[Ex] Alexander Djiku

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alexander Djiku

Message par fan_racing »

Je comprendrais Djiku si on le faisait jouer à un poste qui dénaturait complètement ses qualités. C'est frustrant quand on te fait faire quelque chose où tu es moins bon que ce que tu saurais faire dans un autre domaine. Mais là, il joue à un poste où il est très bon.

C'est un peu comme si dans une équipe de cyclisme, un pur rouleur reprochait à son manager de lui avoir fait faire des stages en montagne, lui permettant de se montrer également bon grimpeur.

Pour moi, le club se doit de rechercher activement un milieu défensif pour concurrencer Sissoko cet été, et Djiku devrait pouvoir prendre son mal en patience d'ici-là. Il a autant à perdre que le Racing ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Alexander Djiku

Message par Phapha »

L'Equipe du 29/02/2020 a écrit :Djiku, après l’à- coup
Remplaçant surprise lors des deux derniers matches, après avoir refusé de jouer au milieu face à Lyon le 16 février, le défenseur strasbourgeois devrait retrouver une place de titulaire ce soir.

L'Equipe29 Feb 2020NATHAN GOURDOL

Comme nous vous le révélions après le match contre l’OL le 16février ( 1- 1), Alexander Djiku avait débuté sur le banc au Groupama Stadium, après avoir refusé de jouer au milieu. Et le défenseur de formation était encore remplaçant samedi dernier face à Amiens ( 0- 0), alors qu’il s’attendait à jouer. La situation a de quoi surprendre quand on se retourne sur ses solides prestations au Racing ( 5,64 de moyenne aux notes L’Équipe). Mais elle est à la fois simple et très compliquée.

Utilisé en première fois en sentinelle contre Amiens le 23 novembre ( 4- 0), Djiku avait rapidement manifesté son envie de ne pas s’installer à ce poste, sauf dépannage exceptionnel, afin de conserver, voire d’améliorer ses repères en défense centrale. Laurey avait répondu positivement à cette requête fin 2019, suivi en cela par ses dirigeants début février. Mais le coach strasbourgeois a continué d’aligner Djiku principalement en 6, jusqu’à ce que ce dernier décide de ne pas jouer à Lyon, lassé par les promesses non tenues.

Convoqué par la direction dans la foulée, Djiku a dû s’expliquer notamment devant le président Marc Keller. Il s’est défendu en indiquant avoir prévenu le staff les jours précédant le déplacement au Groupa ma Stadium des on intention de ne plus évoluer au milieu, comme le prévoyait leur accord. Laure y avait pourtant semblé abasourdi de l’apprendre au moment d’ annoncer sa composition face à l’ OL devant le groupe. Lors du second rendez-vous avec ses dirigeants, le joueur a finalement reçu l’assurance que ce problème de communication interne allait être réglé.

Il a pu ainsi échanger à nouveau avec le coach vendredi dernier, afin de mettre les choses à plat. A priori, son temps de jeu devrait désormais osciller entre la défense et le milieu, selon les besoins du collectif. Une manière de n’avoir aucun perdant au bras de fer et de ne froisser aucun ego, pour reprendre le travail se reinement, alors que le joueur de 25 ans a faim de temps de jeu.

La situation devra toutefois être suivie de près, d’autant que l’embouteillage menace en défense, avec sept titulaires en puissance ( Djiku, Lala, Simakan, Koné, Mitrovic, Carole et bientôt le retour de blessure de Caci). L’ancien Caennais, acheté 4,5M€ l’été dernier, est certainement le meilleur défenseur alsacien cette saison en termes de régularité, mais cette profusion augmente la possibilité de le voir grimper en sentinelle, où personne ne semble plus armé que lui. D’autant que le retour de Sanjin Prcic est constamment reporté. Devant l’abondance de biens derrière, il est aussi probable de voir la défense à cinq ressurgir, et ce dès ce soir.

Depuis son refus à Lyon, Djiku a reçu le soutien de ses coéquipiers, qui ont compris sa décision, tout en continuant à valoriser ses dépannages au milieu. Les tensions apaisées, le Montpelliérain de naissance espère répondre sportivement dès le coup d’envoi à la Mosson. Plusieurs grosses équi

Pas de perdant au bras de fer

pes sont à ses trousses en vue du mercato d’été ( Monaco, Francfort, Porto), et Strasbourg ne peut pas se permettre de laisser un tel actif sportif et économique au placard. Ses deux entrées à Lyon et contre Amiens, où il s’est procuré à chaque fois la balle de match sans la convertir, ont apporté la preuve que les derniers remous n’ont pas entamé son appétit.
Je n'aime pas trop cette idée qu'on passe à trois défenseurs centraux pour pouvoir faire jouer Djiku à son poste, ce que sous-entend l'auteur de cet article. J'espère que ce changement tactique, s'il a lieu, sera motivé par d'autres considérations. Et surtout que ça marche.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Alors il y avait quand même une close dans son contrat .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alexander Djiku

Message par fan_racing »

Alors là, son retour en défense centrale est une telle réussite que je ne trouve pas les mots pour l'exprimer :|
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Alexander Djiku

Message par Dropsy »

Bon ben son contrat ne doit pas stipuler qu’il doit bien défendre non plus ? que dire sur sa prestation du soir...

Je ne l’incriminerais pas forcément sur le penalty car aucune image ne me montre réellement une faute évidente. Par contre le second but est pour lui, il nous a fait une Mitrovic.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Alexander Djiku

Message par D520 »

c'est clair que ce soir, il a plus ou moins raté son match.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Il rate un match on le met à la potence, quand j'en vois qui sur une saison arrivent à faire quatre voir cinq matchs corrects et que l'on ne dit rien ça me met en rage .
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Alexander Djiku

Message par D520 »

il n'est pas mis à la potence, c'est juste qu'il avait des exigences pour jouer à ce poste et qu'il s'est planté hier soir.
personnellement je le trouve meilleur en sentinelle juste devant la défense
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexander Djiku

Message par alphons »

je le trouve meilleur en sentinelle juste devant la défense
disons que Djiku est le meilleur 6 du club et que à chaque fois qu'il ne joue pas à ce poste notre milieu est clairement plus faible.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexander Djiku

Message par Stan »

Donc aucune raison de le faire jouer 5 s'il est plus utile à l'équipe en 6, cqfd.
Répondre