[19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : Par contre j'ai pas revu l'action avec Ajorque et Lopes. Il y a réellement faute d'Ajorque ?
pour moi oui, c'est plutôt logique.... Ajorque est en retard et dans l'élan il percute Lopes en lui mettant un coup.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par D520 »

Its_me a écrit :Et Garcia qui dit que son équipe ne cherchait pas à gagner de temps à la fin du match mais qu'ils étaient simplement fatigués.
Heureusement que je n'ai pas revu le match car je pense que je me serais encore énervé. Qu'on perde contre un Lyon qui joue le match sérieusement, je n'aurais rien eu à redire car ils ont aussi le droit de remporter des matchs en étant simplement en réussite ou réalistes. Mais qu'ils soient obligés de tricher pendant 20 minutes en fin de match pour tenir le score contre un club comme le Racing, c'est vraiment petit. C'est pas comme ça qu'ils arriveront à s'améliorer pour leurs joutes européennes...
Quel dommage en tout cas de ne pas finir ce match avec un point au moins car les joueurs ont largement fait jeu égal.

Je vais simplement donner mon top/flop car je trouve que le niveau des autres joueurs était assez homogène.
:) :) :) Simakan a été monstrueux ... à se demander si le journaliste de l'Equipe a vu le match puisqu'il ne lui a mis que 7 :evil:
:) :) Fofana a mis un beau but et a proposé pas mal de solutions mais a régulièrement fait de mauvais choix malheureusement
:) Ajorque pour son abnégation devant
:( Sels n'a pas du tout pesé sur la rencontre et a même été à la peine sur ses dégagements qui trouvaient rarement un strasbourgeois
:( :( Mothiba a quand même énormément de déchet. Aurait pu marquer en seconde mi-temps juste avant le deuxième but lyonnais ... encore fallait-il ne pas être surpris de voir la balle nous venir dessus
:( :( :( Lala qui aura été à l'ouest tout le match et même quand il se faisait déborder ou dribbler il semblait s'en foutre et trottinait ensuite.

Par contre j'ai pas revu l'action avec Ajorque et Lopes. Il y a réellement faute d'Ajorque ?
tu as tout dit
pour Ajorque, il touche la tête de Lopez avec le tibia, ca semble totalement involontaire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Kaniber »

Naturellement c'est involontaire, puisque c'est un Strasbourgeois qui fait la faute.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par PoY »

:roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Des leçons qui doivent aider le Racing à grandir
Samedi soir, Lyon a mis un terme a la belle série domestique du Racing en s’imposant à la Meinau (1-2) et rappelé que le haut niveau ne souffre aucune faiblesse. Une bonne leçon dont il faudra se rappeler, ce mardi (19h) à Brest.
« Si tu perds deux à un alors que tu menais au score, c’est que quelque chose a foiré. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ». Thierry Laurey, on le sait, a le sens de la formule qui claque. Samedi soir, à l’issue de la frustrante défaite contre Lyon, l’entraîneur du Racing a parfaitement résumé la situation.

Entrés dans le match pied au plancher, les Bleus sont parvenus à bousculer l’équipe de Rudi Garcia, encore en partie déroutée par son infructueuse campagne russe, mercredi en Ligue des champions à Saint-Pétersbourg (défaite 2-0).

« Il nous a manqué pas mal de petits détails »


Après vingt minutes de jeu, le jeune Youssouf Fofana a ainsi concrétisé la domination strasbourgeoise. Et le Racing, porté par Ludovic Ajorque en mode dragster, a continué à appuyer sur le champignon.

Le problème, c’est que toute cette énorme débauche d’énergie n’a pas été récompensée, la lucidité faisant défaut au moment de conclure. « Il nous a manqué pas mal de petits détails dans les vingt, vingt-cinq derniers mètres, constate Laurey. On perd le ballon, on ne va pas au bout de l’action. On a fait beaucoup d’efforts, avec un public qui nous pousse à aller de l’avant, alors que l’on aurait peut-être dû alterner les temps forts et les temps faibles pour poser notre jeu. Mais je ne vais pas leur reprocher ça. »

Face à une formation comme l’OL, le panache n’est pas une qualité suffisante. Maîtrise et clairvoyance sont aussi exigées car l’adversaire, même sans être brillant, sait qu’un simple éclair peut suffire pour revoir la lumière. Celui-ci a surgi du pied gauche de Maxwel Cornet juste avant la mi-temps.


« On savait exactement comment ça se passerait, mais on n’a pas été suffisamment vigilant, regrette le technicien strasbourgeois. On commet une erreur de positionnement collective. Quand on laisse un ballon à Cornet, qui plus est dans sa position favorite, ça coûte cher. »

L’égalisation a redonné des couleurs aux pâles olympiens. Et un réajustement tactique opéré par Garcia au retour des vestiaires – Reine-Adélaïde assumant le rôle de meneur de jeu – a mis un coup de pression sur la défense alsacienne.

« On n’a pas le vécu des Lyonnais. L’expérience, ça a un prix »


« C’est la force d’une équipe comme Lyon, complète le coach du Racing. Elle n’a pas explosé en première période, a su garder le cap pour revenir dans le match puis a contrôlé la rencontre après avoir égalisé. Nous, on se fait avoir sur un repli pas suffisamment précis. »

La faute en incombe essentiellement aux deux latéraux : Caci laisse Cornet centrer et Lala oublie – une fâcheuse habitude cette saison... – Reine-Adélaïde, auteur du but de la victoire, au second poteau. Fidèle à ses habitudes, Thierry Laurey ne blâme personne, lui qui n’a « pas grand-chose à reprocher aux joueurs ».

« Ce qu’il nous manque pour rivaliser avec Lyon ? Un budget de 150 millions d’euros, se défend-il. On a quand même une équipe assez jeune. Il faut qu’elle apprenne, qu’elle retienne de ses erreurs. On n’a pas le vécu des Lyonnais. L’expérience, ça a un prix. »

Dans une période de net regain de forme, après les démonstrations contre Nîmes (4-1) et à Amiens (0-4), l’entraîneur veut croire que cette défaite est « un accident de parcours » dans une Meinau où les Bleus avaient remporté leurs quatre derniers matches. Le meilleur moyen de le prouver consiste encore à relever la tête dès ce mardi (19h), à Brest, une formation difficile à manier en son antre de Francis-Le Blé, où seul le PSG est parvenu à s’imposer.

Et ce ne sont pas les bonnes dispositions vues contre Lyon qui serviront à préparer cette expédition. « L’espoir, ce n’est pas ça qui va nous donner des points. On fera le compte après la venue de Toulouse (samedi 20h) », conclut Laurey, qui devra gérer l’effort et les organismes dans une semaine à trois matches.

Samedi soir à la Meinau, quelque chose a donc « foiré». Il faudra s’en souvenir dans le Finistère.
Verrouillé