Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par PoY »

Les cloches n'aiment pas quand les cloches sonnent :mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Alkand »

A la décharge des habitants de Fribourg ceux-ci habitaient là avant qu'on décide d'y installer un stade. Lyon a eu les mêmes soucis pour l'installation de son stade à Décines.

On peut comprendre qu'ils défendent leurs intérêts, moins que le tribunal aille dans leur sens et publie cette décision idiote.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par L'homme de la vallée »

Absolument, une décision extrêmement bizarre.

Mais ils faut aussi se mettre à la place des riverains : quand ils ont construit leur maison dans un surement bon quartier et que la valeur du bien chute peut-être de moitié à cause d'une énorme construction ça doit pas faire plaisir...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par L'homme de la vallée »

Mais pour revenir à la Bundesliga : quel classement serré après 8 journées.

2 points entre le premier et le neuvième :!: :extasy: :extasy:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

equipe a écrit :La Bundesliga veut abaisser à 16 ans l'âge minimum pour jouer en pro
La Ligue allemande propose de revoir l'âge minimal pour être lancé dans le monde professionnel, en première et deuxième divisions.
La Ligue allemande (DFL) va proposer à ses clubs d'abaisser à 16 ans l'âge minimal pour pouvoir jouer en première et deuxième divisions de Bundesliga, rapportent ce jeudi des médias allemands. La mesure sera soumise à l'assemblée générale des 36 clubs professionnels lors de la prochaine AG en mars, indique le quotidien Bild.
Pour Dortmund, la perspective de pouvoir lancer le prodige Moukoko

Selon le règlement actuel, un joueur ne peut débuter chez les professionnels que s'il a 18 ans révolus ou s'il est né dans la dernière année de la catégorie U19 en cours. Ce qui a permis à l'international turc Nuri Sahin d'établir en 2005 le record absolu de précocité en Bundesliga, en entrant en jeu pour Dortmund à l'âge de 16 ans et 335 jours. La commission « formation » de la DFL propose désormais d'abaisser à 16 ans l'âge limite.

Dortmund soutient notamment ce projet, qui lui permettrait de faire débuter chez les pros dès la saison prochaine (soit un an plus tôt qu'avec l'actuel règlement) son génie précoce Youssoufa Moukoko, qui pulvérise les records de buts en U19 et brille en Youth League alors qu'il n'a que 15 ans.
« Je ne suis pas très partisan de cette mesure. Si je fais monter des joueurs encore plus tôt, ils seront encore plus tôt sous pression et sous le regard des médias »

« Nous sommes pour le moment gravement désavantagés par rapport aux autres Championnats et en compétitions internationales, parce que nous ne pouvons pas intégrer dans les équipes professionnelles de très jeunes joueurs dotés de talents exceptionnels », plaide le responsable de la formation au Borussia Dortmund, Lars Ricken.

L'entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, actuel leader du Championnat d'Allemagne, défend ouvertement un avis différent : « Je ne suis pas très partisan de cette mesure. Si je fais monter des joueurs encore plus tôt, ils seront encore plus tôt sous pression et sous le regard des médias », argumente-t-il. Chacun sa position sur la question.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

je suis plutôt d'accord avec Nagelsmann
les centres de formation vont être en ébullition et vont se faire piller les jeunes de 16 ans...sans pouvoir garantir à ces jeunes s'ils feront une carrière de footballeur plus tard.
beaucoup ont déchanté à l'age de 18 ou19 ans et seront jetés comme des malpropre. Une pression supplémentaire qu'à 16 ans beaucoup ne pourront pas supporter, ni les parents d'ailleurs.
verra t-on bientôt une ligue 1 avec pleins de jeunes de 16 ans dans les équipes ??? franchement moi ça me fera bien chier de regarder cette compétition avec des minots de 16 ans
à mon avis il n'y a pas lieu de réglementer, et si par bonheur il y en a 1 qui est surdoué, on peut toujours adapter son cas ... c'est juste de nouveau une question de fric et pourquoi pas donner un statut aux U15 ? :x
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Gotcha »

les minots de 16 ans joueront.... à condition qu'ils soient bon, et meilleurs que leurs ainés, et c'est pas gagné

au final sur l'aspect sportif, je ne vois pas ce que ça change.....

à part le fait que tu fais signer des contrats pros plus tôt, ce qui te permet au contraire de protéger ton joueur d'être pillé à 16 ans par un club étranger à moindre frais ?

pour le coup je ne vois pas bien le problème. Tenor tu dis que les centres de formation vont se faire piller les joueurs à 16 ans, mais.... c'est déjà le cas en fait, y'a aucune protection aujourd'hui. Demain avec un contrat pro je trouve le joueur mieux protégé qu'avec un contrat amateur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Its_me »

Ça ne me choque pas tellement non plus mais par contre je pense qu'il faut trouver un moyen de protéger les joueurs d'avoir des envies d'aller voir ailleurs ou bien limiter le nombre de jeunes qu'un club peut faire signer (ça existe peut-être déjà ça).
Cela passe peut-être par un plafonnement des salaires jusqu'à 20ans voire une interdiction d'être transféré entre 15ans et 20ans à moins d'être sans contrat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par baskath »

Ben ils ont un petit jeune de 19 ans qui marque 5 buts en à peine une heure, alors, forcément...

Haaland, qui vient d'arriver à Dortmund entre en jeu pour son premier match à la 60ème et marque un triplé.
Ce soir, deuxième match, il rentre à la 65ème et marque un doublé...

Joli tableau !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

je prend l'exemple de Monaco qui aurait soit disant 30 contrats pros en cours :extasy:
ben qu'est ce qui les empêche de recruter 30 autres minots en spéculant que dans le lot, il pourrait y avoir 4-5 futurs M Bappé ? car c'est de ça qu'il en est question, car on sait très bien qu'à 16 ans une carrière de footballeur est loin d'être assurée, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte 2-3 plus tard...croissance, blessure, mental, etc etc donc un âge pivot me parait pas démesuré : 18 ans chez les pros pour tous les clubs ;)
Répondre