Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 5 Avr 2020 8:39



Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61
 AS Monaco 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10754
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
ben souviens toi des ventes hallucinantes qu'ils ont fait l'année où ils étaient champions..... + bon parcours en Ligue des champions, y'a de quoi mettre 50 kilos de beurre dans les épinards.


4 Fév 2020 23:07
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17934
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Gelson Martins suspendu six mois pour avoir bousculé un arbitre
La saison du Monégasque est donc terminée.

Le milieu portugais de Monaco Gelson Martins a été suspendu six mois jeudi par la commission de discipline de la Ligue professionnel de football (LFP) pour avoir bousculé l’arbitre lors du match de son équipe à Nîmes le 1er février.

«Après instruction du dossier et audition du joueur, la commission a décidé de sanctionner Gelson Martins d’une suspension ferme de six mois. Cette décision prend effet à compter du 6 février 2020», a annoncé la LFP dans un communiqué. Le Monégasque était suspendu à titre conservatoire depuis le 6 février.

Énervé par l’exclusion de son partenaire Tiémoué Bakayoko à la demi-heure de jeu, Gelson Martins était venu bousculer l’arbitre Mickaël Lesage. Expulsé à son tour pour ce geste d’humeur, l’international portugais avait alors récidivé, repoussant des deux bras le directeur du jeu, au niveau du torse.
Des cas similaires dans le passé

Le joueur de 24 ans avait ensuite présenté sur les réseaux sociaux ses excuses pour son «attitude irréfléchie», se défendant d’être «agressif». Son geste a déclenché de nombreuses réactions dans le milieu du foot, jusqu’au président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët ayant appelé à «réprimer fermement» ce genre d’acte.

Dans son article 10, le «barème de référence» de la FFF mentionne le cas d’une «bousculade volontaire» comme étant le «fait d’entrer en contact physique avec une personne en effectuant une poussée susceptible de la faire reculer ou tomber». Ce texte préconise une suspension de huit mois lorsqu’un joueur se rend coupable de ce geste pendant une rencontre sur un «officiel» (arbitre ou délégué).

Dans le passé, Christian Karembeu avec Nantes en 1993 et Youssouf Hadji avec Nancy en 2010 ont été suspendus six mois pour avoir bousculé et intimidé un arbitre. La sanction du premier avait été réduite à trois mois en appel, celle du second avait été annulée par le tribunal administratif.

En 2010 également, le Bordelais et capitaine de l’équipe de France Alou Diarra avait écopé de six matches de suspension pour avoir bousculé l’arbitre, un geste pour lequel il s’était excusé immédiatement auprès de l’intéressé. Gelson Martins a été recruté définitivement cet été en provenance de l’Atlético Madrid, qui l’avait prêté six mois à Monaco en fin de saison dernière. Le N.11 de l’ASM, né au Cap-Vert, compte 21 sélections avec le Portugal.


6 Mar 2020 15:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com