[19/20] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par fan_racing »

Leur situation est identique (manque de temps de jeu = banquette), pour autant elle pourrait connaître des évolutions différentes.

Aaneba aura 21 ans en mai et surtout il arrive en fin de contrat en juin 2020 si je ne me plante pas. La situation devient donc urgente, d'autant plus qu'on ne connaît plus vraiment son niveau. Un prêt en National ou Ligue 2 pour y voir plus clair avant de prendre une décision ?

Zemzemi : même chose, sachant qu'en plus il évolue milieu relayeur où il aura peu de chances vu le nombre de milieux que comptent le groupe pro. Par contre, il lui reste un an-et-demi de contrat, donc encore un espoir de rester l'été prochain ... s'il se montre. Là aussi, pourquoi pas un prêt à un échelon intermédiaire, pour voir où il en est ?

N'Dour : le plus expérimenté dans le monde pro (26 ans), également en fin de contrat en juin. Si Carole devait partir par frustration de s'être fait chiper la place par Caci, je verrais bien N'Dour faire des piges à gauche, quand Caci ne jouerait pas ou évoluerait à un autre poste (au hasard latéral droit). Si par contre les deux latéraux gauches restent, il va devoir se contenter des matchs de Coupe et aura sans doute à chercher un autre club cet été ...

Zohi : pour moi, c'est le joueur à prêter pour s'aguerrir. Il a montré un potentiel certain mais pêche encore beaucoup dans certains domaines, en particulier la finition (ce qui est embêtant pour un attaquant). Si un autre attaquant débarque cet hiver, il aura encore moins de possibilités de jouer lors des matchs retour. Je verrais donc bien un départ de Zohi en prêt, pourquoi pas à Metz comme cela a été évoqué ; l'arrivée d'un autre attaquant en concurrence avec Ajorque et Mothiba ; et du coup le maintien jusqu'à la fin de saison de Da Costa (on ne peut pas se permettre de n'avoir que 3 attaquants pour 2 postes, surtout avec la blessure de Botella qui ne pourrait pas dépanner tout de suite).

En comptant en fin de saison les départs quasi-certains de Corgnet et de Grimm, ainsi que ceux probables de Saadi et de Da Costa, il y aura finalement pas mal de mouvements au Racing, sans même parler de l'éventuel transfert d'un titulaire.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Comme déjà dit, personnellement je prolongerais N’Dour, ça mange pas (peu) de pain et il dépanne honnêtement à défaut d’être un titulaire indiscutable à un poste où justement trouver un titulaire performant est déjà bien compliqué.

Zemzemi est une solution sur l’aile gauche à mon sens. J’aimerais le voir y faire 3-4 matchs à ce poste avant de lui indiquer la sortie. Je crois toujours en ce joueur.

Les autres daCosta, Zohi et Aaneba sont clairement transférables si on me demande mon avis...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par solari1 »

Le fait que ces joueurs ne joueront pas en CDF contre des amateurs, ne présage en rien pour eux.
A moins que Laurey ai dans l'idée de faire tourner, pour préserver certains joueurs dans l'optique du championnat.
Normalement, la tendance c'est que l'équipe type retrouve le rythme pour bien redémarrer.
Chacun son école.

Sinon, de façon globale sur le mercato hivernal, je dirais qu'il faut tenir compte des expériences passées, et pas recruter pour recruter.
Il y aurait bien en priorité un besoin dans le domaine offensif, avec un attaquant polyvalent, pouvant jouer dans l couloir et dans l'axe.
Mais, les opportunités ne sont pas nombreuses.
Les prêts de joueurs ayant peu de temps de jeu ne sont pas toujours, voir rarement payants ( ex.Grandsir, Prcic).
Faire venir un joueur de championnat mineur, tels que scandinaves, belge, suisse... C'est pas toujours évident, car il y a souvent besoin d'adaptation.
Et, je réfléchirais à deux fois avant de transférer un joueur, même s'il rapporte une grosse somme, pour le remplacer par un autre.
Le mercato hivernal ne le permet que rarement.
Garantir l'équilibre me semble être la meilleure solution pour cette deuxième partie de saison.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par PoY »

Foot-National a écrit :Mehdi Chahiri est courtisé.
Selon nos informations, le jeune milieu de terrain du Red Star serait sur les tablettes de trois formations de Ligue 1, à savoir le Racing Club de Strasbourg, Montpellier et Dijon.
Le joueur de 23 ans réalise une saison plus que prometteuse avec le club de la banlieue parisienne, pensionnaire de National. En seize rencontres de championnat, l'ancien de Dunkerque a inscrit dix buts et délivré deux passes décisives. Le natif de Grande-Synthe a ajouté à sa collection un but et une passe décisive en Coupe de France, et deux autres réalisations en Coupe de la Ligue.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

je ne connais pas, mais de sacrés stats de buteur pour un milieu.... on sait quel poste il évolue exactement ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par alphons »

On a vu ce soir ce qu'il manque encore au racing...pas un joueur au milieu capable de tirer, de faire un dribble, de faire une passe décisive. à 11 contre 10 on n'arrive pas à emballer le match.

TL fait rentrer 2 attaquants pour tirer les pénos, Et les gars (Zohi et Lebeau) laissent tirer un gars comme Bellegarde qui a 95 minutes dans les jambes.....

Ca veut tout dire sur leur caractère..... faible, faible faible

c'est pas à Lala de faire le jeu...serieux......
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par Keating »

Pas sûr que Zohi ou Lebeau aient leur mot à dire sur le choix des tireurs ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par alphons »

TL demande qui veut tirer, qui l'a sent bien....et là tu vois bien il a manqué Lienard, Thomasson, Da Costa comme tireurs
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par langsam »

Il y avait quand même Lala, pourquoi il n'a pas tiré ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

Lala était prévu en 5è tireur mais c'était déjà fini à ce moment là.
Verrouillé