La Gestion des Blessés

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: La Gestion des Blessés

Message par télésupporteur »

Alkand a écrit :Sauf qu'il n'entre pas trop dans les plans de Laurey.
précise :!:
impression personnelle, ou sources :?:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: La Gestion des Blessés

Message par Alkand »

Impression personnelle. Il y a plusieurs fois en début de saison avant sa blessure où il aurait pu l'essayer et il ne l'a pas fait.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: La Gestion des Blessés

Message par Stan »

Il a quand même beaucoup joué à son retour, je pense qu'il a toute la confiance de TL.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: La Gestion des Blessés

Message par Matt67 »

Comme quoi les impressions personnelles sont différentes chez chacun, moi je pense au contraire qu il est devenu incontournable à son poste et qu il a toute la confiance du coach.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: La Gestion des Blessés

Message par PoY »

Je pense qu'Alkand parlait de mettre Caci en sentinelle, à la place de Djiku ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: La Gestion des Blessés

Message par fab »

C'est vrai que caci a joué à tous les postes sauf à son poste de formation.

C'était peut ça la raison du non recrutement d'un milieu suite au départ de fofana. TL voudra peut-être le faire jouer au milieu. Avec Lala et Carole en forme et la défense centrale pourvue c'est un moyen de l'intégrer au 11.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit : Botella revient aussi
Ivann Botella patientait depuis plus longtemps encore qu’Anthony Caci. Le jeune attaquant du Racing, qui s’était fracturé le 3e métatarse du pied gauche le 3 décembre à l’entraînement avec la réserve et avait été opéré dans la foulée, a de nouveau foulé le gazon ce mardi matin.

Mais il devra attendre une semaine encore avant de rejoindre les séances collectives. Pour l’heure, il se contente d’un travail individualisé avec un préparateur physique.

Pour ce premier entraînement de la semaine, les défenseurs Lionel Carole et Ismaïl Aaneba, en proie à quelques raideurs musculaires, se sont contentés d’un footing. Le premier doit reprendre aujourd’hui avec le groupe, alors que l’autre fait partie des quatre pros désignés pour aller jouer en soirée (20h) à Illkirch avec la réserve en match en retard de National 3.

Thierry Laurey a en effet décidé de laisser quatre de ses joueurs à disposition de François Keller : le gardien japonais Eiji Kawashima, le défenseur Ismaïl Aaneba donc, et les milieux Jérémy Grimm et Sanjin Prcic qui ont tous besoin de temps de jeu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit :Indiscrétions
➤ EXAMEN POUR PRCIC. Alors qu’il avait joué 85 minutes mercredi soir lors du court revers de la réserve à Illkirch en match en retard de National 3 (2-1), Sanjin Prcic a écourté la séance collective vendredi à la Meinau. Le milieu bosnien, qui collectionne les pépins physiques cette saison, a ressenti une nouvelle douleur à l’ischio-jambier droit, dans la zone où il avait déjà reçu une béquille avec l’équipe de François Keller contre Prix-lès-Mézières le 23 février. Il passera un examen lundi pour déterminer la durée de son indisponibilité.

➤ NDOUR REPRENDRA MARDI. Dispensé d’entraînement depuis le début de semaine passée pour une entorse de faible gravité à la cheville, Abdallah Ndour achève son protocole de soins. Le latéral gauche sénégalais est attendu sur le pré mardi avec ses coéquipiers.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit :Botella de retour
Ivann Botella – le jeune attaquant du Racing qui avait été opéré du troisième métatarse du pied gauche qu’il s’était fracturé le 3 décembre – a repris l’entraînement collectif comme prévu ce lundi.
« Ça fait du bien de ne plus être seul à l’entraînement et de pouvoir travailler avec tout le monde, souriait, lundi en fin de séance, le natif de Libourne qui a inscrit trois buts avec la réserve avec qui il a disputé six rencontres de National 3 cette saison. C’était juste un peu particulier pendant l’entraînement parce que j’ai joué en joker. »
« J’ai joué comme s’il ne s’était rien passé »

Sur les derniers exercices de la séance, Ivann Botella portait en effet une chasuble spécifique, lui permettant d’évoluer dans les deux équipes opposées en fonction de la possession du ballon.

Vu son engagement, on ne peut pas dire que le garçon était paralysé par la peur de la reprise...

« J’avais demandé au préparateur de pouvoir faire la dernière semaine de réathlétisation en appuyant à fond. Je n’ai ressenti aucune douleur et du coup je n’avais vraiment pas d’appréhension, soulignait-il. J’ai joué comme s’il ne s’était rien passé. Maintenant, il faut que je retrouve du rythme au niveau cardio. »

Caci ménagé

Abdallah Ndour (entorse) et Sanjin Prcic (béquille) étaient absents ce lundi tout comme Anthony Caci. Pas d’inquiétudes toutefois.

« C’est le seul qui a joué samedi (57 minutes avec la réserve à Troyes, NDLR) et il était prévu qu’il soit au repos. Il reprendra demain (ce mardi) avec le groupe », a précisé Thierry Laurey.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit : Sels sur le pré
Les supporters qui avaient fait le déplacement ce mercredi jusqu’à la Meinau ont pu apercevoir, balle au pied sur la pelouse du terrain d’entraînement, Matz Sels le gardien international belge en phase de reprise après sa rupture du tendon d’Achille gauche en juillet.

« C’est sympa qu’il reprenne aujourd’hui avec le groupe puisque tout ce qu’on a fait ce soir (mercredi) , il pouvait le faire. Pour lui, mentalement c’est important d’être avec tout le monde », a souligné Stéphane Cassard, l’entraîneur des gardiens sans s’avancer sur une éventuelle date de reprise.

« Ça avance bien, on respecte les délais. On écoute aussi les sensations du joueur, ce qui est le plus important puisque c’est lui le mieux placé pour nous parler de son ressenti. Mais ça progresse bien », estime-t-il.

Matz Sels a fait la séance aux côtés du Japonais Eiji Kawashima et du jeune Alexandre Pierre. Bingourou Kamara est, lui, resté travailler en salle pour cette séance de reprise. « Il devrait retrouver rapidement les terrains », avance Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing, à propos de l’international sénégalais qui a manqué les quatre derniers matches.
Répondre