Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Its_me »

La classe ! En plus tu devrais voir pas mal de buts :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

je vais voir s'il y a des joueurs à recruter pour la prochaine saison :oops: :lol: :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

de retour à 3h30 ce matin au domicile. Le match en lui-même ne fut pas une rencontre de haut niveau, mais quand je compare le bleu et noir de Paderborn dernier en Bundesliga, et le bleu et blanc du racing qui est 7ème chez nous...je n'ai vu aucune différence bien au contraire ...ça reste du très très costaud même s'ils ont perdu par 3-2 ;)
Le reste fut une belle journée passée à Munich, 30' de métro pour se rendre à l'Allianz Arena ...en passant par la visite du musée du club, par la boutique Adidas impressionnante, et puis les restos dans le stade même, je vous assure c'est grandiose.
75 000 personnes "Ausverkauft" et 75 000 l de bières vendues , 70 T de "Würstchen" avalées...c'est hallucinant, nous sommes ici à des années de lumières et je pèse mes mots :twisted:

Rien à faire dans ce topic mais je ne peux pas m'empêcher de dire, voir redire :
Encore une fois le choix d'agrandir la Meinau par les décideurs de l'Eurométropole, est pour moi une hérésie et un très très mauvais choix par rapport à ce que j'ai pu voir hier soir
Faut sortir le stade de la ville pour construire un nouveau et moderne à Eckbo, les accès et les parkings du Zénith sont existants. Quand je pense débourser 100 millions juste pour rénover un tantinet l'enclave de la Meinau , c'est une connerie monumentale, que du bricolage et un gros gaspillage de nos deniers publics, faut arrêter ces politiques imposées par nos décideurs, ils datent d'une autre époque il y en a marre :twisted:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Its_me »

Pour en regarder presque tous les week-end, les équipes Allemandes sont vraiment costaudes. Peut-être moins techniques et tactiques mais avec beaucoup plus d'engagement, de pressing et de jeu vers l'avant comparé à la Ligue 1 par exemple.

Pour ce qui est de la Meinau elle restera effectivement, malgré les rénovations, à des années lumières des stades récents (et pourtant l'Allianz Arena a déjà 14 ans !). Par contre l'accès dans la zone du côté d'Eckbo est assez mal fait et il y a déjà de sacrés bouchons lors des concerts qui atteignent rarement plus de 8000 personnes alors je n'imagine même pas le bordel avec un stade de 40 000 places. En tram il y a un bon quart d'heure de marche avant d'arriver devant le Zenith ... donc c'est pas génial pour déplacer les foules.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

il faut prendre des transports en communs, par ex le tram, et oublier une fois pour toute les bagnoles pour accéder au stade
A Munich nous sommes partis à 23h30 directement sur l'autoroute à coté, sans aucun bouchon.
A Eckbo il y aura la liaison de la VLIO qui passera juste à cote, et le GCO un peu plus loin au nord de strasbourg, les infrastructures de transports en commun tram y existent déjà, faut juste réaliser le prolongement. Lorsque l'A4 et A35 sur le contournement de Cronenbourg seront rétrécies pour en faire un boulevard urbain pour le transports de bus et 1 file pour les voitures, tu te rendras vite compte que pour se rendre à la Meinau ce sera juste impossible...tu penseras alors à moi :lol:
c'est une grossière erreur de vouloir mettre autant d'argent dans ce cul de sac, c'est mon avis et ça restera un vieil outil de toute manière :twisted:
Il y a 30 ans déjà j'étais à Kaiserslautern, ben la Meinau d'aujourd'hui fait vraiment pitié par rapport au Betzenberg que j'avais pu visiter à l'époque :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Allemagne : les ultras menacent de faire interrompre des matches
En conflit avec les instances du foot allemand, les ultras de la Bundesliga ont annoncé vendredi leur intention de poursuivre leurs actions de protestation, quitte à provoquer l'interruption de matches de la 25e journée.
En désaccord avec les décideurs du football, les ultras de Bundesliga ont communiqué leur intention de poursuivre leurs actions : « Nous assumerons de nouvelles interruptions de matches », assure le groupement d'ultras « Fanszenen Deutschland » dans un communiqué, en référence aux interruptions temporaires des rencontres Hoffenheim-Bayern (0-6) et Union Berlin-Wolfsburg le week-end dernier.

Les arbitres avaient temporairement stoppé ces rencontres après le déploiement de banderoles injurieuses ou menaçantes visant le mécène de Hoffenheim Dietmar Hopp, incarnation pour les fans d'un foot-business contraire à la culture allemande du foot populaire.

À l'origine du conflit, une sanction infligée par la Fédération (DFB) aux fans de Dortmund, interdits de déplacement à Hoffenheim pour deux ans pour avoir insulté Hopp. Les ultras de toute l'Allemagne se sont solidarisés, et des banderoles anti-Hopp et anti-DFB ont fleuri un peu partout.


En prononçant « des sanctions collectives pour protéger un milliardaire, la DFB montre son vrai visage », accusent les fans. Et d'ajouter : « Il s'agit ni plus ni moins d'une attaque contre notre culture et contre nos valeurs. »

En cas de banderoles visant une personne, comme dans les cas de cris racistes, les arbitres doivent évaluer s'il s'agit d'injures publiques. Si oui, ils ont la consigne d'interrompre le match. Si les injures cessent ou que les banderoles sont retirées, la partie peut reprendre. Mais à la troisième fois, elle est définitivement interrompue, ce qui n'est pas encore arrivé en Bundesliga.
À cause de certains énergumènes des clubs peuvent perdre des points .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Its_me »

Le Bayern a même annoncé que si de telles banderoles voyaient encore le jour dans leurs tribunes de supporters, ils demanderaient à leurs joueurs de quitter le terrain avec le risque de perdre sur tapis vert et de prendre des points de pénalités.
Cela m'étonnerait qu'ils osent le faire mais ça ferait la bonne affaire de Leipzig et Dortmund qui ne sont qu'à 3 et 4 points.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

Moi j'avais déjà peur que ça arrive contre Hoffenheim.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Coronavirus : la Bundesliga devrait être suspendue à partir de la semaine prochaine
La Ligue allemande de football a annoncé qu'elle proposerait lundi une interruption totale des Championnats de première et deuxième divisions jusqu'au 2 avril au moins, en raison du coronavirus.
La Bundesliga est pour l'instant le dernier grand championnat européen à maintenir les matches - à huis clos - ce week-end. La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé vendredi dans un communiqué qu'elle proposerait lundi une interruption totale des championnats de première et deuxième divisions jusqu'au 2 avril au moins, en raison du coronavirus.
Les matches de la 26e journée, programmés à huis clos de vendredi à lundi, ils sont maintenus par la DFL sous réserve d'un avis favorable des autorités sanitaires : « La DFL et les clubs sont en contact permanent avec le ministère fédéral de la santé et les autorités locales (...) la règle est que les consignes de ces autorités devront être appliquées. L'objectif est toujours d'arriver à finir la saison avant l'été, pour des raisons sportives, mais aussi parce qu'un arrêt définitif de la saison mettrait en péril la survie de certains clubs.»
Le programme pourrait néanmoins évoluer puisque Nuremberg (deuxième division) a annoncé vendredi un premier cas positif au sein du club.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Its_me »

La Sky a d'ors et déjà annoncé que si retransmission il y a, cela sera en clair pour que tous le monde puisse en bénéficier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre