Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

Moi je suis assez pour la transparence donc en soi ça ne me dérange pas du tout que les salaires soient "diffusés"... je pense même que si les contrats étaient "publics" il y aurait moins de soucis.
Dans l'exemple des USA, les salaires des sportifs sont beaucoup moins tabous et certains sont même "de notoriété publique" à cause des salary cap en place pour les équipes. J'ai l'impression que les Français ont un rapport à l'argent vraiment différent des autres pays qui fait que plus t'en as, moins il faut en parler.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Tenor, il ni à pas que les DNA ou FBA qui fouille pour les salaires des joueurs, on évoque bien les salaires des PDG, moi je ne vois pas de honte à ça ,bien au contraire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Pour ma part je vois pas le problème à ce que les salaires soient diffusés.

Ce qui est indécent c'est les salaires en eux-mêmes. Je comprends pas qu'on puisse gagner plus de 30 ou 40K par mois pour faire le plus beau métier du monde. Oh je sais bien qu'ils génèrent des sommes astronomiques et font vivre des milliers de personnes, mais ça reste un non sens pour moi.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Le Fil Rouge

Message par fab »

Ça ne me choque pas les hauts salaires des footeux. C'est la logique d'un système économique.

Au final c'est de "notre" faute avec les abonnements TV, le fait que la pub via le foot fonctionne, etc etc

Les salaires des volleyeurs sont plus raisonnables...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Je pense que les salaires les plus élevés en sport c'est le Football, il y en a surement d'autres sports ou on ne gagne pas mal, maintenant je suis assez d'accord avec vous .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

fab a écrit :Ça ne me choque pas les hauts salaires des footeux. C'est la logique d'un système économique
Bien sûr que c'est logique mais on peut quand même l'interroger (ledit système économique qui permet à un joueur moyen de gagner en un an plus qu'un citoyen lambda dans toute une vie).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

directracing a écrit :Point complet sur les joueurs sous contrat avec le Racing
✔ Arrivées
Majeed Waris - FC Porto - Prêté avec obligation d'achat pour 2 millions d'euros environ
Mehdi Chahiri - Red Star - Acheté pour un peu moins de 2 millions d'euros
Départs
Mehdi Chahiri - Acheté puis prêté jusqu'à la fin de la saison au Red Star
Moataz Zemzemi - Prêté jusqu'à la fin de saison au Club Africain (Tunisie)
Nuno Da Costa - Vendu à Nottingham Forest pour environ 2 millions d'euros
Youssouf Fofana - Vendu à l'AS Monaco pour environ 15 millions d'euros (hors bonus)
Joueurs encore sous contrat
Sous contrat jusqu'à juin 2020

Jérémy Grimm (fc)
Benjamin Corgnet (fc)
Abdallah N'Dour (fc)
Thierry Laurey (fc)
Adrien Lebeau (fc)
Ivann Botella (fc)
Sous contrat jusqu'à juin 2021

Adrien Thomasson (fc)
Ismaël Aaneba (fc)
Eiji Kawashima (fc)
Duplexe Tchamba (fc)
Idriss Saadi (fc)
Kévin Zohi (fc)
Dimitri Lienard (fc)
Kenny Lala (fc)
Lamine Koné (fc)
Cawdy Williams (fc)
Moataz Zemzemi (fc)
Lionel Carole (fc)
Sous contrat jusqu'à juin 2022

Majeed Waris (fc)
Ludovic Ajorque (fc)
Stefan Mitrovic (fc)
Ibrahima Sissoko (fc)
Anthony Caci (fc)
Sanjin Prcic (fc)
Laciné Keita (fc)
Benjamin Besic (fc)
Sous contrat jusqu'à juin 2023

Lebo Mothiba (fc)
Alexander Djiku (fc)
Bingourou Kamara
Jean-Ricner Bellegarde (fc)
Mohamed Simakan (fc)
Sous contrat jusqu'à juin 2024

Matz Sels (fc)
Mehdi Chahiri (fc)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom : le Racing n’a encaissé qu’un but en quatre matches Une défense strasbourgeoise vent debout
À défaut d’avoir battu Amiens samedi à la Meinau, les Strasbourgeois ont confirmé leur embellie défensive depuis leur échec domestique contre Lille début février (1-2), malgré les changements délibérés ou imposés par les circonstances.

Entre les blessures plus ou moins longues (Anthony Caci, Lamine Koné, Mohamed Simakan, Kenny Lala), les suspensions (Lionel Carole, Alexander Djiku, Abdallah Ndour) et les états d’âme – Djiku qui a refusé de jouer milieu défensif à Lyon et, de ce fait, débuté sur le banc dans le Rhône, puis contre Amiens, non sans entrer deux fois en fin de match –, la défense du Racing a souvent été remaniée en 2020.

Mais ces multiples changements n’ont pas altéré son rendement. Au contraire. Lors des quatre dernières journées (succès 1-0 à Toulouse et 3-0 contre Reims, nuls 1-1 à Lyon et 0-0 devant Amiens), les Bleus n’ont concédé qu’un but. Au Parc OL donc.

À Lyon, puis face à l’ASC, Thierry Laurey, qui a le choix sans l’embarras, même en l’absence prolongée de Caci, a accordé sa confiance au même quatuor, appliquant à certains de ses hommes un changement de poste que Djiku digère mal.

De part et d’autre de la charnière centrale Koné-Mitrovic, Simakan, axial de formation, a coulissé latéral droit et Lala, basculé de droite à gauche. Ce n’est une première ni pour l’un, ni pour l’autre.

« Un travail collectif »


Après la gifle reçue à Brest début décembre (5-0), le Racing a en partie sacrifié le lyrisme du beau jeu sur l’autel du pragmatisme. « Quand tu prends une claque pareille à l’extérieur, tu n’as pas envie que ça se reproduise , témoigne le milieu Ibrahima Sissoko, vexé de la fessée infligée par son ancien club. Tu t’efforces d’être rigoureux […]. Contre Amiens, on a été bien défensivement, on a concédé très peu d’occasions, même si Matz (Sels) a dû sortir la frappe de Kakuta, et on n’a pas encaissé de but. »

Le portier international belge confirme « n’avoir pas eu trop de travail » samedi. « Je suis très content du rendement de tout le monde derrière, mais aussi au milieu. Quand l’équipe ne prend pas de but, ce n’est pas que grâce au gardien ou à la défense. C’est un travail collectif. Après Brest, tout le monde s’est réveillé. Depuis, nous avons récolté beaucoup de points. Finalement, ce n’était pas mal de recevoir un tel coup sur la tête (sourire). »

Le jeune “Momo” Simakan, qui s’adapte sur le flanc droit, abonde : « Cette solidité montre que chaque joueur donne le maximum au poste qui lui est confié. Si chacun reste bien concentré, il sera plus facile d’aller chercher des points et, peut-être, une place inattendue en fin de saison. »

Le capitaine serbe Stefan Mitrovic relie, lui, la nouvelle imperméabilité des siens à un autre paramètre. Le défenseur axial, qui n’a pas toujours été au niveau attendu, mais s’est bien ressaisi, parle en connaissance de cause. « En début de saison, on a encaissé beaucoup de buts sur des erreurs individuelles. On les a gommées et je suis content. Tactiquement, on a – les quatre de derrière – trouvé la solution pour bien défendre. Ça devient régulier et c’est très important. »

Djiku a perdu du terrain


Pilier du onze de départ jusqu’à son entorse à la cause collective, Alexander Djiku a ainsi perdu un peu de terrain, même si sa situation n’a rien d’irréversible.

Le chevronné “Mitro” a d’ailleurs parlé à son coéquipier pour tenter d’arrondir les angles. « Je lui ai tout de suite dit que si je devais jouer de temps en temps au milieu avec ses qualités, je serais vraiment heureux. Quand tu peux évoluer au même niveau à deux postes différents, ta valeur augmente. La polyvalence est toujours une bonne chose. Alex est très bien dans ces deux rôles. Mais ce qui se passe, c’est entre les dirigeants, l’entraîneur et lui. La décision lui appartient et après, c’est au coach de gérer ça avec lui. » Samedi soir, Thierry Laurey, interrogé sur la cohérence défensive de son équipe, a d’ailleurs peut-être passé un message subliminal à sa “brebis égarée” pour la ramener dans le troupeau : « C’est une satisfaction, mais je regarde surtout l’état d’esprit affiché par les joueurs. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les échos du Racing avant le déplacement à Montpellier :
les gouttes avant le Sud

Après deux jours de repos, les Strasbourgeois ont repris l’entraînement sous la pluie mardi matin à la Meinau et délocaliseront leur séance de ce mercredi à Ostwald pour soulager leurs terrains en herbe. État des lieux avant le voyage de samedi (20h) à Montpellier pour la 27e journée de Ligue 1.
Rendez-vous à Ostwald

Ils étaient 6es de Ligue 1 dimanche matin après leur nul vierge de la veille à la Meinau contre Amiens. Les Strasbourgeois le sont restés après les trois rendez-vous dominicaux – les derniers – de la 26e journée. Ce mardi matin, après deux jours de repos, les Bleus, dont Abdallah Ndour qui a fini de purger sa suspension après son expulsion en 8es de finale de la Coupe de France à Marseille le 29 janvier (élimination 3-1), se sont retrouvés sous la pluie.

Ludovic Ajorque, auteur de 8 buts et 4 passes décisives, a fêté ses 25 ans sans son comparse Adrien Thomasson, ménagé pour des courbatures musculaires, mais qui, sauf contretemps, sera sur le pré ce mercredi.

Pour ménager leurs deux – très gras – terrains d’entraînement, les Bleus délocaliseront la séance de 10h30 à Ostwald où ils ont déjà élu domicile cet hiver. Celle de jeudi doit, elle, être transférée à Eckbolsheim à la même heure.
Corgnet de retour

Contraint de renoncer au déplacement à Toulouse le 5 février pour des douleurs à un tendon du quadriceps droit, Benjamin Corgnet a retrouvé ses coéquipiers hier matin. Le meneur de jeu, gêné depuis l’élimination à Marseille huit jours plus tôt, n’avait pas eu d’autre choix que de lever le pied. « J’ai un peu forcé, mais la douleur ne passait pas. Il a fallu que je m’arrête. Ç’a duré un peu. Là, je reviens. Ça va, en espérant pouvoir me préparer comme il le faut cette semaine. »
Béquille pour Prcic

Alors qu’il avait recommencé à jouer avec la réserve après une longue absence pour des douleurs dorsales, Sanjin Prcic a dû sortir dès la 12e minute dimanche à Molsheim lors du succès face à Prix-les-Mézières en National 3 (2-1). A priori, plus de peur que de mal pour le milieu bosnien qui souffre d’une béquille sans gravité à la cuisse droite et devrait reprendre incessamment.
Lebeau décisif

Le néo-pro Adrien Lebeau n’a pas eu besoin de douze minutes pour se mettre en évidence lors de ce match du Racing II face aux Lorrains. Passeur décisif pour Benjamin Besic sur l’ouverture du score dès la 7e , auteur d’une frappe sur le poteau à la 16e et de l’avant-dernière passe sur le 2e but, le milieu offensif de 20 ans, entré à deux reprises en L1 (le 25 août à la Meinau à 0-2 pour Rennes, puis à la dernière minute l’autre dimanche à Lyon – 1-1), a été de tous les bons coups et, sans forfanterie, « pense avoir fait un bon match. Ça me fait toujours plaisir de redescendre aider la réserve. J’essaie de faire de mon mieux. C’est aussi pour prendre le rythme et rester prêt à 100 % si le coach fait appel à moi pour entrer ou s’il y a une opportunité. “Titi” (Anthony Caci) est un exemple. Il a failli partir en prêt, mais ça ne s’est pas fait et il a bien fait de rester. Il a su être patient. Il faut l’être. Le coach croit en moi. Ce qu’il a dit en conférence de presse m’a vraiment fait plaisir. Si j’ai l’occasion de rentrer, je donnerai toujours tout. »

Interrogé sur le prometteur milieu vendredi avant la réception d’Amiens, Thierry Laurey s’était montré laudateur. « S’il était nul, je ne le mettrais pas sur le banc avec moi. Il observe. Dans les vestiaires, il écoute aussi. Il apprend. Entre ce qu’il avait fait contre Rennes en début de championnat et ce qu’il fait aujourd’hui, il y a une progression […]. Je lui souhaite de faire une belle carrière, même si je ne peux pas m’engager là-dessus. Mais on va tout faire pour qu’il la fasse, si possible chez nous. »
Baills dépossédé de son record

Détenteur depuis plus de 20 ans du record du nombre de matches officiels joués avec Montpellier, l’actuel entraîneur adjoint du MHSC Pascal Baills l’a perdu en ce début d’année 2020. L’ex-latéral droit, Racingman de 1992 à 1995, avait disputé 429 rencontres avec le club pailladin. Entré en jeu le 19 janvier à la Mosson lors de la tonitruante qualification contre Caen pour les 8es de la Coupe de France (5-0), l’attaquant sénégalais Souleymane Camara (37 ans) le lui a subtilisé (430) et l’a, depuis, porté à 433.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

j'aimerai bien voir une défense simakan-koné_mitrovis-djiku :idea:
Répondre