[19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

L'actualité du Racing en championnat
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Tenor »

non pas d'accord
on a commençé à sortir la tête de l’eau pendant 10' avant la mi-temps, puis on s'en est pris un autre dans la foulée, c'était bel et bien terminé
j'espère que TL et son staff on fait le bon calcul de laisser se reposer le groupe qui a joué contre Lyon pour prendre 3 points face à Toulouse
si on ne fait pas de résultat il aura eu tout faux, et l'horizon va sacrément s'obscurcir.
à Brest il n'a pas pris beaucoup de risques pour perdre avec cette compo, mais c'est jouer avec le feu :twisted:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Keating »

Je lis beaucoup de commentaires extrèmement négatifs et haineux sur les réseaux sociaux après ce match ...
Il y a 150 minutes, on menait 1-0, tout roulait très bien après 2 belles victoires ... Et d'un coup tout est oublié ...
Oui, on n'est pas stable, mais il ne faut pas jeter ce qu'on a fait dans les 230 minutes précédentes, et qui était tout à fait convaincant.
Je n'ai pas vu le match d'hier, mais passer à côté d'un match, ça arrive, il va falloir se remettre sur pied ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par langsam »

Il n'est pas question de tout remettre en cause mais certains choix de l'entraîneur méritent d'être revus.
Sissoko est l'un d'eux, je crois qu'il y a consensus. Après il peut y avoir discussion. Mitrovic ou pas, j'ai du
mal à choisir entre lui et Koné s'il le fallait. Il est, je crois, le salaire le plus important, il doit être au double
ou au triple de celui de Liénard, qui hier encore a été loin d'être le plus ridicule.
Quand je parle de Grimm c'est surtout par sympathie, il est sur la photo de famille en début de saison,
il ne revendique rien d'autre. Quand je parle de Gress c'est pour le plaisir de déplaire, pour celui de déranger
sans forcément être désagréable. Il y a des noms comme ça qui font désordre, on oublie le reste.
Je n'ai pas de solution, de remède miracle à conseiller à Laurey mais à mon avis il doit réfléchir.
J'ai remarqué une chose comme d'autres, Sels n'a jamais été aussi fébrile que depuis deux matches. Un signe
qui ne trompe pas.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Keating »

Oui, c'est clair, que même dans nos récentes victoires, Mats Selz est clairement en baisse de régime ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Kaniber »

C'est clair quand étant gardien c'est à lui de faire en sorte que l'adversaire ne marque pas ,mais pour gagné il faut marquer des buts et ça ce n'est pas à lui de le faire.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par PoY »

Keating a écrit :Mats Selz est clairement en baisse de régime ...
Matz Sels :P
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par L'homme de la vallée »

Est-ce que quelqu'un qui à vu le match peut me dire si les défenseurs étaient vraiment mauvais ?

Ou si les milieux n'ont pas du tout aidé/fait leur boulot comme le suggèrent les notes des DNA ? Merci.

Une chose est sure, ceux qui ont joué, alors qu'ils étaient habituellement remplaçants, n'ont pas marqué de points.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dur retour sur terre pour le Racing
Passé complétement à côté de son sujet mardi à Brest, le Racing a reçu l’une des plus grosses claques de son histoire en Ligue 1. Alors qu’on le croyait guéri à l’extérieur, ce 5-0 rappelle que la suffisance ne paie pas.


Il est toujours facile de philosopher après une déroute sur l’air du « mieux vaut perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0 ». Il est difficile de s’y accrocher quand avant de recevoir pareille gifle, on a déjà perdu trois fois 1-0 (à Paris, Dijon et Angers) et deux fois 2-0 (à Lille et Marseille).

Dans le cas du Racing cette saison, il faut retourner la pensée et rappeler aux Strasbourgeois qu’il est préférable de gagner quatre fois 1-0 qu’une fois 4-0. En allant s’imposer sur ce score à Amiens lors de la 14e journée, mettant du même coup fin à leur pénurie sur la route, les Racingmen semblent s’être fourvoyés. S’ils pensaient, comme l’a souligné leur coach, qu’ils allaient « dicter leur loi et que ça allait passer tranquillement », les Brestois les ont renvoyés à la réalité de la Ligue 1.

« Ce serait trop facile de viser les joueurs qui ne jouent pas d’habitude »


Les Finistériens, à qui Olivier Dall’Oglio reprochait d’être passés pour « des enfants » quatre jours plus tôt au Vélodrome, ont transformé les joueurs de Thierry Laurey en une bande de garnements indisciplinés, incapables de respecter des consignes.

« J’ai vu mon équipe aller presser les Brestois dans leur surface de réparation alors que ce n’était pas du tout le plan de jeu. Forcément, ça libère de l’espace dans le dos de votre défense et l’adversaire s’y engouffre, a reconnu le coach du Racing. C’est comme ça, il y a des soirs où il n’y a rien qui correspond à ce qu’on veut faire. »

Lui qui rappelait avant le match qu’il avait rarement gagné à Brest ne s’attendait tout de même pas à cela. « C’est une claque comme on n’en avait jamais pris depuis que je suis à Strasbourg et ça pique un peu ! », n’a pas manqué de relever Thierry Laurey.

Et les raisons d’une telle déroute, il va falloir rapidement mettre le doigt dessus. À chaud, le coach du Racing a refusé de mettre l’accent sur les changements opérés dans le onze de départ mardi. « On avait un plan de jeu qui était bien précis avec des joueurs qui étaient capables de s’y adapter, assure-t-il. Pourquoi ça n’a pas fonctionné ? On va faire un débriefing dans les jours qui viennent mais ce serait trop facile de viser les joueurs qui ne jouent pas d’habitude. C’est toute l’équipe qui était défaillante, c’est l’entraîneur qui était défaillant. »

« Pourquoi quand on perd, on devrait regretter les choix qu’on a faits ?, a encore interrogé Thierry Laurey. Ce soir (mardi ), il y avait quatre changements ( cinq en fait, NDLR ), ça veut dire qu’il y avait aussi des joueurs qui ont joué contre Lyon. Donc ces joueurs, il ne fallait pas les faire jouer non plus dans ce cas-là ? Je devrais regretter aussi les joueurs que j’ai maintenus alors. »

Le Racing qui a coulé sur la pelouse de Francis-Le-Blé a tellement manqué de tout qu’il est difficile d’incriminer un secteur de jeu en particulier. « Et il y a surtout Brest qui a été brillant. Il ne faut rien enlever à l’adversaire quand vous prenez une claque pareille. On a pris une leçon de la part des Brestois. Même à 4-0, on les a vus défendre et s’arracher, ils ne nous ont pas laissé un ballon facile pour marquer un but. J’attends avec impatience samedi pour voir si on est capable d’apprendre des leçons qu’on reçoit de certains adversaires. »
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Gotcha »

L'homme de la vallée a écrit :Est-ce que quelqu'un qui à vu le match peut me dire si les défenseurs étaient vraiment mauvais ?

Ou si les milieux n'ont pas du tout aidé/fait leur boulot comme le suggèrent les notes des DNA ? Merci.

Une chose est sure, ceux qui ont joué, alors qu'ils étaient habituellement remplaçants, n'ont pas marqué de points.
honnêtement oui, moi je les ai tous trouvés nuls, sans exception.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Its_me »

Pareil que Gotcha et bizarrement c'est ce qui me "rassure". Sur ce match tout le monde est passé à côté, pas un pour rattraper l'autre.
Mentalement les joueurs ont totalement lâché le match un peu comme Amiens l'a fait après le but de Caci.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé