[19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0

Message par Kaniber »

SO a écrit :INFORMATIONS DÉPLACEMENT À BREST
Image
Mardi 3 décembre à 19h00, le Racing se déplacera à Brest pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama.
Si vous souhaitez aller encourager le RC Strasbourg Alsace en « Espace Visiteurs » lors de ses matches de Ligue 1 à l’extérieur, vous pouvez désormais acheter votre place en ligne, sur le site de la billetterie du RCSA.
La vente s’effectuera exclusivement sur cette plateforme officielle, à raison d’un billet par compte.
Celle pour le déplacement à BREST au stade Francis-Le Blé se terminera le lundi 2 décembre à 10h00 (dans la limite des places disponibles)
Dans deux jours il y aura encore un match très délicat, Brest et une équipe qui et difficile à jouer chez eux, je dirais un match nul ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par fan_racing »

Un match nul m'irait bien aussi. Il y a toujours un promu qui cartonne et cette saison c'est Brest, donc déplacement forcément compliqué. Mais ils ne sont pas invincibles non plus, ce serait bien que le Racing ne rechute pas tout de suite à l'extérieur ... On doit jouer ce match pour le gagner, comme à Amiens et à Angers. Après, les dieux du foot et la qualité de l'adversaire décideront de notre résultat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Abdallah Ndour absent à Brest
Le défenseur de Strasbourg Abdallah Ndour est le seul absent de marque pour le déplacement à Brest, ce mardi (19 heures).
Battu par Lyon samedi à la Meinau (2-1), Strasbourg va tenter de réagir dès ce mardi sur le terrain de Brest (19 heures, 16e journée). Thierry Laurey disposera d'un groupe quasi complet, seulement amputé du défenseur Abdallah Ndour. « Il a ressenti une douleur au genou. On ne va pas prendre de risques. Sinon, tout le monde est sur le pont », a confié le technicien en conférence de presse, ce lundi. Ndour va passer des examens en raison d'une douleur persistante à un genou, et le club ne veut prendre aucun risque le concernant.
Si tout le monde et là il ni a aucune raison de pas ramener les trois points en Alsace.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par langsam »

On va aller dans le sens de ton optimisme. Pourquoi pas les trois points ? Lyon était prenable mais reste Lyon.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par Matt67 »

Prendre au minimum 1 point demain, serait bien.

Côté Brestois ( forum), ce match est un tournant , un match à gagner surtout à domicile.
Par contre leur coach fait tourner, Perraud et Bain, ce qui inquiètent un peu les supporters.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing à la conquête de l’Ouest
Coupé dans son élan samedi à la Meinau par un Olympique lyonnais qui a su s’engouffrer dans deux brèches pour faire la différence (1-2), le Racing se rend ce mardi soir à l’autre bout de la France défier un Stade brestois toujours difficile à manœuvrer dans son antre de Francis-Le-Blé.
Pour la première fois depuis l’entame de cette saison 2019/2020 de Ligue 1, le Racing part sur la route en ayant la certitude qu’il est capable non seulement de planter des buts à l’extérieur, mais aussi de gagner des matches. Revenue avec un point de Reims lors de son premier déplacement (0-0, le 17 août), la bande à Thierry Laurey était alors loin d’imaginer qu’elle allait rentrer bredouille des cinq suivants.

Dix jours après avoir débloqué la situation avec la manière à Amiens (0-4), les Strasbourgeois traversent la France d’est en ouest en embarquant un peu plus de certitudes, ou en tout cas moins de doutes, dans leurs bagages.


« On n’était pas complexé (à l’extérieur) , c’est juste cette histoire de but qu’on n’arrivait pas à marquer qui nous embêtait. Quand tu joues six matches sans marquer, c’est long, peut enfin évacuer Thierry Laurey. À Amiens, c’était spectaculaire parce qu’on a marqué quatre buts. Mais c’est l’histoire d’un match. À Brest, ça va être une autre histoire. »

Face à une équipe chez qui seul le Paris SG a réussi à s’imposer, le coach du Racing s’attend à un match compliqué dans un « stade où [il a] rarement gagné ». Il est d’ailleurs le dernier entraîneur à avoir dirigé le Racing contre le Stade brestois à Francis-Le-Blé. C’était en Ligue 2 le 15 octobre 2016 et malgré l’ouverture du score d’Ihsan Sacko, les Strasbourgeois s’étaient inclinés 2-1 sur un but de Neal Maupay dans les arrêts de jeu.

Les instabilités, sportives ou administratives, des deux clubs sur les quatre dernières décennies les ont empêchés de régulièrement se croiser au plus haut niveau du football français. Le Racing n’a d’ailleurs joué qu’en Division 1 à Francis-Le-Blé (2 défaites, 2 nuls, 2 victoires dont la dernière le 3 mars 1982). Il a même perdu un barrage de Division 1 contre le Brest Armorique emmené alors par son virevoltant attaquant paraguayen Roberto Cabanas.


Pour cette première sous l’appellation Ligue 1, les Racingmen devraient compter sur un absent de taille, ce vent venu de la rade, qui remonte la rue Jean-Jaurès jusqu’à s’engouffrer dans les travées du stade pour “mordre” quelques mollets. Une météo clémente, surtout début décembre, ce n’est pas si anecdotique que cela avant d’affronter un adversaire rompu aux bourrasques.

Après « avoir laissé passer une belle opportunité contre Lyon » samedi, Thierry Laurey sait que son équipe a besoin de points sur les quatre matches à jouer d’ici la trêve. Et que ça passe forcément par un bon résultat sur la pelouse brestoise.

« Il y a des groupes qui se forment. Si on veut être en queue du premier, il va falloir chercher des points »


« On sait que c’est un championnat particulier cette année. Ça va être serré même s’il y a des tendances qui se dessinent, note le technicien du Racing. Il y a des groupes qui se forment. On est plutôt en tête du deuxième groupe pour l’instant. Si on veut être en queue du premier groupe, il va falloir chercher des points. »

Le hic, c’est que les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont le même nombre de points que le Racing (18) et ont d’autant plus besoin d’en engranger qu’ils n’en ont pris qu’un sur les douze derniers mis en jeu. Un ralentissement qui coïncide avec la blessure de son meneur de jeu Yoann Court, encore absent ce mardi.

« Je ne sais pas si c’est un avantage pour nous, mais c’est forcément un handicap pour l’adversaire, dresse Thierry Laurey dans un copié-collé du discours tenu avant la venue d’un l’OL privé entre autres de Depay et Aouar. Mais on a vu à Marseille, même si les “stats” étaient en leur défaveur, que les Brestois ont égalisé à la 88e minute. »

L’espoir de ramener un match nul a toutefois été balayé dans la foulée par un éclair de génie de Radonjic, Gautier Larsonneur et ses coéquipiers étant brusquement rattrapés par une « forme de naïveté ». « Quand une équipe est joueuse et prend des risques, il y a un revers de la médaille. Mais c’est plutôt rafraîchissant de voir une équipe qui cherche à jouer, même au Vélodrome », souligne Thierry Laurey.

Le constat pourrait aussi coller à la prestation des Strasbourgeois contre Lyon samedi. « L’analyse n’est pas la même, plaide le coach du Racing. On a ouvert le score et fait plutôt une très bonne première mi-temps. Après, ça s’est compliqué. »

Mais le Racing a aussi montré, depuis qu’il a « retrouvé de la fraîcheur », qu’il ne refuse pas le jeu. Voilà donc qui promet un match assez ouvert ce mardi soir à Francis-Le-Blé pour des Strasbourgeois à la conquête de l’Ouest.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : du changement attendu à Brest ce mardi (19h)
Trois jours seulement après sa frustrante défaite contre Lyon à la Meinau (1-2), le Racing met le cap à l'ouest pour y défier le Stade brestois, ce mardi (19h), à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Thierry Laurey pourrait être amené à faire tourner son effectif.
Ils ont laissé leur cœur sur la pelouse de la Meinau, samedi après-midi. Mais c'est l'Olympique lyonnais qui en est reparti avec les trois points, grâce à un réalisme froid et au talent de Cornet et de Reine-Adélaïde, laissant aux Strasbourgeois les regrets et la fatigue supplémentaire qui s'accumule les soirs de défaite.

Si le contexte était quelque peu différent, Brest a vécu la même mésaventure du côté de Marseille (2-1). Dominée et menée, contrairement au Racing, la troupe d'Olivier Dall'Oglio a bien cru repartir avec le point du nul, puisque Cardona était parvenu à égaliser contre le cours du jeu (88e). Mais Radonjic a douché les espoirs une minute plus tard...

Bref, Alsaciens (13e) et Finistériens (15e), qui comptent chacun 18 points, sont en quête de rachat. Mais dans une semaine à trois matches - Toulouse viendra à la Meinau samedi (20h), Brest ira à Lille dès vendredi - il ne s'agit pas de se jeter aveuglément dans la bataille. Quelques changements sont donc à attendre dans les deux camps.
"On ne va pas changer les onze joueurs"

"Il va y avoir une certaine continuité, on ne va pas changer les onze joueurs, nuance quand même Thiery Laurey. Moi, je veux que tout le monde soit concerné, que les garçons se battent pour défendre leur place ou avoir la chance de la gagner."

Concrètement, les jeunes très utilisés ces temps-ci - Caci, Simakan, Fofana - pourraient prendre place sur le banc, en compagnie de Lienard et de Mothiba, au profit de joueurs un peu tombés dans l'oubli: le vice-capitaine Koné, Carole, Bellegarde, Sissoko et Da Costa.

Côté brestois, Dall'Oglio, toujours privé de son milieu de terrain Yoann Court, a la même réflexion. Même si la nécessité de renouer avec le succès, après avoir seulement pris un point en quatre matches, est plus prégnante sur la pointe finistérienne, où Grandsir, Perraud et Bain ont été écartés du groupe.
L’équipe possible : Sels – Lala, Koné, Mitrovic (cap.), Carole - Bellegarde, Djiku, Sissoko - Thomasson – Ajorque, Da Costa.

Les remplaçants (à choisir parmi) : Kamara (g.), Caci, Simakan, Fofana, Corgnet, Lienard, Mothiba, Zohi

Les absents : Ndour, Zemzemi (blessés), Botella (reprise), Kawashima (g.), Grimm, Lebeau, Prcic (choix)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par Notelpats »

Non mais stop avec Lala, il faut l'envoyer en réserve un peu. Il faut surtout qu'il parte cet hiver et recruter quelqu'un qui a envie de jouer.
Lovely day for a Guinness
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par télésupporteur »

je ne pense pas que ce soit un manque d'envie de jouer.
Le problème semble plus mental, genre manque de confiance après s'être vu trop beau :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg le 3/12 à 19h

Message par Kaniber »

Pour moi c'est cette histoire de transfert qui n'a pas abouti.
Verrouillé