Droits TV

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Droits TV

Message par baskath »

Moi j'y comprends plus grand chose. Je pense que je vais prendre le seul abonnement qui vaille : celui dans un bistrot qui retransmettra tous les matches que je veux... :)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Droits TV

Message par Tenor »

et moi j’attends de voir comment tout ça va se mettre en place
Pour l'instant je suis abonné à Bein, mais pas à Canal, et ça m'étonnerait que j'irai payer Canal+
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Droits TV

Message par fab »

baskath a écrit :Moi j'y comprends plus grand chose. Je pense que je vais prendre le seul abonnement qui vaille : celui dans un bistrot qui retransmettra tous les matches que je veux... :)
Pareil :D :tchin:

Et pour le reste ca reste pas trop difficile de choper un lien sur le Web...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Droits TV

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Droits TV : beIN Sports en route vers l'Euro 2020
La chaîne est en passe de s'offrir la totalité des droits « payants » du prochain Championnat d'Europe des nations. TF1 et M6 se partageront 23 matches en « gratuit ».
Après des mois de tergiversations, l'Euro 2020 a enfin trouvé tous ses diffuseurs sur le territoire français. Pour l'heure, on le sait, TF1 et M6 ont acquis, ensemble, 23 matches (sur 51) de la compétition qui doit se dérouler du 12 juin au 12 juillet. Les deux chaînes vont payer un total de 50 millions d'euros, soit 25 millions d'euros chacune. Le reste des rencontres (plus celles de TF1 et M6 en co-diffusion) est encore sur le marché et doit être vendu à une chaîne payante.
Selon nos informations, cette chaîne a été trouvée, puisque beIN Sports est en passe de signer un contrat de 38 millions d'euros avec l'UEFA pour les droits de l'ensemble de l'épreuve qui va se disputer dans douze villes européennes. S'il se confirme bien par écrit, l'accord trouvé avec l'UEFA, au travers de son agence CAA Eleven, va permettre à la chaîne d'origine qatarienne d'être le principal diffuseur de l'Euro avec la totalité des matches. Mais aussi la possibilité de programmer des magazines quotidiens avec toutes les images et les coulisses de la compétition.
Mediapro a renoncé

Pendant un temps, Mediapro, le prochain diffuseur du championnat de France, s'est intéressé à ce dossier qui semblait parfait pour lancer sa future chaîne. Quoi de mieux en effet qu'un Euro pour recruter ses premiers abonnés en attendant le démarrage de la L1 et de la L2 ? Mais finalement, le groupe espagnol n'a pas insisté, considérant que la somme à débourser était trop importante.

Dans nos colonnes, Jaume Roures, le président de Mediapro, expliquait, le 13 décembre dernier, que « l'Euro est une compétition avec beaucoup de matches en clair (23 rencontres diffusées sur TF1 et M6 sur 51). La valeur pour attirer des abonnés est très petite, et cela ne fait pas partie de notre projet. » Cela ouvrait donc la voie à beIN Sports, habitué à diffuser l'intégralité des Championnats d'Europe des nations depuis 2012, l'année de son lancement.
88 millions d'euros au total pour l'UEFA

À l'arrivée, cet Euro 2020 va donc rapporter 88 millions d'euros à l'UEFA sur le marché français, un montant inférieur à celui obtenu pour l'édition précédente, il y a quatre ans, qui s'élevait à 110 millions d'euros (50 millions d'euros réglés par TF1 et M6 pour 22 rencontres et 60 millions d'euros payés par beIN Sports pour la totalité des matches dont 22 en co-diffusion). Mais l'édition 2016, disputée en France, était forcément plus attractive pour les chaînes nationales, ce qui explique ce tarif plus élevé.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

mediapro confirme que ses chaines devraient être lancées au prix de 25€ / mois cet été pour les prochaines saison de L1 / L2

ils visent 3,5M d'abonnés :shock:

curieux de voir s'ils arriveront à leur objectif avec ce prix qui n'a rien d'un prix d'appel.... (souvenez vous le lancement de bein à 10€/mois)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Droits TV

Message par Tenor »

ben ce sans sans moi à ce tarif ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Droits TV

Message par Kaniber »

Je dépense déjà pas mal par mois pour Internet et la télé je ne vais pas rajouter encore 25, -€.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Droits TV

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Droits TV
Maxime Saada (Canal +) sur la suspension du versement des droits TV : « On n'est pas une banque »

Sur Europe 1, ce lundi matin, le patron de Canal+ Maxime Saada n'a pas vraiment assoupli sa position sur le versement des droits télé qu'il a suspendu avec l'arrêt de la compétition.
Invité de l'émission Culture Médias de Philippe Vandel sur Europe 1, ce lundi matin, le patron de Canal + Maxime Saada a réaffirmé sa position sur la suspension du versement des droits télés prévus en avril pour les clubs de L1 (110 M d'euros).

« Canal + n'a pas à assurer la trésorerie des clubs français, clame-t-il. On n'a fait qu'appliquer nos droits. Il n'y a aucun lien dans le contrat entre le nombre de matches joués et le paiement. Il y a des échéances et une mécanique juridique qui impliquent que, lorsqu'on n'est pas livrés, on ne paye pas. On n'est pas une banque. »
« Le calcul est faux »

C'est le président du PSG et patron de BeIN Media Group Nasser al-Khelaïfi qui devait être chargé de tenter de négocier une solution avec Canal Plus, comme avec BeIN Sports d'ailleurs, qui a également gelé sa traite du mois d'avril (42 M d'euros). Saada balaie aussi l'idée selon laquelle Canal + n'a pas tout réglé de ce qu'il devait jusque-là. Car selon les calculs de la LFP, sur les 110 M en question, 43 correspondaient à des matches déjà joués et diffusés.

« La Ligue a livré 28 matches sur 38, soit 73,6 % du produit, se murmurait-il récemment au sein de l'instance. Canal +, à date, n'a payé que 67 % de ce qui a été diffusé, ce qui représente 35 millions d'euros hors taxes (43 millions d'euros TTC). « Juridiquement, le calcul est faux et non pertinent, considère Saada. Ce calcul n'est pas dans le contrat. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Droits TV

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Canal+ résilie son contrat avec la LFP pour 2019-20
La chaîne cryptée a adressé un courrier, ce matin, à la Ligue de football professionnelle pour mettre fin à son contrat pour cette saison. Plus aucun versement ne sera effectué.
Maxime Saada, le président du groupe Canal+, a envoyé, ce jeudi matin, un courrier à Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue pour lui annoncer la rupture du contrat de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la fin de saison 2019-2020. Il s'appuie sur le discours du Premier ministre mardi, qui annonçait que « la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre ». Canal+ avait préparé le terrain en signant avec la LFP, il y a quelques jours, un avenant à son contrat, révélé par L'Equipe. Après s'être engagée à régler 37 millions d'euros (qui ont été versés à la Ligue) pour des matches joués et diffusés avant la crise sanitaire, la chaîne cryptée indiquait qu'elle n'effectuerait aucun versement complémentaire « si les Championnats de L1-L2 2019-2020 ne reprenaient pas ».
Canal+ et beIN Sports étaient censés verser encore 243 millions d'euros à la LFP

Dans son courrier de ce jeudi matin, Canal+ assure avoir hâte que la saison prochaine reprenne et indique vouloir qu'elle démarre le plus rapidement possible. Si la chaîne cryptée a adressé aussi vite ce courrier à la LFP, c'est pour couper court aux projets de play-offs montés par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Il n'était pas question pour le diffuseur de se lancer dans ce type de fin de championnat.Au total, Canal+ et beIN Sports, l'autre diffuseur de la L1 et de la L2, étaient censés verser encore 243 millions d'euros d'ici la fin de la saison à la LFP.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Droits TV

Message par fan_racing »

Cette somme étant budgétée et les diffuseurs ayant fait le choix de ne pas la verser aux clubs, il faudrait qu'elle soit reversée aux abonnés télé qui ne pourront plus voir de foot cette saison :twisted:
Répondre