[Ex] Alexander Djiku

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexander Djiku

Message par alphons »

Force est de constater, et malgré les arguments d'Alphons, que Djiku va a l'encontre de l'intérêt supérieur de l'équipe.
l'intérêt supérieur de l'équipe aurait été de vendre Fofana en juin...... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alexander Djiku

Message par fan_racing »

S'il ne veut jouer qu'en défense centrale, il faudra aussi qu'il accepte la perspective de cirer le banc quand deux défenseurs centraux lui piqueront la place, par exemple après une période de blessure (même courte). C'est dommage autant pour lui que pour le club. Sans même parler du statut de Mitrovic, on peut très bien imaginer sur la base de la saison actuelle que Koné et Simakan pètent la forme simultanément. Si Djiku manque 2-3 matchs à cause d'un bobo à ce moment-là, il peut s'attendre à retourner sur le banc pendant 2 mois jusqu'à ce que l'un des deux baissent de régime. Tandis que là, il peut se repositionner en milieu défensif en attendant.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Alexander Djiku

Message par Alkand »

Un milieu défensif court beaucoup plus qu'un défenseur central donc pas trop la place pour une reprise.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

ceux qui ont déjà joués en club comprendront très facilement la situation

Pour ma part, Fab a parfaitement résumé la situation, j'en dirai pas + :twisted:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Alexander Djiku

Message par fab »

C'est clair. À mon petit niveau j étais attaquant plutôt à droite. Et ben quand je jouais arrière gauche pour dépanner (et parce-que en plus j'étais pas trop mauvais d'après le coach) ben je ralais (gentiment).

Et de retour en attaque j'étais doublement motivé pour scorer sous peine de retourner en défense :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

so kann mann est nennen : ein richtiger "Aushelfer" :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Alexander Djiku

Message par Alkand »

La situation d'un attaquant qui recule en défense et celle d'un défenseur qui passe au milieu est quand même différente.
Quand je jouais à mon modeste niveau j'étais latéral et dépannais régulièrement en milieu défensif et ça ne me posait aucun soucis.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Alexander Djiku

Message par langsam »

Djiku n'aura pas l'occasion de se " prendre le chou " et même de goûter la vraie choucroute comme on l'aime chez
" Zehnerglock " avec en entrée une salade de pot au feu tiède et sa soupe agrémentée de " magknepfle ". L'homme ne sait pas ce qu'il loupe en voulant retourner dans les abysses de la non-culture gastronomique et culture en général. Il va prochainement répondre aux sirènes de clubs qui ne vont pas forcément le faire jouer à son poste de prédilection, il finira par se faire oublier comme d'autres.
L'ami Gilbert doit fulminer, lui qui a mis Leboeuf en 10 parce qu'il portait des lunettes de soleil en hiver, pour lui
assurément Djiku est un extra terrestre qui ne mérite que l'excommunication alsacienne. Je suis proche de partager son avis, casquette à l'envers et lunette de soleil ne se marient pas avec la discipline footballistique. Laurey se doit de recadrer ses troupes pour au moins atteindre le top 10. En sortant Bellegarde et Liénard du groupe il peut y arriver.

Allez hop !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Alexander Djiku (Strasbourg) lance sa cagnotte
Pour venir en aide aux services hospitaliers dans la lutte contre le coronavirus, Alexander Djiku, le joueur de Strasbourg, a mis en ligne sur leetchi une cagnotte, avec plusieurs lots à gagner.
Les gestes des clubs et footballeurs se multiplient dans cette période pour venir en aide aux personnels soignants et le Strasbourgeois Alexander Djiku oeuvre lui aussi en ce sens. Ce dimanche, le joueur de 25 ans a mis en ligne une cagnotte en ligne sur leetchi, « afin d'aider les hôpitaux universitaires de Strasbourg dans la recherche d'un vaccin ». Plusieurs lots sont proposés pour les donateurs les plus généreux, comme un maillot dédicacé de Strasbourg, ou... une demi-journée à partager avec lui. Si, pour cela, il faut attendre le déconfinement, la proposition fera envie aux supporters du RCSA.
Avec toute leur cagnotte, à la fin du compte tu n'as plus rien pour toi même .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Alexander Djiku

Message par langsam »

Un petit sacrifice d'un mois de salaire aurait été plus judicieux et plus généreux que de faire payer les autres.
Consternant !
Répondre