[19/20] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Dropsy »

Il reste 10 journées de championnat. Potentiellement 5 semaines à raison de 2 matchs par semaine. Sauf que les coupes d’Europe n’en sont qu’aux 8emes de finale pour certains et qu’il faut donc encore y rajouter potentiellement 5 à 6 dates (et je ne parle pas des finales de coupe nationale). Bref c’est à minima 8 mais plus logiquement 10 a 12 semaines qu’il faudrait caser.

Or la situation risque de ne pas revenir à la normale avant au mieux début Mai (et personnellement je pense plutôt fin mai). Mai plus 8 a 12 semaines ça nous amène raisonnablement fin juillet, voir fin août... les championnats d’Europe sont d’ores et déjà condamnés et quant au championnat le casse-tête du calendrier se reporterait d’ores et déjà sur la saison suivante, sans parler du mental des joueurs si on devait supprimer la coupure estivale.

Cette saison est d’ores et déjà complètement tronquée, ne tronquons pas dès à présent la suivante.

Peut-être que ça fera réfléchir les instances quant au calendrier général du foot. Des mois de décembre/janvier/février blindés et des mois de septembre/octobre/novembre/avril/mai/juin/juillet beaucoup plus légers. Or le foot est encore un sport de plein air !

Pour info, d’autres compétitions s’arrêtent avant la fin (demandez à pinturault). Le rugby, le hand, le basket (même la NBA) se formalisent moins, prennent parfois les devants et agissent en tout cas plus vite que le foot. Le foot est devenu comme la politique : les politiciens veulent faire voter les citoyens en dépit de toute logique sanitaire et les dirigeants du foot se voilent la face et refusent de voir l’évidence car plus contraignante pour leurs finances que pour leur conscience.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

La solution la plus légitime pour moi c'est de finir cette saison normalement ... mais de partir avec une prochaine saison "raccourcie" en ne jouant que la phase aller des championnats et les coupes dans leur intégralité (coupe d'Europe incluses).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

Et si on arrête le championnat maintenant .
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Keating »

Et si on jouait des matchs de 30 minutes tous les jours pendant 3 semaines, on pourrait finir à temps :D :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

Déjà comme ça on les traite de fainéant alors joué que 30 minutes . :D
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Keating »

Oui, mais tous les jours :D :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

J'avais lu pour les jours, tu t'imagines les gens qui vont à la Meinau pour 30 minutes . :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Its_me a écrit :La solution la plus légitime pour moi c'est de finir cette saison normalement ... mais de partir avec une prochaine saison "raccourcie" en ne jouant que la phase aller des championnats et les coupes dans leur intégralité (coupe d'Europe incluses).
J'aime beaucoup cette idée !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

Elle aurait l'avantage de ne prendre aucun club au dépourvu et surtout de permettre à tous les clubs de tous les niveaux d'anticiper cette "saison courte".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Championnat L1

Message par télésupporteur »

et quel meli mélo pour les transferts et effectifs des clubs :shock:
injouable pour moi
les solutions seraient
- soit saison totalement annulée
- soit classement après la dernière journée complète
- soit classement de la fin des matches aller
Verrouillé