Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Aoû 2020 4:56



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [19/20] 20ème J: Metz / Strasbourg - 1/0 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 12005
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
du même avis que directracing sur les top/flop :!:


12 Jan 2020 14:06
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 12005
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
à la mi-temps, je signalais les errances de thomasson et lala, et rien n'a changé en seconde :oops:


12 Jan 2020 14:08
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17719
Localisation: Strasbourg
télésupporteur a écrit:
du même avis que directracing sur les top/flop :!:

ils ont mis quoi comme top/flop ?

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


12 Jan 2020 14:48
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10890
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
c'est l'un des pires matchs du racing depuis longtemps. Metz a refusé le jeu c'est un truc de dingue, et le pire c'est qu'ils arrivent à marquer sur leur seule occase sur un corner. Ca m'a rendu fou.

Je ne fais pas de top flop car je les ai tous trouvés mauvais, sans exception. On s'est laissé endormir par metz et niveau combativité on était loin d'un derby, j'ai trouvé ça hyper mou.

Le seul moment du match où on a été mis en danger, c'est quand n'dour est rentré et qu'il a décidé de faire des passes qu'à des messins.


12 Jan 2020 18:09
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18535
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Racing : silence, on bosse !
Muet à huit reprises en dix déplacements en Ligue 1, le Racing, diminué en attaque par les blessures de Mothiba et Da Costa, reste en quête d’un renfort offensif et va profiter de son stage en Espagne, de ce lundi à vendredi, pour refaire ses gammes.


À quoi tient l’analyse d’un résultat ? Peut-être au but que n’a pas marqué Kenny Lala à la 31e , alors qu’il arrivait seul devant son ex-coéquipier au Racing, le portier messin Alexandre Oukidja, samedi à Saint-Symphorien lors du derby perdu (1-0) par les Bleus.

Peut-être aussi à l’égalisation ratée d’un rien par Alexander Djiku à la 86e. Et sûrement à la performance taille patron du meilleur Messin de la soirée, un “Ouki” décisif sur les deux occasions ci-dessus, rassurant dans ses sorties aériennes et à qui le FC Metz doit une fière chandelle et son quatrième succès de la saison.

« Les gens qui nous voient beaux vont voir clair »


« C’est ça la vérité du foot : l’efficacité dans les deux surfaces de réparation », avouait d’ailleurs l’entraîneur des Grenats, Vincent Hognon, « lucide et pas fou du contenu » produit par son équipe : « Ce n’est pas le match qu’on méritait le plus de gagner sur la série qui vient de s’écouler (11 matches officiels sans victoire avant celle de samedi). Souvent, on n’a pas été récompensés. Mais cette fois, on a gagné un à zéro. Sur les deux derbies, on a pris quatre points (1-1 à l’aller le 11 août à la Meinau). On ne va pas s’enflammer, mais ça fait du bien. »

Évidemment, lorsque le verre mosellan est plein, celui du Racing est forcément vide. Vide comme son zéro pointé tant à Reims mardi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 4-2 aux tirs au but pour les Rémois) qu’à Metz.

« Si tu ouvres le score, le match est totalement différent », rumine un Thierry Laurey dont la tactique pragmatique aurait pu s’avérer aussi payante qu’à Bordeaux le 15 décembre (1-0) si son équipe, bâtie dans un dispositif identique, avait fait preuve de réalisme. « Ce sont deux matches (avec Reims) qu’on maîtrise parfaitement. Ce n’est pas une question de schéma, ni de système. Simplement d’efficacité. Ça prouve qu’on a beaucoup de progrès à faire. Les gens qui nous voient beaux vont voir clair. »

Ce discours renvoie naturellement au début de saison lorsque le Racing restait désespérément muet en déplacement (1 nul, 5 défaites, aucun but marqué lors des six premiers). L’entraîneur y a d’ailleurs fait référence à Saint-Symphorien : « Quand on a démarré le championnat, on avait tous nos joueurs offensifs et on était incapable de marquer à l’extérieur. On était frustré, mais on n’avait pas pléthore “d’occases”. Là, je trouve qu’on a des occasions nettes. C’est une bonne chose. La prochaine étape va être de les mettre au fond. Il y a des périodes comme ça où rien ne vous réussit, mais on va souhaiter quand même que ça s’arrête rapidement. »

Sans trop s’attarder dessus, ni s’en servir comme excuse, le technicien met néanmoins le doigt sur un fait incontestable. « Il nous manque deux attaquants (Lebo Mothiba et Nuno Da Costa, blessés) qui auraient pu être décisifs. Quand des garçons ne sont pas efficaces, on pourrait les remplacer. Mais là, on est dans une situation un peu plus délicate et on n’a pas des tonnes de solutions. Bien sûr, on pourrait prendre des jeunes du centre de formation. Mais de l’effectif pro, on est à 18 en ce moment. Je suis obligé de faire avec les moyens actuels. »


13 Jan 2020 6:44
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12168
Localisation: HAGUENAU
pour répondre à Poy et on en a déjà parlé il a longtemps : pour moi c'est 15-16 bons joueurs et 3 à 4 jeunes qu'on peut incorporer en cas de blessures et c'est tout ;)
et tout le monde restera concerné par l'équipe, et pour les places.
à la moindre touchette maintenant, ils prennent 3 semaines à minima de repos et avec tous les soins prodigués, je trouve ça exagéré tout simplement, sauf cas de grosses blessures ;)


13 Jan 2020 15:50
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12168
Localisation: HAGUENAU
affligeante défaite et je ne comprend pas que tout le monde met la défaite sur le dos de Lala. Il a certes loupé son face à face, mais est-il vraiment à sa place et où étaient les autres ? Est-ce un attaquant de métier ou bien un défenseur avant tout ?
Je croit que c'est Sissoko qui a perdu bêtement le balle au milieu de terrain et qui a donné corner par la suite. Mitrovic pas assez roublard et un Sels impuissant qui ne bloque pas le ballon. La victoire serait plutôt à mettre sur le compte d'Oukidja qui était concentré à 200%, le reste c'est de la littérature. Trop brouillon, trop ,trop, trop rien durant tout le match. Nous glissons invariablement vers le bas après la défaite pronostiquée à Monaco, et on enchaine avec Lille. Debout les gars réveillez vous va falloir mettre un coup :arrow:


13 Jan 2020 16:04
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7520
Localisation: Mulhouse
Oui, Oukidja a fait un excellent match. Sa prestation aurait dû leur permettre de faire 0-0 au lieu de perdre. Au final ils ont même gagné, parce qu'on les a malheureusement un peu aidés. Je suis d'accord au sujet de Lala : ce n'est pas son pire match cette saison. Quand tu joues avec un seul attaquant isolé, il faut à tout prix des milieux capables de déborder, en plus des latéraux. Même si nos latéraux ont actuellement les limites qu'on leur connaît, ils ne sont pas fautifs du manque d'animation au milieu. Sissoko en particulier m'a semblé vraiment emprunté sur son côté droit, Lala était du coup systématiquement cerné. Il n'a toujours pas retrouvé sa patte droite de la saison dernière, mais au moins le ballon atterri là où deux joueurs sont au duel ... contrairement au match à Reims, où le ballon filait en tribunes ou au poteau de corner.

Carole à gauche était un tout petit peu plus à l'aise, parce que Bellegarde lui ouvrait davantage d'espace. Cela dit, pas beaucoup plus de centres dangereux qu'à droite. Bellegarde est un jeune joueur plein d'énergie, mais son profil est plus au milieu qu'aux avant-postes (encore trop de déchet dans le dernier geste).

Fofana alterne aussi le bon et le moins bon, à Metz c'était très moyen.

Un jour, il y aura lieu que Prcic remonte sur un terrain. Heureusement, nous allons récupérer Liénard.


14 Jan 2020 23:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com