéressant de connaître le détail de cette perte de 4 millions. Sauf à me tromper les joueurs sont déclarés en chômage partiel donc l'Etat prend en charge une partie importante des salaires, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autre pays. Bref, pour moi la décision est normale. Il est vrai que le classement est tronqué, le Racing n'a pas trop à se plaindre, une dixième place n'était pas forcément atteignable. Aulas se manifeste, c'est normal mais il ne me déplait pas qu'il soit le perdant. Je n'ai jamais caché ma sympathie pour l'OM et je suis bien content qu'il joue la champions ligue tout en ayant conscience que dans les coulisses la situation est loin d'être saine.
J'espère comme tout le monde que la saison prochaine sera plus sereine, car ça voudra dire que le " virus " sera plus ou moins maîtrisé. A ce sujet j'ai écouté le Pr Raoult, je me permets d'y revenir sur le topic dédié.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Its_me »

langsam a écrit :Il serait intéressant de connaître le détail de cette perte de 4 millions. Sauf à me tromper les joueurs sont déclarés en chômage partiel donc l'Etat prend en charge une partie importante des salaires, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autre pays.
Pour les personnes en chômage partiel, l'Etat prend en charge jusqu'à 4,5 SMIC. Je ne sais pas si c'est brut ou net mais ça doit faire dans les 5000€ environ. Donc pour un joueur qui gagne 40, 60 ou 80 000€/mois, c'est une infime partie du salaire. Heureusement pour les clubs, la plupart des joueurs acceptent de voir leurs (larges) émoluments baisser pour économiser quelques millions.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Entre le non-versement des dernières parts des droits TV et l’impact sur les recettes en sponsoring et billetterie, on peut tabler sur 10 millions d’euros de manque à gagner. On va être sévèrement impacté, évidemment. Mais notre saine gestion financière depuis quelques années me permet d’être confiant. Le résultat positif envisagé à la fin de la saison doit aussi permettre d’absorber en partie ce manque à gagner. Ces dernières saisons, nous avions 20 millions d’euros garantis par l’exploitation du stade (sur un total de 48M€ de recettes, hors mutation). Si la prochaine saison recommence avec du huis clos, il y aura des répercussions… Cela vient aussi souligner que le projet de rénovation de la Meinau est plus que jamais indispensable. Mon credo depuis huit ans, c’est d’être ambitieux tout en garantissant une pérennité financière. On a aujourd’hui 13 millions d’euros de fonds propres. Mais pour être “serein”, un club comme le Racing doit parvenir à 20 millions d’euros. Ça permettrait d’anticiper un éventuel “accident industriel” comme une relégation en Ligue 2. Mais personne ne pouvait imaginer que l’accident serait d’ordre sanitaire.
source - > direct racing -> M. Keller
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Cela confirme l'ordre de grandeur des 4 millions de pertes /mois dont tu parlais (10 millions de pertes sur 2 mois-et-demi).
Cela confirme aussi l'excédent considérable du Racing sur cette saison, qu'on pouvait évaluer à la louche avec les données dont on dispose, et qui va servir en partie à éponger la perte.
J'ai envie de croire que le Racing s'en sort plutôt bien, grâce à sa très bonne gestion. En priant toutefois pour qu'on ne se mange pas des huis clos dès le début de la saison prochaine, ce qui pour le coup nous compliquerait vraiment la vie. A voir aussi le nombre d'abonnés qui opteront pour un remboursement, un avoir ou un don.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

Il me semble que les droits TV ont été versés, mais je peux me tromper. On a tous conscience du manque à gagner mais il faut raison garder, il y a une priorité qui vaut plus que toutes les autres, celle de préserver les vies.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit :A voir aussi le nombre d'abonnés qui opteront pour un remboursement, un avoir ou un don.
Personnellement je demanderais le remboursement.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Il me semble que les droits TV ont été versés, mais je peux me tromper
Les droits tv ont été payé en fonction des matchs joués -> soit pour 28 journées...autrement dit 10 journées ne seront pas payées
En priant toutefois pour qu'on ne se mange pas des huis clos dès le début de la saison prochaine,
à 99,99% la saison va démarrer en huis-clos.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Matt67 »

En espérant que pour Septembre, l épidémie soit derrière nous, il restera des foyers au niveau mondial, ce qui n'ecarteras un retour possible du virus. La sagesse sera de recommencer à huis clos.
Il faut être clair, un retour à une vie "normal "si le terme peut se dire, ne se fera qu'une fois l épidémie éradiquer, un traitement médicamenteux fiable et reconnu (bien qu'il soit peut être déjà donner régulièrement ) et d'un vaccin.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Il faut surtout pas que tout repart d'Alsace comme ça fut déjà le cas.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Stan »

Je vois pas le problème de reprendre à huis-clos, ça me semble mieux que rien. Il faut bien repartir de l'avant à un moment.
Répondre