[20/21] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

Un joueur qui pose ses conditions de jeu me laisse perplexe ! Il est clair que Djiku a un vrai potentiel, tant au poste de défenseur qu'à celui de sentinelle. A ce dernier il rend à mon avis plus de services qu'en défense où les solutions ne manquent pas. Je pense qu'il faut prolonger Lala, ça ne doit pas être si compliqué. Si Thomasson est sollicité on le saura bientôt. Le voir remplacé par Mollet ne me déplairait pas.
En revanche un éventuel départ de Laurey me contrarierait. Sa côte est importante et il ne m'étonnerait pas qu'un club comme Lyon s'intéresse à lui. Dans ce cas on n'aurait plus voix au chapitre.
Les futurs résultats de l'équipe, s'ils sont favorables, mettront en lumière certains joueurs et leur entraîneur, donc il faudra le cas échéant s'attendre à quelques départs. On pourra toujours se consoler en sachant que le " paysan de Belfort " sera toujours au rendez-vous. Lui a été " affecté " à tous les postes sans rechigner, hormis celui de gardien de but.
Allez hop !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Thomasson et Lala sont les 2 joueurs que MK aimerait prolonger et sur ces 2 joueurs il y a un risque qu'is aillent á la fin du contrat sans prolonger. (Thomasson et Lala sont venus chez nous gratuits)

D'ou la question -> Faut il se séparer de ces 2 joueurs si il refusent de prolonger?

Lala a pas trop apprécié son non transfert vers la Fiorentina. et Si Thomasson met encore 5 ou 6 buts ca va être compliqué de le garder.

Concernant Thierry Laurey? Lille, Lyon, St-Etienne..3 places d'entraineurs qui pourraient encore se libérer .....TL veut simplement des garanties de la part de MK de pouvoir conserver le noyau de son equipe......Pas simple à promettre :mrgreen:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

Le noyau de l'équipe n'est pas difficile à deviner. Sels - Koné - Djiku - Thomasson - Ajorque - Waris.
Derrière il y a des valeurs sûres comme Caci, Simakan, Bellegarde. Je crois qu'il faut oublier Prsic, une telle absence n'est jamais bon présage. On aura compris que Laurey demande des garanties à Keller et c'est normal. Je laisserais filer Lala et Thomasson pour recruter mieux, non pas qu'ils soient mauvais mais leurs exigences seront trop élevées par rapport à leur valeur. Il faudra voir aussi ce que donne Chahiri qui n'a aucune expérience de la L1. N'est pas Ribéry qui veut. Il faudrait viser un plus haut pour retenir Laurey.
Il en vaut la peine.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Je ne sais plus ou j'ai lu que TL aimerait un jour entrainé Montpellier .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Tenor »

oui mais pas tout de suite ;)

Mollet : il fallait mettre le prix lorsqu'il était libre de quitter Metz. J'étais le 1er à dire que c'est l'élément qu'il faut au racing avant qu'il signe à Montpellier...il crevait l'écran
Je ne sais plus combien Montpellier a payé, maintenant on paiera le double, donc pour moi ce choix ne rentrerai plus en ligne de compte ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

C'est clair, mais a l'époque il a préféré la chaleur du sud. Ce sera difficile de le faire revenir dans le froid glacial alsacien. C'est dommage, pour moi il est un des meilleurs à son poste, largement au-dessus de Thomasson.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Tenor »

Thomasson est pourtant venu de Nantes, donc l'histoire du climat n'a rien à voir :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :Je ne sais plus ou j'ai lu que TL aimerait un jour entrainé Montpellier .
Peut-être dans un article de la Dépêche du Midi que j'ai posté ici il y a quelques mois. Il disait assez clairement qu'il avait envie de finir sa carrière à Montpellier (où il a joué une dizaine d'années au total), mais il précisait que ce n'était pas du tout d'actualité et qu'il était très bien à Strass pour le moment.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Tu as raison Roswell Man .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

A mon sens, les départs les plus certains seront aussi les plus simples à remplacer :
- Corgnet : en fin de contrat, salaire important pour un joueur qui joue rarement depuis 2 saisons :arrow: départ en L2 pour un dernier challenge pro ?
- Saadi : idem que Corgnet (l'âge en moins), il n'y arrive pas mieux en Belgique qu'avec le Racing :arrow: ça sent le départ en L2 ou vers un championnat étranger.
- Zemzemi : la venue de Chahiri lui offrira encore moins de temps de jeu.
- Ndour : on ne peut pas lui reprocher de s'impliquer, mais sa maladresse et son carton rouge de trop risquent de lui coûter sa place au club, surtout à un poste où on a deux bons joueurs (Caci et Carole) en concurrence.

Sans compter les jeunes qui devront obligatoirement franchir un palier d'ici cet été. Aaneba, ou même Zohi (en fin de contrat en 2021).

Du coup, on aura déjà pas mal de départs naturels, avec un excédent budgétaire qui peut avoisiner les 20 millions d'euros en fin de saison (les 15 M de Fofana, les 3 M de plus-value entre le départ de Martin et la venue de Prcic, la future prime de classement si celui-ci est honorable, quelques recettes de billetterie meilleures que prévues ...). Bien sûr tout cela ne sera pas réinjecté dans les transferts cet été, je verrais d'ailleurs bien le club mettre de côté quelques millions pour l'investissement dans le futur stade et limiter le recours à l'emprunt.

Mais le Racing sera en position de force pour limiter le nombre de départs de ses meilleurs joueurs. Meilleurs joueurs qui seront d'autant plus motivés pour rester si leur paie suit et que le Racing réalise un recrutement ambitieux, ce qu'il a les moyens de faire (cqfd).

Terminer dans les 10 premiers serait vraiment un signe fort pour la suite.
Répondre