[Départ] Ibrahima Sissoko

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

À force de vouloir trop, on va arriver à ne pas le vendre comme c'était le cas avec Lala .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par Gotcha »

PoY a écrit :Et moi je pense que si on attend la fin de saison, on pourrait le vendre pas loin de 20 :!:
Il ne faut quand même pas oublié qu'il n'a quasiment pas eu de vacances cet été... Dès la fin de saison il est parti avec les -21 pour l'Euro, et même s'il n'a pas joué, il s'est entraîné et doit donc être un peu émoussé aussi.
Il n'a que 22 ans et une belle marge de progression. Si on le vend 10/12 M€, il faut qu'il y ait un bon pourcentage à la revente :idea:
Remember Aholou vendu 15M, qui affichait des capacités supérieures (à mon humble avis) à Sissoko et qui s'est cassé la figure à Monaco avant de finir à Sainté où je le vois rarement.
Au final je pense que 10/15M c'est bien pour Sissoko.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par PoY »

Aholou était blessé pendant 3,5 mois du coté de Monaco en plein milieu de saison... Je ne pense pas que ce soit comparable ;)
Moi je préfère qu'on le garde jusqu'à la fin de saison, il peut permettre au Racing de viser une belle place au classement, et s'il fait une belle fin de saison de le vendre encore plus cher.
Mais bon s'il faut une vente pour se renforcer, pourquoi pas :roll:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par Dropsy »

Tout à fait d’accord pour le garder une saison de plus. C’est un profil unique avec un énorme potentiel. Son vrai visage est celui de la saison passée pas celui de cette saison (pour les raisons évoquées). S’il parvient à le retrouver il nous fera une superbe seconde partie de saison et vaudra au moins (potentiellement plus) ce que nous a rapporté aholou. Aholou était certes techniquement un cran au-dessus de Sissoko mais au même âge Sissoko devrait l’avoir rattrapé.

Et puis de façon plus pragmatique, notre milieu n’est pas si fourni que ça en gabarits ( Lienard -qui n’est pas certain de tenir physiquement toute une saison à cet excellent niveau vu son âge- fofana, bellegarde et prcic - et thomasson est a mi-chemin entre attaquant de soutien et milieu offensif- ) et encore moins en milieux défensifs car c’est bien là que je lui vois un avenir et non pas en milieu excentré ou à vocation offensive.

Les priorités au départ sont pour moi Mitrovic (plus du tout indispensable), daCosta et Zohi qui stagnent (qu’il faudra remplacer) mais aussi Carole et lala qui seront en fin de contrat dans 18 mois. Si quelqu’un propose 8 millions pour Mothiba j’y réfléchirais sérieusement. Si ceux là partent on peut peut-être revaloriser et envisager de conserver toutes nos pépites pour la saison prochaine afin d’être un peu plus ambitieux.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par Gotcha »

pour mothiba, faut pas oublier que 50% de la somme d'un futur transfert ira à Lille
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par PoY »

Je crois que cela n'était qu'une rumeur non ? (la flemme de chercher :lol: )
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par Gotcha »

c'est ce qu'avait publié le compte twitter du losc à l'époque : un pourcentage à la revente de 50% et une clause de rachat prioritaire sur 24 mois par le LOSC.

après, on a jamais eu confirmation côté RCSA de ces détails.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par Dropsy »

Pas certain que Lille active cette clause... et si on faisait zéro gain/ zéro pertes sur Mothiba au vu de sa saison ça ne serait pas encore trop grave. Je pensais qu’il nous faisait une Niang (une saison pourrie avant d’exploser) mais force est de constater qu’il n’y arrive plus, malgré toute sa bonne volonté. Les 6 prochains mois seront déterminants pour la suite de sa carrière à Strasbourg ou ailleurs... il ne compenserait pas en tous cas un départ d’Ajorque.

Si on réussit à vendre les lala, Carole, Mitrovic, daCosta et Zohi pour une enveloppe globale de 16-17 millions, on blinde pour la saison prochaine sels, simakan, djiku, Caci, fofana, Sissoko, bellegarde, thomasson et Ajorque (tous ces joueurs seront fortement courtisés mais on serait gagnant à les conserver une ou deux saisons de plus) on pourrait se concentrer sur 3 pointures « titulaires » dont un ArD et deux attaquants pour viser clairement le top 10, voir 8. Les joueurs de complément, à relancer ou jeunes prometteurs se trouvent plus facilement pour compléter l’effectif.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par télésupporteur »

pour rigoler, détaille ton enveloppe de 16-17 M€ :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Ibrahima Sissoko

Message par Dropsy »

Lala 7-8
Carole 2-2,5
Mitrovic 2-2,5-3
DaCosta 2-2,5
Zohi 1,5

Qu’est ce qui est drôle :?:
Répondre