[Départ] Youssouf Fofana

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Notelpats »

15M€, c'est peu !
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Its_me »

C'est beaucoup pour Strasbourg; environ 30% du budget total du club.
Exactement le même joueur mais qui joue à Lyon ou au PSG ne part pas à moins de 20/25M€.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Stan »

justement Tousart (25M€ + prêté à Lyon), me semble mieux vendu.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Celticmen »

Il était largement encore temps de le vendre en fin de saison. Et 15 millions, pour Monaco c'est des broutilles.
Puis on aura quelle ambition jusqu'à la fin de saison ? A la place de Laurey, je réfléchis pour une éventuelle prolongation, comme moi je vais réfléchir pour le renouvellement de mon abonnement.
Si cela avait été urgent du point de vue économique de le vendre, j'aurais compris, mais pas à 3 jours de la fin du marché d'hiver.
Bref.....on est un tout petit club, et on le restera, même avec les 3000 vips qui vont squatter la Meinau.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Stan »

Et le Diop en question d'après Wikipedia il n'a pas non plus beaucoup joué depuis 3 ans..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Matt67 »

Celticmen a écrit :Il était largement encore temps de le vendre en fin de saison. Et 15 millions, pour Monaco c'est des broutilles.
Puis on aura quelle ambition jusqu'à la fin de saison ? A la place de Laurey, je réfléchis pour une éventuelle prolongation, comme moi je vais réfléchir pour le renouvellement de mon abonnement.
Si cela avait été urgent du point de vue économique de le vendre, j'aurais compris, mais pas à 3 jours de la fin du marché d'hiver.
Bref.....on est un tout petit club, et on le restera, même avec les 3000 vips qui vont squatter la Meinau.
Celticmen, calme toi va prendre une tisane et tu verras ça ira mieux.
Le timing de la vente de ce joueur n'est peut être pas le meilleur mais je reste persuadé que MK sais très bien ce qu il fait en vendant Fofana aujourd'hui.
Derrière notre écran, nous sommes loin, très loin de savoir ce qui se passe en coulisse, un club de foot est une entreprise, qui se doit de gagné de l'argent, MK à jusqu à présent très bien mener sa barque, je lui fait confiance et je ne mets pas à hurler comme il se fait depuis la fin de matinée sur les forums et réseaux sociaux que ce club joue petit bras et que ce n'est pas comme ça que l 'on grandira, et bien moi je pense tput le contraire.
MK à un modèle économique auxquels il tient, et depuis 7 ans il le fait très bien, n 'en déplaise à certains.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Kaniber »

Its_me a écrit : Exactement le même joueur mais qui joue à Lyon ou au PSG ne part pas à moins de 20/25M€.
Là il faut m'éclairer, pourquoi eux est pas le racing.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Kaniber »

Comme dit Matt on ne sait pas trop ce qui se passe en coulisses.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Its_me »

Oui on n'a pas toutes les billes en main pour totalement comprendre. Peut-être que le joueur souhaite partir, peut-être que le club a besoin de liquidités pour faire un bon coup dans la foulée aussi.
Quoiqu'il en soit je suis persuadé que Keller lui avait promis, lors du renouvellement, que Fofana aurait son mot à dire en cas de belle offre et il s'y tient certainement.

En tout cas Monaco vient de vendre Boschilia donc ça coinciderait bien avec l'arrivée de Fofana.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Celticmen »

Matt67 a écrit :
Celticmen a écrit :Il était largement encore temps de le vendre en fin de saison. Et 15 millions, pour Monaco c'est des broutilles.
Puis on aura quelle ambition jusqu'à la fin de saison ? A la place de Laurey, je réfléchis pour une éventuelle prolongation, comme moi je vais réfléchir pour le renouvellement de mon abonnement.
Si cela avait été urgent du point de vue économique de le vendre, j'aurais compris, mais pas à 3 jours de la fin du marché d'hiver.
Bref.....on est un tout petit club, et on le restera, même avec les 3000 vips qui vont squatter la Meinau.
Celticmen, calme toi va prendre une tisane et tu verras ça ira mieux.
Le timing de la vente de ce joueur n'est peut être pas le meilleur mais je reste persuadé que MK sais très bien ce qu il fait en vendant Fofana aujourd'hui.
Derrière notre écran, nous sommes loin, très loin de savoir ce qui se passe en coulisse, un club de foot est une entreprise, qui se doit de gagné de l'argent, MK à jusqu à présent très bien mener sa barque, je lui fait confiance et je ne mets pas à hurler comme il se fait depuis la fin de matinée sur les forums et réseaux sociaux que ce club joue petit bras et que ce n'est pas comme ça que l 'on grandira, et bien moi je pense tput le contraire.
MK à un modèle économique auxquels il tient, et depuis 7 ans il le fait très bien, n 'en déplaise à certains.
T'inquiète pas pour moi, je suis très calme et nullement besoin de tisane.
Un club se doit de gagner de l'argent, certes, mais le but d'un club, c'est pas de progresser sportivement ? et d'essayer au moins de garder juste un peu les pépites, pour que le fidele public alsacien voit du foot.
Car je ne pense pas que l'on était obligé de vendre Fofana, et en fin de saison il était encore temps. Mais je me repete....si toi cela te plait de revivre la premiere partie de saison, ce sera sans moi en tout cas.
Demain soiŕ, on sera la risée de la France entiere.

Et puis Laurey, il en pense quoi ?
Modifié en dernier par Celticmen le 28 janv. 2020 20:40, modifié 1 fois.
Verrouillé