[19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par fan_racing »

Waris n'avait clairement pas été recruté par Porto pour rien. Il lui manque peut-être un truc pour être un joueur de niveau Ligue des Champions, mais il a tout pour être un très bon attaquant de Ligue 1 : rapide, précis, polyvalent ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par alphons »

Sinon deux satisfactions :
- Lala commence à sortir la tête de l'eau depuis quelques semaines
- Waris, au-delà de ses bons débuts sur le plan comptable, est vraiment un joueur intéressant au niveau du profil, il semble aussi à l'aise sur le côté que dans l'axe.
Lala a fait un gros match, et Waris est deux niveaux au dessus de Zohi.

Gros match du racing, le seul bémol que je mettrai c'est le nombre de passes dans l'axe qu'on a donnée à Reims.

Maintenant on va pas se plaindre, merci les joueurs, merci l'arbitre :mrgreen: et bon week-end
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par Stan »

Dans les 4 prochains matchs on joue Lyon, Montpellier et Paris donc ce sera une autre paire de manches.. C'était important de gagner ce soir pour aborder tout ça plus sereinement ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par Kaniber »

Stan après Lyon il y a Amiens, le seul match où je pense qu'il ni à pas de points à prendre c'est Paris pour les trois autres il y a surement quelques chose a faire .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par Stan »

Bien sûr qu'il y a quelque chose à faire, mais sur le papier ça a l'air plus compliqué.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par Kaniber »

Si le racing joue comme ce soir même à Lyon ils peuvent ramener un point, et peut-être les trois .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par Matt67 »

Bon match, très bon résultat, le maintien est tout proche......
Si on perd pas trop de joueur cet été, et que le recrutement est a l hauteur le racing pourra passer un cap.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par Dropsy »

Superbe rencontre, beaucoup d’intensité et un pressing de malade. Ils ont dû finir sur les rotules à l’image de Lienard qui a fait une excellente première période et à fait un florilège de bourdes en seconde car je pense (j’espère) cramé.

Lala et Waris sont clairement nos leaders techniques. Les prises et conduite de balle de Waris et lala sont au-dessus du lot.
Quand ils jouent tous les 2 côté droit c’est vraiment beau à voir. Quand on vend daCosta 2 millions et qu’on recrute Waris au même prix, c’est tout bénéfice. Ajorque est un cran en dessous depuis quelques matchs. Thomasson énorme et sur un nuage. Il a réellement progressé surtout physiquement et dans travail défensif au racing depuis son arrivée. Zohi pas le niveau L1, il peut faire une différence et rater le plus simple dans la même action. Soirée tranquille pour La Défense. Sissoko va mieux mais est encore loin de son véritable niveau, c’est physiquement qu’il n’y est pas. Fofana aurait été le facteur x et son départ nous empêchera de viser le top 8 plutôt que le top 10 cette saison...sauf si prcic revient enfin et que Sissoko revienne enfin à son niveau.

Bon offensivement Reims c’est triste quand même, mais la volonté et l’envie étaient de notre côté.
Je pense hélas qu’on va se faire dépouiller à l’intersaison car a quelques exceptions près, tous nos titulaires pourraient évoluer un cran au-dessus. Notre équipe est physiquement (dans l’impact et dans l’intensité) l’une des plus fortes du championnat, capable de réellement bousculer tout le monde pendant 90’.

Je ne pense pas qu’on finira le championnat à cette place mais c’est une joie immense de voir notre racing à ce niveau aujourd’hui.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par langsam »

Je ne pense avoir vu le même match que d'autres. Seule la victoire est intéressante. Je ne donnerai
pas de notes, je trouve ça puéril. Je me demande bien ce qu'on peut reprocher à Liénard sur ce match
Qui ne participe pas au jeu ne peut pas commettre d'erreur. Il était où Thomason ce soir ?
Je donne une mention spéciale à Djiku pour son but malgré quelques errements défensifs. Il est indispensable. Il faut avant tout retenir l'effort collectif qui a fait la différence face à une équipe qui
avait des atouts à faire valoir. Je retiens évidemment que le premier but marqué l'est sur un corner parfaitement tiré par Liénard comme d'habitude. Je n'allais pas louper l'occasion.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 24ème J : Strasbourg / Reims - 3/0

Message par fan_racing »

Pour moi, tout le monde a été bon. C'est bien simple, je n'arrive pas à trouver un joueur qui ait été vraiment en retrait. Sels est intervenu quand il fallait et n'a pas eu grand-chose à faire. Lala a été bon, il retrouve ses jambes depuis quelques matchs. Mitrovic a été bon, il a fait les interventions qu'il fallait sans se louper, lui aussi est en meilleure forme depuis 2-3 matchs. Djiku a été excellent : imbattable dans les airs, efficace dans ses tacles debout et buteur en prime. Carole a été correct, il n'a pas laissé grand-chose et nous permet d'obtenir le pénalty (même si cela pouvait ne pas se siffler). Sissoko idem, un peu en-dessous physiquement mais propre par rapport à ce que l'on voyait en début de saison. Liénard a été bon : excellent en première période et décisif en seconde période malgré du déchet et de la fatigue. Quand on a des corners ou des centres qu'il tire, on sent que ça va finir par rentrer. Thomasson a été actif et très présent dans le pressing, à défaut de s'être procuré des occasions. Idem pour Zohi : pas un grand match mais utile. Ajorque a été davantage présent que lors des deux derniers matchs et cela s'est traduit par une passe décisive. Waris a été très bon.

Je ne vois que du positif après ce genre de prestations.
Verrouillé